soin des ongles

Comment blanchir ses ongles ?

Avoir de jolies mains est souvent associé à un signe de féminité. Pourtant, il n’est pas toujours évident d’avoir des ongles bien dessinés ou encore qui ne jaunissent pas. Découvrez dans cet article quelques astuces pour garder les ongles blancs et brillants.

Nettoyez vos ongles

Tout d’abord, prendre soin de vos ongles commence par l’étape de nettoyage de ces derniers. Pour cela, il suffit de les faire tremper dans un bain de produits naturels qui vont agir pour détacher vos ongles.


Une bonne recette de bain pour les ongles consiste à mélanger 60ml de jus de citron et 30ml de savon liquide dans 250ml d’eau chaude. Faites tremper vos ongles dans ce mélange pendant environ 5 minutes avant de les rincer et d’appliquer une crème hydratante. Attention si vous avez des coupures aux niveaux des doigts, le citron pourrait vous piquer un peu.

Vous pouvez aussi préparer un bain où vous aurez dilué 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc dans 250ml d’eau chaude. En faisant tremper vos ongles dans cette solution pendant 8 minutes environ, vous éliminerez les tâches présentes. Rincez bien vos ongles à l’eau tiède et séchez les avant d’appliquer une lotion hydratante.

Faites un gommage

Les ongles aussi peuvent bénéficier d’un gommage. Pour cela plusieurs solutions.

Vous pouvez tout d’abord essayer de blanchir vos ongles en les frottant tout doucement avec un dentifrice blanchissant. Utilisez pour cela une brosse à ongle ou une brosse à dent dont vous ne vous servez plus. Laissez agir 5 minutes avant de rincer à l’eau tiède. En répétant 2 fois par semaine cette opération, vous verrez vos ongles blanchir un peu au fur et à mesure.

Une autre méthode consiste à frotter ses ongles avec du jus de citron. Pour cela, prenez un demi citron et frottez chaque ongle pendant au moins 30 secondes.Il est inutile d’y aller fortement. Des frottements répétés et doux suffisent pour le blanchissement.



Et pour avoir un gommage sous forme de pâte vous pouvez mélanger à part égales du jus de citron avec du sel. Appliquez cette pâte sur vos mains en insistant sur vos ongles. Laissez agir 5 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Ce gommage aura pour effet d’éliminer les tâches présentes sur vos ongles, mais également de les polir de manière naturelle.

Autres méthodes pour blanchir ses ongles

Outre le gommage et le nettoyage de vos ongles, il existe bien d’autres méthodes pour obtenir des ongles blancs.

Par exemple, vous trouverez dans le commerce des crayons blancs à ongles. Ces derniers fonctionnent un peu comme un crayon à paupière. Il suffit de tracer une ligne sous votre ongle pour renforcer l’effet blanc. Bien entendu, cela ne fera pas disparaître vos tâches, mais elles seront masquées. Cela peut être une bonne solution pour le court terme, en complément d’un traitement précédent. Le crayon fera le travail jusqu’à ce que vos ongles blanchissent naturellement.

Si vous êtes déjà allé chez l’esthéticienne pour réaliser un soin des mains vous avez remarqué qu’elle utilise un polissoir. Ce petit accessoire permet de limer l’ongle et d’éliminer les tâches présentes sur ce dernier, sans pour autant avoir une action agressive.

De plus, avant d’appliquer un vernis, veillez de préférence à appliquer une couche de base. Cela aura une action protectrice et permettra d’éviter aux pigments du vernis de s’insérer dans les fissures de vos ongles.

Oscar Laps Auteur