blazer pour homme avec une bague

Quels bijoux pour homme porter avec un costume ?

Le costume est souvent une tenue qui se suffit à elle-même. S’il est bien taillé et que vous savez le porter avec style, les regards des passants et des collègues s’accentuent naturellement sur votre personne.

En y ajoutant des bijoux, vous pouvez apporter une touche supplémentaire d’élégance… ou tout gâcher ! Alors, il est important de les choisir avec minutie.

Pas de toc, vous portez un costume !

À moins de vouloir jouer au riche héritier coincé dans son costume alors qu’il rêve d’évasion, ne mettez pas des bijoux « fantaisie » comme des bracelets brésiliens ou un collier non métallique.

Si vous le faites tout de même, vous obtiendrez un mélange des genres indésirables et vous gâcherez votre tenue.

Si vous optez pour des bijoux, prenez des métaux de qualité et des accessoires sobres comme ceux que vous pouvez trouver sur Trabbia Vuillermoz.

La montre devient un bijou !

Avec un costume, la montre n’est plus seulement un accessoire qui donne l’heure. La première erreur consiste à prendre quelque chose de clinquant qui brille encore plus que le cirage de vos chaussures Richelieu.

Une montre avec un bracelet de cuir assortie avec votre ceinture est le meilleur choix possible. Pour une montre en métal, la couleur « argent » est préférable. Elle doit être dans une teinte parfaite sans pour autant être l’objet qui attire les regards. Pensez également à la sobriété pour le cadran.

Évitez les chaînes

Avec une chemise, avec ou sans cravate, les chaînes et les colliers sont inutiles. En effet, il est inconcevable de la faire passer par-dessus la chemise et elle reste donc invisible pendant toute la journée.

Si vous en portez une, soyez-sûr que la chaîne soit correctement sous le col et ne dépasse pas d’un côté. Le plus souvent, la conservation signifie que le bijou a un impact sentimental sur votre personne (ex : plaques militaires, alliance portée via un collier, porte-bonheur…).

Les bagues et alliances, le bijou le plus important avec un costume

Pour les amateurs d’élégance, le costume sert à mettre en valeur une chose : le visage de l’homme. C’est pour cette raison que la combinaison entre les couleurs de vos yeux et de votre peau doit se marier avec celle du costume, de la chemise formelle et de la cravate.

Mais, il ne faut pas négliger les mains. Un homme élégant qui tend sa main avec des ongles rongés et d’immenses chevalières à la Johnny Hallyday perd en quelques secondes la bonne impression qu’il donnait.

Ayez une ou deux bagues au maximum. Elles doivent être assorties. Ainsi, ne prenez pas une alliance en or et une chevalière en argent, ou ne combinez pas deux grosses bagues l’une à côté de l’autre.

La sobriété est souvent la meilleure solution.

Quels autres bijoux avec un costume ?

Tout comme le collier, le bracelet est caché par la présence des manches. Il est donc préférable de ne garder que les gourmettes et d’oublier les autres accessoires autour du poignet.

En revanche, les boutons de manchettes s’apparentent eux aussi à des bijoux. Évitez les boutons humoristiques qui ne sont bons que pour les patrons qui veulent montrer de la dérision. Si vous souhaitez des boutons très discrets, mettez des boules de tissu. À l’origine, elles étaient utilisées pour les chemises exposées en magasin, mais elles ont tellement plu qu’elles sont dorénavant vendues et portées.

Portez aussi des boutons qui ont la même couleur que vos bagues et/ou votre montre.

Les seuls autres bijoux valables à mes yeux, quand vous portez un costume, sont des boucles d’oreille. Un léger, et véritable (pas du toc !), diamant donne un charme fou. Des personnes célèbres comme Pharrell Williams ou Justin Timberlake en sont la preuve. Elles sont davantage réservées aux personnes jeunes qui ont les cheveux rasés très courts.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posts created 29

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut