Bicarbonate de soude alimentaire : consommation et bienfaits

  • Parasol chauffant OSLO - chauffage d'extérieur gaz - acier noir
  • Chauffe-eau Electrique - Malicio - Thermor
  • Machine à eau gazeuse pétillante de boissons gazeuses fraîches carbonatées portatives Cocktail CO2 Soda Siphon Maker Bar Outils,

Il est presque impossible aujourd’hui de soustraire de notre alimentation l’utilisation du bicarbonate de soude. On se pose alors la question de savoir en quoi sa consommation nous est-elle vraiment profitable. Découvrez les bienfaits du bicarbonate de soude dans cet article.

Qu’est-ce que le bicarbonate de soude ?

De son vrai nom hydrogénocarbonate, le bicarbonate de soude ou de sodium, est un composé chimique qui a une couleur blanche. Se présentant sous forme de poudre, ce dernier entre dans la fabrication de nombreux produits alimentaires tels que les levures chimiques ou encore le vinaigre… Riche en sodium, il est très soluble dans l’eau.

Comment se consomme-t-il ?

La consommation du bicarbonate de soude se fait principalement par voie orale. En effet, que cela soit dissous ou présent dans nos aliments, il emprunte la voie orale. Vous pouvez aussi le boire à dose contrôlée dans de l’eau ou alors directement le prendre dans vos plats de salades.

Pour plus d’infos, lisez bien les consignes d’utilisation présentes derrière tous les paques de bicarbonate de soude.

Quels sont les bienfaits liés à la consommation du bicarbonate de soude ?

Les bienfaits liés à la consommation du bicarbonate de soude sur notre organisme sont très nombreux. Entre soulager vos maux de ventre et vous aider à éclaircir vos dents, ce produit est tout simplement une merveille présentant des vertus remarquables.

Voici quelques bienfaits du bicarbonate de soude :

Très utile pour la digestion

Ce produit est excellent pour résoudre tous vos problèmes de digestion. Si après votre repas, vous faites face à un trouble de digestion, vous n’aurez donc plus qu’à le consommer. Diluez-le dans un verre d’eau puis avalez la solution obtenue. Les effets arrivent rapidement, ce qui en fait une solution idéale après un repas trop conséquent ou un coup de froid pris à l’extérieur.

Blanchiment de dents

L’un des bénéfices du bicarbonate de soude est lié à sa capacité à blanchir les dents. D’ailleurs, c’est une astuce très reconnue. Dissous dans l’eau, le résultat obtenu peut en réalité vous servir de pâte pour se laver les dents.

Très actif, il est parfois combiné à l’action du citron pour blanchir vos dents. Ce produit est donc une merveille pour avoir un appareil dentaire sain, propre et très robuste.

Si vous êtes intéressé, ne faites pas votre mixture au hasard. Du citron et du bicarbonate mal dosés peuvent faire mal aux gencives.

Excellent remède contre les mycoses

Les bienfaits du bicarbonate de sodium sont loin de se limiter aux deux premiers. Le bicarbonate de soude est également un excellent remède qui lutte contre les mycoses. Ces petites enflures qui vous empêchent de bien marcher, ou qui sont très vilaines sur les coins de vos lèvres, ne seront plus que du passé en utilisant ce produit.

Traitement des brûlures d’estomac

Pris dans un verre d’eau, le produit vous permettra de mettre un terme à tous vos problèmes de brûlures d’estomac. Mis en association avec du miel et du citron, vous obtiendrez des résultats très satisfaisants.

Cela ne remplace pas des médicaments de qualité, mais se révèle être un des meilleurs remèdes naturels possibles.

Efficace pour la perte de poids

Pour ces personnes qui souffrent d’obésité, le bicarbonate de sodium combiné à un régime minceur vous aidera littéralement à perdre des kilogrammes. Vous pourrez donc retrouver une belle forme physique.

Encore une fois, le bicarbonate de soude alimentaire est un excellent accompagnement, mais ce n’est pas non plus un brûleur de graisse. À l’instar des queues de cerise, vous verrez les effets bénéfiques uniquement si votre hygiène de vie globale est saine.

Un excellent désinfectant

Outre le fait que le bicarbonate de soude puisse blanchir vos dents, il est également un parfait désinfectant. En le consommant dilué, vous allez donc pouvoir éliminer toutes les bactéries qui se trouvent dans votre bouche. En outre, il peut par ailleurs vous aider à prévenir les caries.

Cette désinfection bucco-dentaire grâce au bicarbonate de soude alimentaire est recommandé pour tous ceux qui connaissent régulièrement des aphtes, abcès et autres soucis liés à la bouche.

Un purificateur de peau

Utilisé comme un exfoliant, le bicarbonate de soude purifiera votre peau. Si vous avez une peau sèche et envahie par les boutons, l’utilisation de ce dernier vous en débarrassera en quelques minutes. Cette solution reste quelque chose à faire si vous n’avez pas de meilleurs produits sous la main.

En effet, tous les purificateurs de peau que vous trouvez dans vos boutiques de cosmétiques restent meilleurs que le bicarbonate de soude alimentaire.