Pourquoi choisir un bracelet de protection ? Et si portiez un bracelet de protection ?

  • Interphone GSM compact KP-6 2G+3G pour usage domestique

Voilà une tendance qui perdure au fur et à mesure des années : les bijoux avec des pierres naturelles. Outre leur look un peu mystique, profond, bohème, ils permettent également de profiter de nombreux bienfaits, à commencer par les énergies hautement puissantes des pierres.

Ainsi, en portant un bracelet de protection, vous pouvez vous aussi bénéficier du pouvoir énergisant des pierres ! Selon celles présentes sur votre bracelet, vous pourrez par ailleurs tirer parti de nombreuses autres vertus. Découvrons le monde des pierres sans plus attendre.

Le bracelet de protection pour profiter des vertus de la lithothérapie.

La lithothérapie peut se traduire par une thérapie douce qui utilise les pierres naturelles pour améliorer le mental ou même soulager certains troubles physiques. Et ce bracelet de protection est aujourd’hui tendance, l’utilisation des pierres, elle, n’est pas toute jeune !

En effet, les pierres, issues de la Terre, ont traversé les siècles, et même les millénaires. Différentes civilisations ont fait appel à leurs pouvoirs afin d’éloigner les mauvais esprits ou le Mal, mais aussi, pour traiter certains dysfonctionnements de l’organisme, tant au niveau articulaire que digestif par exemple. Selon la pierre, elle peut également avoir un impact sur le sommeil, les troubles circulatoires, le stress… Les champs d’action sont particulièrement vastes !

Votre bracelet de protection pour vous aider à aller mieux

Il convient de choisir votre bracelet de protection avec la plus grande attention. En effet, chaque pierre a ses caractéristiques et donc ses influences. Vous allez pouvoir trouver des pierres qui permettent de chasser la négativité, de contrôler vos émotions, de retrouver confiance en vous… Quoi qu’il en soit, les pierres ont en commun de vous permettre de retrouver équilibre, positivisme ainsi qu’un bien-être profond.

C’est particulièrement le cas si vous rencontrez une forte douleur émotionnelle ou si vous vivez une période chargée vous demandant beaucoup d’énergie et de concentration. Il convient alors de porter votre bracelet de protection le plus souvent possible, afin d’éloigner toute forme de négativité autour de vous, et vous permettre de vous recentrer. Mais vous n’aurez aucun mal à le porter, les pierres s’harmonisent parfaitement avec toutes vos tenues ! Les bijoux en pierre ont en effet un esthétisme hors du temps, ils apportent une touche d’originalité tout en élégance de par leurs couleurs profondes.

Les critères pour choisir votre bracelet de protection

Comme nous l’avons vu précédemment, il convient de prendre le temps de bien choisir votre bracelet de protection. Pour cela, vous allez dans un premier temps devoir vous renseigner sur les vertus des pierres afin de choisir celle correspondant à vos besoins : apaisement, énergie, renforcer les défenses immunitaires… Soyez également attentif à la qualité de la pierre, afin de vous assurer de son efficacité.

Laissez toutefois place à un peu d’intuition, un peu de feeling. Vous allez avoir naturellement une attraction pour certaines pierres, de par leur forme ou leur couleur. Les pierres éveillent en nous des sentiments, il faut savoir écouter les réactions de son corps. En effet, si à la vue d’une pierre, votre curiosité est attisée, si vous ressentez un fluide d’énergie qui vous traverse, il y a des chances que ce soit l’élue de votre cœur !

Une fois votre bracelet de protection choisi, chouchoutez-le !

Vous allez sans nul doute apprécier de porter votre bracelet de protection. C’est un accessoire d’une part agréable à l’œil, et d’autre part qui vous fait du bien. Au corps, et à l’esprit. Que demander de plus ?

Mais attention, si vous souhaitez bénéficier des bienfaits de votre bracelet de protection sur le long terme, il va vous falloir en prendre soin. Les pierres ont en effet tendance à absorber toutes les énergies négatives qui gravitent autour de vous. Il est donc nécessaire de les aider à se purifier, et pour cela, vous devrez rincer quotidiennement vos pierres à l’eau claire. Il est également conseillé de régulièrement les laisser tremper quelques heures dans de l’eau avec un peu sel. Votre bracelet de protection sera alors prêt à vous servir de bouclier ! Certaines pierres ont également besoin d’être exposées le matin aux rayons du soleil afin de les aider à se recharger.

Et vous, vous craquez pour quel type de pierres naturelles et quel bijou : bracelet, bague, boucle d’oreilles ?