des coiffures femme

Coupe de cheveux, comment bien la choisir ?

Contrairement aux idées reçues, choisir une coupe de cheveux peut rapidement devenir une grande aventure. Les cheveux finissent une mise en beauté et donnent du style à votre visage. Il ne faut donc pas la sélectionner au petit bonheur la chance. Voici justement quelques détails que vous pouvez utiliser en ce sens.

Suivre la tendance du moment

On assiste actuellement à une petite tendance des cheveux longs. Les mannequins, les stars et quelques influenceurs ont une chevelure longue et soyeuse, digne de Raiponce. Ce qui a inspiré beaucoup de fashionistas. Néanmoins, pour ne pas paraître un peu trop jeunes mesdames, évitez les coupes à la poupée russe avec une frange nette sur le front. On aime plutôt les mouvements sur les côtés qui font plus femmes et plus fatals. En tous les cas, il faut travailler la repousse de vos cheveux naturellement au lieu de pencher pour les extensions. Mal posées, ces dernières pourraient annihiler votre mise en beauté. Sans compter qu’elles ne sont pas toujours confortables, et ce, malgré la publicité des grandes marques. Attention toutefois, plus vous avez une chevelure longue, plus vous consommez du calcium. Eh oui ! En plus de nécessiter un entretien minutieux, le cuir chevelu peut provoquer des maux de tête et des fatigues. Raison pour laquelle certaines femmes préfèrent en rester aux courts. Les cheveux courts apportent une touche rebelle et sexy à la forme du visage. Bien que pas aussi renommés que la crinière longue, les cheveux courts sont aussi plébiscités. Ce style apporte du caractère à une tenue. Dans tous les cas, la tendance du moment n’est pas la seule chose à prendre en compte pour choisir le futur look de votre visage. Il importe également de prendre en compte la morphologie de votre tête.

Se fier à la morphologie de son visage

La coupe idéale pour un visage rond ne sera pas la même que pour un visage carré. C’est pourquoi on vous conseille toujours d’aller dans un salon de coiffure avant de couper dans le vif. Les professionnels peuvent vous conseiller sur le style idéal à adopter. Par exemple, la coupe accordée à un visage triangulaire consiste à avoir du volume essentiellement en bas. Pour celles qui préfèrent les cheveux courts, on conseille le carré plongeant. Attention néanmoins, l’ultra plongeant n’est plus très tendance de nos jours. On penchera plutôt vers les petites pointes qui ne dépassent pas le menton. Pour celles qui souhaitent avoir une chevelure longue, optez pour le dégrader. C’est l’indémodable des coupes de cheveux. De plus, cela permet de travailler le volume du haut et d’avoir un style assez travaillé vers le bas. À titre d’information, on définit un visage triangulaire comme étant celui qui a la mâchoire plus prononcée que le sommet du visage. La pointe du triangle se trouve donc en haut. Pour ce qui est de la couleur, tout est laissé à votre libre appréciation. Néanmoins, dans la mesure du possible, gardez votre teinte naturelle. Cela vous évitera l’effet racine ou Tie and die qui sont loin d’être esthétique.

Posts created 22

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut