jambes rasées sur la plage

Comparer les meilleurs épilateurs électriques du marché

Il n’y a rien de plus pratique et rapide que l’épilateur électrique pour vous occuper de vos jambes, aisselles et autres surfaces où les poils ne sont pas les bienvenus.

Le marché de l’épilateur électrique est vaste. Des millions de femmes sont déjà conquises et les hommes sont de plus en plus nombreux à l’adopter. Moi-même, je m’en sers pour les dessous de bras et un de mes amis en a pris pour faire son dos.

Comme dans tous les secteurs rentables, vous trouvez de bons et de mauvais fabricants. Pour vous faciliter le travail, je vous ai listé dans cet article quelques épilateurs de qualité.

Pour avoir un autre avis, je vous invite aussi à consulter le site epilateur-electrique.fr.

L’épilateur électrique Silk-épil de Braun

L’entreprise Braun traîne derrière elle tous les stéréotypes des marques allemandes. Les consommateurs s’imaginent des produits solides, fiables, peu innovateurs et sans fantaisie. La première partie est vrai, mais pas la seconde comme le prouve ce modèle.

C’est l’un des premiers épilateurs électriques qui est doté d’une technologie dite « intelligente ». L’épilateur vous indique dès qu’il ressent que la pression que vous mettez sur lui n’est pas optimale. Ainsi, vos passages sont plus efficaces.

Autre bonne nouvelle, l’épilateur attrape même les petits poils mesurant quelques millimètres. C’est fort utile car les épilateurs électriques qui ne marchent que quand vous avez la pilosité de Chewbacca sont inutiles… et pourtant, fréquents !

L’épilateur Philips HP6540/00

De manière générale, tous les épilateurs Philips ou presque sont d’excellentes qualité. La marque sait parfaitement concevoir des épilateurs ergonomiques qui permettent une épilation efficace avec peu de douleurs.

Ce modèle HP6540/00 ne déroge pas à la règle. Actuellement, c’est l’épilateur électrique le plus vendu sur la plateforme Amazon. Les consommateurs et les consommatrices apprécient son format. Plus petit, il permet un rangement facile, y compris dans la valise quand vous partez en vacances.

Il n’y a pas plus simple d’utilisation avec un bouton marche et arrêt bien placé sur le dessus de l’accessoire. Sa petite taille garantit une belle précision dans l’épilation. Il y a beaucoup d’épilateurs imprécis qui rendent compliqué le passage sur des zones comme le pubis. Ce n’est pas le cas de celui-ci, même s’il est recommandé de passer à la pince à épiler quand vous vous rapprochez de votre sexe car un pincement a ces endroits fait affreusement mal.

L’épilateur Skin Respect de Calor

Calor est depuis des décennies l’un des leaders sur le marché des fers à repasser, mais la marque ne se limite pas à ce seul produit comme en témoignent ses multiples épilateurs.

Calor vise l’entrée et le milieu de gamme. Vendu un peu plus d’une centaine d’euros, cet épilateur Skin Respect possède 24 pinces précises pour une épilation des plus rapides.

La surface est particulièrement douce pour une glisse fluide de votre épilateur sur votre peau. Totalement étanche, le modèle peut s’utiliser sous la douche ou dans la baignoire. Ce n’est pas négligeable car je sais que beaucoup de femmes aiment s’épiler dans ces endroits.

 

Oscar Laps Auteur