Comment soulager des démangeaisons du cuir chevelu ?

  • Gehwol Crème Pieds et Jambes Sensitive 75 ml - Soulage les démangeaisons et les rougeurs
    Synergie de 3 ingrédients actifs Sensitive : le MicroSilver BG™, la céramide et l’huile d’amande, cette crème pieds et jambes est la synergie parfaite dédiée aux peaux atopiques ou agressées par les démangeaisons et les rougeurs. Conçue pour les peau
  • Uriage - Spray apaisant régulateur pour cuir chevelu - 100 ml
    Spray pour cuir chevelu. Régulateur et apaisant. 100 ml.
  • Gamarde Lotion Stimulante Cuir Chevelu Asphyxié Bio 30 ml - Boîte 6 ampoules x 5 ml
    Gamarde Lotion Stimulante Cuir Chevelu Asphyxié Bio 30 ml est une lotion qui stimule le cuir chevelu pour des cheveux souples et brillants. Du fait de la naturalité du produit, il est normal qu'il montre de légers dépôts.Certifié Biologique. Contrôle par

Avoir des cheveux qui grattent est une chose désagréable et gênante. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine des démangeaisons du cuir chevelu (pellicules, produits agressifs, stress, etc.).

Dans certains cas, les démangeaisons sont tellement intenses qu’elles peuvent entraîner une douleur physique à force de gratter le cuir chevelu. Il existe toutefois des solutions pour soulager ces démangeaisons.

Solutions naturelles pour soulager les démangeaisons

Certaines solutions naturelles peuvent vous aider à soulager les démangeaisons de votre cuir chevelu.

L’huile d’olive

L’huile d’olive est connue pour ses propriétés nourrissantes et cicatrisantes. Elle est efficace pour remédier aux cuirs chevelus abîmés et secs. Prenez de l’huile d’olive et mettez-en sur les racines de cheveux.

Faites un massage en même temps pour une bonne répartition de l’huile. Laissez agir entre 30 minutes et une heure puis utilisez un shampoing doux pour rincer vos cheveux.

L’huile de tea tree

Elle possède des propriétés inflammatoires et permet d’éliminer les infections fongiques, les virus ainsi que les batteries. Son utilisation est simple : il suffit d’en mettre une goutte dans votre dose de shampoing. Répétez l’opération une ou deux fois par semaine.

Le vinaigre de cidre

Il fortifie vos longueurs et les rend plus brillants. De plus, le vinaigre de cidre permet un rééquilibrage du PH de votre cuir chevelu. Son utilisation peut ainsi vous permettre de réduire les démangeaisons.

Appliquez-en sur votre crâne et laissez reposer pendant 5 à 6 minutes. Rincez les cheveux avec du shampoing doux. Refaites l’opération une ou deux fois par semaine.

L’aloe vera

Efficace pour la réhydratation des peaux sèches, l’aloe vera permet d’éliminer les démangeaisons et les pellicules. Vous pouvez vous procurer du gel d’aloe vera et l’utiliser avant chaque application de shampoing. Une fois que vous l’avez appliqué, laissez reposer pendant une dizaine de minutes avant de rincer.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate a une action efficace contre les pellicules. Il favorise l’exfoliation du cuir chevelu en éliminant toutes les choses qui peuvent l’étouffer. Faites un mélange d’eau et de bicarbonate de soude. Appliquez-en sur vos racines et laissez reposer pendant une dizaine de minutes avant de rincer.

Utiliser un shampoing antipelliculaire pour soulager les démangeaisons

Le shampoing antipelliculaire permet d’éliminer les pellicules sèches et les démangeaisons. Ce shampoing est connu pour soulager les démangeaisons. Il contient des substances micro-actives qui vont attaquer les pellicules et mettre fin aux démangeaisons. En dehors de cela, il élimine l’excès de sébum, apaise les irritations et assainit le cuir chevelu.

L’avantage du shampoing antipelliculaire est qu’il permet une élimination définitive des démangeaisons. Pour obtenir les effets escomptés, il faut utiliser le shampoing de manière régulière.

Soulager les démangeaisons : les gestes au quotidien

Vous devez commencer par éviter les shampoings et les après-shampoings chimiques. Il faut réduire leur utilisation, car ces types de shampoings contiennent des éléments irritants, de la silicone et des agents allergisants. Vous devez également éviter l’utilisation fréquente de shampoings, car cela va agresser votre cuir chevelu et rendre vos cheveux gras.

Il faut aussi réduire l’utilisation de sèche-cheveux et de fer à lisser. Ces accessoires peuvent dans certains cas aggraver les démangeaisons.

  • Gehwol Crème Pieds et Jambes Sensitive 75 ml - Soulage les démangeaisons et les rougeurs
    Synergie de 3 ingrédients actifs Sensitive : le MicroSilver BG™, la céramide et l’huile d’amande, cette crème pieds et jambes est la synergie parfaite dédiée aux peaux atopiques ou agressées par les démangeaisons et les rougeurs. Conçue pour les peau
  • Head & Shoulders, Shampoing Antipelliculaire Classic, Nettoie et Hydrate les Cheveux et le Cuir Chevelu, Format 1L
    Le shampoing antipelliculaire Classic nettoie les cheveux, tout en leur apportant fraîcheur et hydratation intense La formule derma&Pure combat efficacement les démangeaisons*, élimine le sébum, et traite le cuir chevelu sec pour éliminer les pellicules avant même leur apparition ; *démangeaisons liées aux pellicules Testé sous contrôle dermatologique, au pH équilibré et riche en antioxydants, pour prendre soin en douceur de la chevelure et du cuir chevelu Préserve la beauté des cheveux et élimine jusqu’à 100 % des pellicules (pellicules visibles, usage régulier) La marque de shampoing numéro 1 dans le monde Formulé sans ingrédients indésirables
  • Elemis Masque Cheveux & Cuir Chevelu au Monoi Frangipani
    Un masque intensif hebdomadaire pour les cheveux et le cuir chevelu formulé avec du monoï de frangipanier et de l’argile rose pour redonner force et douceur aux cheveux secs et abîmés. Convient à tous les types de cheveux.Resultats Visibles90 % des utilisateurs ont déclaré que ce produit réparait les cheveux,