escarpins femme

7 chaussures femme à la mode pour l’été

Si la canicule a déjà commencé, l’été débute à peine. C’est maintenant que vous, chères lectrices, partez en vacances. Pour accompagner comme il se doit les tenues légères estivales, je vous ai fait une sélection de paires magnifiques.

Ne faites pas comme les personnes sans goût. Une chaussure tendance et mode à vos pieds, c’est toute l’année, pas seulement à la rentrée !

Les plagettes

Enlevez-moi ces vilaines tongs ! Les plagettes, plus élégantes, manient à merveille la praticité et l’esthétisme. Optez pour une semelle plate si vous avez un parcours compliqué jusqu’à la plage…

J’ai un faible pour les plagettes à lacets mises avec une robe longue. C’est tout simplement magnifique !

Les classiques sandales

Les sandales pour femme, il y en a des milliers. J’aime retrouver sur ces chaussures de la sobriété. L’originalité, je la préfère sur des escarpins. Portez vos sandales plates ou avec un petit talon.

Avec un sac en osier ou pochette, un petit chapeau et une robe claire, c’est la tenue idéale des femmes élégantes pour une sortie au marché ou, si vous n’avez pas de chance, pour aller travailler durant l’été.

Les mocassins à pampilles

Les pampilles, petits nœuds sur le dessus du mocassin, sont mon point faible. Je les adore ! Sur vos mocassins, elles apportent une véritable valeur ajoutée.

En été, je conseille de privilégier les matières légères. Évitez le cuir et préférez plutôt de la toile voire du daim léger. Restez dans des tons clairs pour coller avec l’esprit de l’été.

Les sabots

Les sabots connaissent des cycles. Ils peuvent être à la mode pendant un été, puis devenir totalement désuets l’année suivante.

Pour cette année, oubliez les classiques sabots traditionnels à moins que vous ne prévoyiez de travailler dans une ferme alsacienne !

Restez sur des tons de bois, mais avec des modèles plus originaux. Pour le talon du sabot, plus il est haut, mieux c’est ! Attention à vos petites chevilles si vous ne maîtrisez pas encore le sabot…

Les mules

C’est une alternative aux plagettes. Les mules sont plus belles que des tongs et leur simplicité colle parfaitement à la détente estivale. Elles sont idéales pour se rendre à la plage. Vous pouvez les porter avec une robe ou un paréo.

Les escarpins

L’été, c’est également la période de la séduction, des bals et des soirées entre amis qui se prolongent. Soyez la plus belle possible avec une paire d’escarpins.

La folie est permise avec des couleurs vives ou des formes créatives. L’important est de la combiner avec le reste de votre tenue. Avec une robe chic, demeurez dans le classique.

Les chaussures de running… et ou !

Et oui, l’été, c’est le meilleur moment possible pour s’activer ! Retrouvez votre forme optimale pour la rentrée. Profitez des matinées plus fraîches pour courir un peu sur votre lieu de vacances.

Évitez les sneakers pour le jogging et prenez plutôt de véritables chaussures de running. Cela prend peu de place dans votre valise, alors pourquoi s’en priver ?

Pieds nus

Le barefoot est à la mode dans l’univers du sport, alors pourquoi ne pas faire preuve de folie en sortant pieds nus ? Bien évidemment, faites-le à la plage, dans votre camping, mais pas dans le métro à moins de vouloir finir avec toutes les maladies de la Terre !

Oscar Laps Auteur