Les pellicules dans les cheveux finissent par augmenter les démangeaisons tout en étant très peu esthétiques. Il est important de trouver des solutions pour les éliminer durablement.

Comment enlever les pellicules ?

Les pellicules sont présentes chez de nombreuses personnes et il est toujours désagréable de découvrir leur présence sur votre cuir chevelu. Le fait d’avoir des pellicules conduit à un inconfort certain et la plupart du temps cela est accompagné de fortes démangeaisons qui ne tardent à faire empirer la situation.

Il est donc important de pouvoir se débarrasser de ces pellicules de manière durable pour retrouver un certain confort au quotidien. Mais il vous sera totalement impossible de venir à bout de ce problème si vous n’essayer pas de connaitre les causes.

Nous vous avons donc préparé un article pour vous aider à venir à bout de ce problème commun à de nombreuses personnes.

Connaitre la cause de cette apparition de pellicules

Les pellicules sont fortement liées au cuir chevelu, vous vous en doutez très certainement. Mais cela ne signifie pas pour autant que nous avons tous es problèmes de pellicules apparentes et de démangeaisons. Cette apparition est due à une difficulté des cellules mortes à s’évacuer à la suite d’un cycle trop court du renouvellement du cuir chevelu.

Les raisons peuvent également être plus graves, vous pouvez avoir un micro-organisme venant bousculer votre système, notamment pour les personnes ayant des cheveux gras.

Comment réussir à les éliminer durablement ?

Pour venir à bout de vos pellicules, il faudra donc identifier la cause de ce problème et adopter une hygiène de vie adéquate. Réduisez l’utilisation d’appareils chauffants sur vos cheveux, évitez de mettre des chapeaux, d’étouffer vos cheveux et de mettre des produits au quotidien dessus.

Si vous avez les cheveux secs ou gras, vous pouvez utilisez un shampoing antipelliculaire adapté pour éliminer vos pellicules.

Mais il est également possible de vous tourner vers des solutions naturelles en commençant par nettoyer vos brosses à cheveux pour éviter une accumulation.

Ensuite, munissez-vous de plantes comme les lotions à base de myrte, l’huile essentielle avec du thym, du romarin, ou même du palmarosa. Leur effet anti germes sera assez efficace !

Vous pouvez aussi faire bouillir du thym et l’appliquer sur vos cheveux avant de rincer ou modifier les mélanges en ajoutant de la camomille et du gingembre par exemple.

Si vous effectuez vos soins deux fois par semaine tout en adoptant une bonne hygiène de vie, vos pellicules disparaitront durablement !

Oscar Laps Auteur