homme avec une barbe

Comment avoir une barbe épaisse ?

Symbole emblématique du mouvement hipster, des pays nordiques, des bikers et de nombreux acteurs, avoir une barbe épaisse est devenu tendance mais il n’est pas si facile d’obtenir une belle barbe bien fournie quand on n’y connait rien !

Les trucs à savoir avant de vouloir une barbe épaisse

Première chose à savoir, nous ne sommes pas tous égaux au niveau pilosité faciale ! En effet, que ce soit au niveau de rapidité de pousse ou de l’implantation de celle-ci, nos barbes sont souvent capricieuses et tout le monde ne peut pas avoir naturellement une barbe épaisse sans rien faire, bien au contraire !


Avoir une barbe épaisse nécessite un entretien quotidien, qui ne vous prendra que quelques minutes afin d’accélérer la pousse d’une part et améliorer la qualité des poils d’autre part ! Après tout, pourquoi avoir une barbe épaisse si celle-ci est en sale état et repousse tous vos proches !

Les 3 étapes pour avoir une belle barbe épaisse

Il existe plusieurs méthodes pour entretenir sa barbe, la première chose est de contrôler la pousse.

Pour se faire, munissez vous d’une tondeuse à rabot multiples afin de tondre votre barbe de manière égale en réduisant la taille de votre barbe dans les zones ou elle pousse le plus vite afin d’avoir une barbe bien uniforme et éviter de ressembler au Père Noël à termes !

La deuxième chose à faire consiste à nourrir votre barbe avec une solution hydratante comme l’huile de ricin. La peau sous la barbe n’étant plus en contact avec l’air, elle risque de sécher si vous n’y prenez pas garde, vous provoquant des démangeaisons qui vous pousseront à tout raser par dépit. Il est fortement conseiller d’utiliser de l’huile de ricin sous forme de sérum plutôt que simplement sous forme d’huile ou de gel. Le sérum étant plus efficace car mieux dosé et plus facile à appliquer par la même occasion.



La troisième et dernière chose pour avoir une belle barbe épaisse se rapporte au fait de la brosser régulièrement. Il existe une multitude de brosses à barbe, achetez-en une, de préférence en poils de sanglier ou de blaireau, plutôt que d’utiliser une brosse synthétique. Les brosses naturelles n’agresseront pas votre barbe et résisteront plus longtemps, même contre les barbes les plus fournies ! Brosser sa barbe quotidienne est une étape indispensable, que ce soit d’un point de vue esthétique ou pour garder une barbe en bonne santé.

Maintenant que vous savez comment avoir une barbe épaisse, il ne vous reste plus qu’à vous y mettre afin de devenir le prochain barbu préféré de votre entourage !

Oscar Laps Auteur