Comment porter avec style les robes à fleurs ?

une robe avec fleurs fines

Au fur et à mesure que le temps change, nous aimons montrer plus de peau et porter des rouges à lèvres éclatants qui font ressortir le teint de notre peau. Les robes qui présentent des fleurs et des motifs floraux sont souvent nos produits de base du printemps et de l’été. Devriez-vous opter pour une robe A-line flatteuse, une robe à bandage moulante ou enfiler une robe sexy ? Allez-vous retirer les couleurs unies et les rayures pour des motifs floraux chic et sophistiqués ou choisir des motifs floraux pour mettre en valeur votre féminité confiante ?

Dans cet article, nous traitons de la polyvalence des robes de fleurs et de la façon de les coiffer. Les robes imprimées avec les bons accessoires et les vêtements d’extérieur sont faciles à porter pour atténuer les ténèbres de l’hiver et de l’automne et sont des options de style fiables tout au long de l’été et du printemps.

Tandis qu’une robe florale est grande en théorie, la vérité est qu’elle peut être un défi à relever. Les motifs floraux sont trépidants et pleins de couleurs. Quelle est la meilleure couleur à retirer ? Comment coiffez-vous vos cheveux et choisir vos chaussures ou accessoires ? Les conseils qui suivent proviennent de nos stylistes et de nos créateurs de mode. Il vous donne un aperçu de la façon de styliser et de magasiner pour des robes florales.

Obtenez les dernières nouvelles sur le blogue ainsi que des promotions et des rabais. Ouvrez un compte sur The Kewl Shop aujourd’hui et rejoignez plus de 10 000 clients satisfaits.

Comment choisir une impression flatteuse ?

Les imprimés floraux sont vastes et indéfinis. Choisir celui qui est flatteur et complémentaire à votre corps et à votre style est essentiel. Petites ou grandes fleurs, espacées ou rapprochées, avec ou sans vignes ou grappes de fleurs, et dans quelle palette de couleurs ? Les choix sont infinis.

Un point à noter au sujet de la couleur est que souvent l’impression se penchera vers un côté particulier du nuancier, du rouge, du bleu, du noir aux pastels, des foncés, des lumières, des métallisés et plus encore. Cette inclinaison est la couleur d’arrière-plan de l’hôte du motif.

Considérez que les fleurs plus grandes sont plus flatteuses pour les petits gabarits de corps. Nous ne recommandons pas les motifs floraux surdimensionnés pour les femmes galbées parce qu’ils peuvent ajouter quelques kilos à votre silhouette. Les fleurs plus petites et les motifs floraux donnent une impression de couleur plus solide et travaillent en moyenne à des types de corps plus galbés.

Si votre type de corps est mince à moyen, explorez un équilibre entre des motifs floraux plus grands et des motifs plus petits. Si vous n’êtes pas sûr si le design est flatteur, essayez de le briser avec une ceinture ou une écharpe à la mode.

Aussi, considérez la couleur de fond de votre robe florale. Les fonds blancs qui affichent des fleurs lumineuses et ensoleillées sont idéales pour dissimuler les renflements problématiques. Les plus foncés vous donnent un look plus ajusté et plus effilé et l’illusion d’être plus mince.

Les robes à fleurs s’agencent parfaitement avec les couleurs neutres.

Que vous choisissiez une grande ou une petite robe à imprimé floral, ce avec quoi vous l’assortissez est essentiel à votre look. Les robes florales qui ont un motif floral qui s’étend uniformément sur le tissu doivent être atténuées et associées à des couleurs neutres ou nues.

Les couleurs neutres comme le noir, le beige, le blanc, le nu et l’argent complètent les motifs floraux et sont choisir dans le reste de la garde-robe (il n’est donc pas nécessaire de faire des achats supplémentaires). De vos chaussures à vos bijoux en passant par le sac que vous décidez de porter, l’ajout d’une cuillerée de nuances neutres assure un imprimé floral équilibré et en harmonie avec votre style.

Les contrastes de motifs sont acceptables.

Si vous vous sentez comme une diva et que vous voulez plus d’attrait sexuel, abandonnez les couleurs neutres et optez plutôt pour un mélange de motifs.

Souvent votre goût vestimentaire devient expérimenté lorsque vous choisissez quelque chose à assortir avec vos motifs floraux. Cependant, le mélange de motifs est acceptable et c’est une façon simple de paraître à la mode et élégant.

Accompagnez votre robe à fleurs d’un accessoire au design à rayures audacieuses, comme un bracelet ou un brassard. Aussi, envisagez de choisir une ou deux couleurs de votre robe à motifs floraux et d’assortir tous vos accessoires à ces nuances.

Par exemple, une robe à fleurs marine qui présente des couleurs comme le rouge, le jaune et le gris, est facilement stylisée en choisissant seulement deux couleurs de la palette pour les accessoires. Optez pour des chaussures à talons aiguilles en gris et mettez une veste rouge, une combinaison ou un foulard pour donner de la texture et de la profondeur à votre look. De même, choisissez des accessoires tels qu’un chapeau, un sac et vos bijoux dans ces nuances pour compléter l’effet d’ensemble.

L’ajout de motifs et de couleurs contrastants et audacieux est un moyen de faire ressortir les fleurs et de donner à votre look un vernis plus tendance.

Comment accessoiriser une robe à fleurs ?

Les robes florales sont intrinsèquement féminines et ont tendance à être des vedettes à part entière. Ce peut donc être un défi de jumeler la robe avec des accessoires qui ajoutent à votre look au lieu de le distraire.

Bijoux

Puisque les robes florales ont tendance à avoir des couleurs vives, brillantes et perceptibles, l’association avec des bijoux audacieux et colorés est un faux pas à la mode. Accessoiriser une robe florale de n’importe quelle couleur avec des pièces qui sont délicates, subtiles et simples. Un bijou vif peut détourner l’attention de la robe et entrer en conflit avec ses tonalités audacieuses. Il est préférable d’opter pour de simples boucles d’oreilles, une chaîne fine de petite taille.

Chaussures

Les chaussures ont le pouvoir de faire ou de casser votre tenue florale. Pour ces robes, en particulier celles qui ont une palette de fond foncé ou audacieux, évitez de porter des chaussures à motifs floraux assortis. Portez votre robe avec des sandales neutres ou des talons aiguilles. Vous pouvez également choisir l’une des nuances sobres de la robe et assortir la couleur de vos chaussures.

Une autre idée délirante est d’assortir votre robe florale avec tous les accessoires noirs. En ajoutant des accessoires noirs résistants tels que des talons aiguilles, une mince ceinture noire et un sac noir à corps croisé, à votre robe florale féminine, vous créez un mélange séduisant de style chic et branché.

Sacs à main

Un bon conseil est de choisir un sac qui correspond à la couleur la plus proéminente de votre robe florale. Si vous pensez que suivre ce conseil va rendre votre ensemble trop surfait, atténuez-le avec un sac neutre de couleurs primaires comme le bleu, le noir, le blanc, le feu ou le marron.

Si votre robe se vante d’imprimés floraux en seulement deux couleurs, envisagez de sortir des sentiers battus et d’opter pour un sac à main d’une couleur stable et contrastée comme le rouge.

Ceintures

Une ceinture est un accessoire qui peut ajouter beaucoup de contraste et un pop de couleur à une robe florale. Par exemple, une robe à fleurs en noir et blanc fonctionne aussi bien avec presque toutes les couleurs de ceintures contrastées – le bleu et le rouge sont des options très attrayantes. Par contre, si vous avez une robe multicolore, choisissez une des couleurs de votre robe et retirez-la avec votre ceinture.

une robe a fleur muticolore

Vêtements d’extérieur

Selon la météo, il se peut que vous ayez besoin ou non de vêtements d’extérieur. Cependant, l’ajout d’une veste en cuir, d’un trench coat léger ou même d’une veste ou d’un blazer donne à votre tenue un style décontracté, à la fois poli et chic. Un blazer rend votre motif à fleurs professionnel tandis qu’une veste en cuir offre une allure avant-gardiste qui attire l’attention. Le denim est aussi un favori à associer avec les fleurs parce qu’il est simple et polyvalent.

Les meilleures tendances maquillage pour les robes florales

Les motifs floraux audacieux ont une présence qui attire le regard et qui est difficile à imiter pour le maquillage. La plupart des maquilleurs recommandent d’opter pour des teintes neutres afin d’éviter tout conflit avec les couleurs d’impression. Cependant, c’est aussi une bonne idée de tirer une nuance de votre robe qui se prête bien à votre teinte de rouge à lèvres préférée.

Gardez à l’esprit qu’il est préférable de se concentrer sur le jeu de vos lèvres ou de vos yeux. Évitez de surligner les deux. Votre robe est votre meilleur guide lorsqu’il s’agit du maquillage que vous devez choisir. Si elle est brillante et audacieuse, optez pour un maquillage subtil et envisagez un gloss à lèvres séduisant. D’autre part, si votre robe a un imprimé plus clair ou des motifs floraux et des teintes plus douces, alors ajoutez une nuance de rouge à lèvres audacieuse ou des yeux doux et fumés afin d’uniformiser le look.

Comment coiffer vos cheveux pour les fleurs ?

Si vous cherchez à canaliser votre tenue vestimentaire, votre coiffure a un rôle vital à jouer. Pour ceux qui détestent avoir des mèches de cheveux sur le visage par une chaude journée d’été, gélifier vos cheveux en une haute queue de cheval ou opter pour un chignon en désordre.

Les tresses sont également gagnantes. Tressez une mèche de cheveux de chaque côté de votre tête et épinglez-les ensemble à l’arrière. Ajoutez une texture estivale à la coiffure en épinglant de minuscules fleurs dans les sections tressées. Une queue de cheval élégante garde la robe chic et fantaisie tandis qu’un chignon en désordre lui donne une allure décontractée. Les coiffures et les robes florales vous donnent des tonnes d’espace pour faire des expériences.

Les robes fleuries sont inspirantes et ultra féminines. Bien que les imprimés et les motifs soient souvent un défi à relever, avec un peu d’effort concentré, votre robe florale devient rapidement aussi polyvalente que votre petite robe noire. Gardez les choses simples et naturelles si vous le souhaitez ou augmentez d’un cran et montrez votre sens de la mode avec des motifs contrastés.