Comment choisir son manteau d’hiver pour femme ?

  • Atlas for Men Manteau Femme Beige Suédine doublé Sherpa M beige
    beige - Manteau Suédine Doublé Sherpa : La suédine est une des matières coup de coeur de l’hiver. Optez pour ce manteau de caractère tout doux à l’extérieur et bien chaud à l’intérieur. En suédine toucher peau de pêche, il est entièrement doublé de sherpa moelleuse (qualité 470 g/m² env.) pour plus de confort.
  • SANFASHION Manteau Fausse Fourrure Femme Hiver Chaud Manteaux Blouson Laine Chaud Collier à Capuche Veste Coat Casual Slim Parka Outwear Coats Vintage Grande Taille Bonne Qualite(Noir Chic,L)
    SANFASHION dispose d'un système logistique complet et d'une équipe après-vente, soyez assuré d'acheter.SANFASHION tee shirt tops blouse vetement manche court sans manche taille haut plage casual sport vintage 2019 Nouveau Cape Chauve-Souris Femme,Manteau Polaire Chaud Col Roulé Tops Chapeau Mode Grande Taille Hiver Veste Outwear Manteaux et Blousons Manteau Femme, Manteau Femme Hiver Peluche Grande Taille À Capuche Boutonnage Couleur Unie Veste Bouton Grande Taille Manteaux S-5XL Femmes Hiver Confortable Fausse Fourrure Polaire Bouton Manteau Sherpa avec des Poches Dessus De Queue Moelleux Pull à Capuche 2019 Hiver Nouveau Mode Chaud Veste Outwear Manteaux et Blousons Femmes Manteau en Molleton à Capuche Femme,SANFASHION Blousons Suède Outwear Sweat Longue Hiver Chaud Coat Polaire Fermeture Zipper
  • PUMA Manteau doudoune Cocoon pour Femme, Noir, Taille S, Vêtements
    Black - Avec ce manteau doudoune Cocoon, le froid ne fera plus partie de votre vocabulaire. En effet, il vous enveloppera cet hiver tout comme le cocon enveloppe le ver à soie. Ce manteau est fabriqué à partir de duvet certifié RDS afin d'encourager les pratiques respectueuses des animaux. CARACTÉRISTIQUES +

Le choix d’un manteau d’hiver pour femme ne s’improvise pas. Il faut dire qu’en plus de vous protéger du froid, cette pièce vestimentaire doit vous garantir un confort optimal et une certaine élégance.

Voici un récapitulatif des éléments que vous devrez prendre en compte afin de bien choisir votre manteau d’hiver.

Choisir un manteau selon votre morphologie

Le premier critère à considérer avant d’acheter un manteau d’hiver pour femme est votre morphologie. Pour les femmes de forme svelte et fine, il est souvent conseillé de privilégier un modèle cintré ou ceinturé qui marquera votre taille fine. En plus, pour obtenir un effet stylé, vous pouvez également opter pour un manteau droit. Veillez toutefois à ce qu’il ne soit pas « Oversize » pour éviter l’effet « noyé ».

Si par contre vous avez des rondeurs et que vous les assumez fièrement, pensez à les mettre en valeur en misant sur un manteau de forme trapèze, comme la cape. Évitez les manteaux courts et ceux qui sont trop cintrés ou serrés.

La qualité du manteau

Si vous souhaitez acheter un manteau d’hiver pour femme, vous devrez impérativement vous tourner vers un modèle de qualité. Certaines marques mettent sur le marché des manteaux qui intègrent un pourcentage de laine excédant rarement les 50 %.

Ces modèles comportent également des finitions peu soignées et leurs doublures intérieures se déchirent au bout de quelques mois d’utilisation. Ces modèles ne vous garantiront pas une résistance optimale face au froid.

Pour l’achat de votre manteau, pensez donc à vous tourner vers une grande enseigne spécialisée dans la fabrication de ce type de manteaux. Ainsi, vous débourserez une somme un peu plus élevée, mais vous aurez l’assurance d’acquérir un vêtement de grande qualité. N’oubliez donc pas de vérifier la petite étiquette qualité sur votre manteau avant de l’acheter.

La longueur du manteau

La taille fait incontestablement partie des éléments les plus importants à considérer avant d’acheter un manteau d’hiver. Si vous êtes petite de taille, vous devez vous procurer un manteau court ou mi-long. Un long manteau ne ferait que vous faire apparaître plus petite.

Par ailleurs, si vous avez une taille moyenne ou si vous êtes une femme grande de taille, il faudra privilégier un manteau long. Vous devrez néanmoins miser sur une association avec des talons pour ne pas tasser votre silhouette.

La couleur de votre manteau

Pour bien choisir un manteau d’hiver pour femme, il vous faudra tenir compte de votre teint. Ainsi, si vous êtes blonde avec une peau blanche, vous devez éviter les tissus qui comportent une teinte claire.

Choisissez plutôt un manteau qui intègre une couleur capable de mettre en valeur votre teint. Il s’agit essentiellement du marron, de la couleur Camel ou des couleurs relativement vives.

Si par ailleurs vous avez la peau mate ou si vous êtes brune, vous avez la possibilité d’opter pour les couleurs pâles.

La composition du manteau

Pour que votre manteau assure sa fonction principale qui est de vous protéger du froid, vous devez porter une attention particulière à sa composition. Notez que la laine est la matière la plus adaptée à l’hiver, car elle est isolante, résistante et possède des propriétés thermorégulatrices.

En outre, vous avez la possibilité de choisir un manteau en cachemire. En dépit de son prix élevé, le cachemire dispose d’une douceur supérieure à celle de la laine. Il est également plus chaud et résistant qu’un modèle en laine.

En dehors des critères susmentionnés, il est capital de prendre en compte d’autres facteurs pour bien choisir un manteau d’hiver pour femme. Il s’agit essentiellement de votre style, de la facilité d’entretien du manteau et du budget que vous souhaitez investir dans son achat.

Vous savez à présent les éléments sur lesquels vous devez vous baser pour choisir un manteau d’hiver pour femme. N’oubliez pas d’essayer votre manteau avant de l’adopter.

  • Atlas for Men Manteau Femme Beige Suédine doublé Sherpa M beige
    beige - Manteau Suédine Doublé Sherpa : La suédine est une des matières coup de coeur de l’hiver. Optez pour ce manteau de caractère tout doux à l’extérieur et bien chaud à l’intérieur. En suédine toucher peau de pêche, il est entièrement doublé de sherpa moelleuse (qualité 470 g/m² env.) pour plus de confort.
  • GHYUGR Femmes Manteaux à Capuche Bouton Corne Blouson Veste Jacket Chaud Épais Hoodie Hoody Outwear Automne Hiver Slim Fit,Noir,XXL
  • CUIRS GUIGNARD Manteau mouton femme gris " NURIA "
    Manteau en mouton retourné pour femme dans un gris , très doux , chaud , idéal pour l'hiver .Il se ferme à l'aide de boutons , possède deux poches biais .