Quelle crème avec de la bave d’escargot choisir ?

  • Cage avec équipement de base pour hamsters
  • Toile d'auvent Crème 450x300 cm
  • Toile d'auvent Crème 6 x 3 m (cadre non inclus)

De la bave d’escargot utilisée en cosmétique ! Cela peut paraître répugnant. Toutefois, ce sont ses nombreuses propriétés qui font d’elle une redoutable alliée beauté. Découvrez-en plus dans les lignes suivantes.

Quels sont les bienfaits de la bave d’escargot ?

La bave d’escargot est un trésor pour la cosmétique. Le mucus que sécrète l’escargot est compatible avec la peau et offre de nombreux avantages à ceux qui s’en servent.

Elle nourrit et hydrate la peau

Notre peau est composée à 80 % de protéines (l’élastine et le collagène). Ces dernières sont responsables de l’élasticité et de la souplesse de la peau. Elles sont également présentes dans la bave d’escargot. Elles permettent de régénérer les tissus, de lisser les rides et les vergetures.

Elle régénère la peau

La bave d’escargot contient de l’hémocyanine et des protéases à sérine qui agissent contre le processus de vieillissement en renouvelant les cellules de la peau. Elle contient d’autres éléments qui stabilisent les cellules et protège les ADN endommagés de la peau.

Elle cicatrise

La bave d’escargot contient en grande quantité de l’actine et de l’allantoïde. Ces éléments participent au processus de cicatrisation des plaies et de la réparation des tissus.

Elle purifie

Des peptides antimicrobiens, de l’actine et des cytokératines sont contenus dans la bave d’escargot. Ces derniers renforcent le système immunitaire et l’aident à réduire la prolifération des microbes sur votre peau. La bave d’escargot lutte aussi contre les acnés.

Elle possède des propriétés antioxydantes

Les protéases à sérine en plus de certains composés oxygénés tels que la vitamine D, jouent un rôle important dans le processus du renouvellement de la peau. En effet, ils neutralisent l’effet des radicaux libres.

Elle exfolie la peau

La bave d’escargot contient de l’acide glycolique qui élimine les peaux mortes et redonne de l’éclat au teint. Il permet aussi de réduire les taches présentes sur la peau. Elle contient également de la cytokératine qui, associée avec la cytokératine de type I, forme des filaments intermédiaires et participe à l’établissement d’une barrière épidermique sur la peau.

Des produits de qualité à base d’escargot

Tous les bienfaits que possède la bave d’escargot font d’elle une alliée beauté indéniable. Plusieurs marques fabriquent des produits pour votre satisfaction.

La crème nutritive à base d’escargot de la marque Helixcare

Elle est certifiée Bio par Ecocert et est propice à tout type de peau. Cette crème est recommandée pour les problèmes de peau tels que l’acné, les rides ou les taches.

La crème réparatrice de la marque Mizon

Elle est 100 % naturelle. La marque Mizon propose une gamme complète de soins à base de bave d’escargot. Elle régule l’excès de sébum, combat les acnés et prévient les signes de l’âge.

La crème visage antirides de la maison Royer

La maison Royer propose cette crème 100 % Bio fabriquée en France. Elle est destinée à lutter contre les imperfections de la peau ainsi que son rapprochement. Après son usage, vous obtiendrez une peau repulpée et éclatante.

  • Toile d'auvent Crème 500x300 cm
  • Keter Armoire de base Wood Grain Crème et taupe 68x39x97 cm
  • Double microphone sans fil avec base de réception noire set-6092