Quels sont les avantages et les bienfaits d’un Spa de nage ?

  • Easy-Life Catappa-X Contenance - 250 ml
  • Pare-baignoire Laia en verre trempé sérigraphié
  • Biscuits & gâteaux

Le spa de nage est en pleine démocratisation. Permettant de nager à contrecourant, il transforme le spa traditionnel en équipement d’exception, capable de vous détendre comme de vous faire pratiquer du sport.

Avec un tel spa en votre possession, les avantages et les bienfaits psychologiques et physiques sont indéniables.

Le Spa de nage pratique et moderne

Avant de rentrer dans le vif du sujet, découvrons davantage ce qu’est un Spa de nage. Un Spa de nage est généralement scindé en deux parties. D’un côté, vous avez un espace détente avec des assises et les classiques jets qui font tant de bien. De l’autre côté, vous avez un espace plus grand qui permet de nager à contre-courant.

Bien évidemment, les dimensions d’un tel spa sont plus grandes pour garantir une nage agréable sans crainte de toucher les bords.

S’il s’agit d’un accessoire de très grande qualité, des spas de nage pas cher adaptées aux classes moyennes sont disponibles chez les spécialistes du secteur.

Les avantages du Spa traditionnel

Quand vous utilisez la partie « détente » de votre spa de nage, vous profitez pleinement d’un endroit tranquille où vous pouvez éliminer votre stress et vous retrouver. Contrairement aux centres de balnéo, vous êtes seul ou avez quelques proches, au calme et sans trouble.

Les bienfaits pour le corps ne sont plus à prouver. Les mouvements de l’eau sont connus pour éliminer les toxines. Les hydrojets peuvent améliorer considérablement la circulation sanguine et détendent vos muscles. Si vous êtes sujet à des douleurs musculaires fréquentes, des séances régulières dans votre spa peuvent avoir des résultats incroyables.

Enfin, le spa, c’est avant tout un facteur d’épanouissement psychologique. Allongez-vous stressé dans votre spa et laissez-vous flotter. Profitez des jets qui viennent détendre votre dos ou caresser vos pieds et comme par magie, vos pensées deviennent positives.

Une petite heure après le travail éloigne le stress du quotidien de votre esprit, tandis que si vous entrez dans votre spa en soirée, les chances de vous endormir plus facilement par la suite augmentent !

Les avantages de la nage dans un Spa

Dans votre spa de nage, vous n’avez plus à vous battre pour disposer de place dans votre couloir, comme cela est devenu le cas dans toutes les piscines municipales.

Avec un Spa Alina, bien pensé pour une natation efficiente, vous bénéficierez de tous les bienfaits du spa classique et de la natation. Capable d’augmenter gracieusement la masse musculaire (il suffit de regarder des nageurs professionnels pour s’en rendre compte), la natation possède de faibles risques de blessure et décontracte naturellement vos muscles. C’est pour cette raison qu’elle est souvent conseillée aux sportifs qui reviennent de blessure.

Dans le même temps, la natation est une formidable activité pour perdre de grandes quantités de calories. Si vous souhaitez perdre du poids, une heure de nage est capable d’éliminer plus de 600 calories dans votre organisme. Pour obtenir ce chiffre, il faudrait marcher plus de deux heures !

Les bienfaits de la natation sont également sur le long terme. Sans exiger un rythme de respiration soutenu si vous allez doucement, la nage reste excellente pour votre activité cardiaque.

  • 12x Huile Mobil Extra 2T 1L -bidon-
  • Biscuits & gâteaux
  • Fauteuil pédicure et massage des pieds IDRO PULP