chignon de femme

Comment faire un chignon ?

On voudrait toutes avoir de beaux cheveux pour faire de belles coiffures ! Mais se coiffer n’est pas toujours facile, même lorsqu’il s’agit d’un chignon. Alors réussir à faire sa coiffure et la faire tenir toute la journée semble impossible pour beaucoup.

Mais ce temps est révolu. Cet article vous apprendra à faire un joli chignon et à le garder toute la journée ! Bonne lecture !

Faire un chignon simplement

Il est évident que si vos cheveux sont très courts, le chignon n’est pas une solution envisageable pour vous. En revanche, si vous avez des cheveux mi-long ou longs, le chignon est la coiffure idéale pour un résultat chic très rapidement.


Pour aller au plus vite et au plus simple, vous pouvez vous munir d’un bun avec la couleur la proche de vos cheveux. Il existe différentes tailles pour choisir l’ampleur de votre chignon, vous pouvez vous faire plaisir. Il vous suffira de passer vos cheveux dans le trou et de les enrouler autour du bun pour le masquer rapidement. Il ne vous restera plus qu’à tout fixer avec quelques épingles à chignon et un peu de laque !

Si vous ne voulez pas faire de chignon avec un bun, vous pouvez faire un chignon simple avec vos cheveux ! Il vous suffit de faire une queue de cheval et d’enrouler vos cheveux le long de la queue de cheval. Ensuite enroulez les cheveux pour former une boule en tournant vers la gauche. Il ne vous restera plus qu’à maintenir votre chignon avec un élastique qui va venir s’enrouler autour de votre chignon.



Vous pouvez également faire un chignon de la même manière mais en partant d’une queue de cheval tressée pour un résultat plus original ! Il ne vous restera plus qu’à enrouler la natte et la fixer avec un élastique.

Petites astuces pour sublimer votre chignon

Pour fixer votre chignon, vous pouvez utiliser des élastiques mais ne prenez pas ceux en caoutchouc car ils risqueraient de casser vos cheveux. Vous pouvez aussi avoir recours à des épingles à chignon pour fixer les mèches plus facilement en profitant de la précision de cette méthode.

N’oubliez pas de passer un coup de laque sur vos cheveux pour maintenir les mèches en place et garder un bon résultat toute la journée.

Pour ajouter une touche originale, vous pouvez vous plaisir en plaçant un ruban ou des élastiques colorés, faites-vous plaisir !

Oscar Laps Auteur