le clown ça

5 idées de déguisements pour des soirées adultes

Par soirée adultes, je ne parle pas (forcément) de soirées autour du sexe mais d’un public adulte. En effet, vous n’allez pas sortir des déguisements qui font très peur alors qu’il y a des enfants prévus. Et puis, parmi les quelques idées que je soumets ci-dessous, certaines sont beaucoup trop vulgaires pour de jeunes publics…

Le zombie

Soyez meilleur que les maquilleurs de The Walking Dead. Rendez votre tient livide, ajoutez des traces de sang bien rouges sur votre visage et vos vêtements.


Abordez une tenue simple mais débraillée. Par exemple, portez un simple t-shirt blanc déchiré un jean un peu sale, avec du sable, comme si vous traîniez votre corps cadavérique dans la rue depuis des années.

Comme alternative, j’aime bien le clown Ca ou Chucky qui sont des déguisements terrifiants !

Le sadomaso

Sortez le latex ! Une belle combinaison en latex avec un gode ceinture sur les hanches, ou encore mieux, un gode frontal… Prenez aussi des accessoires comme une petite cravache, des menottes attachées à votre ceinture et vous ferez le plus bel effet.

Variante, jouez aux clichés dignes de YMCA. Portez une casquette en cuir, une petite moustache, des brelettes sans haut, un jean serré et vous serez le vrai sadomaso des années 80 !

L’infirmière sexy

Profitez de la soirée pour devenir un vrai fantasme pour tous les hommes. Habillez en infirmière sexy. Portez une blouse blanche courte. Oubliez d’attacher le premier voire le deuxième bouton de la blouse pour laisser votre décolleté attirer les regards.

Pour les cheveux, attachez-les comme le font les vraies infirmières et si vous avez un petit chapeau blanc, mettez-le.

Ajoutez quelques accessoires comme un stéthoscope et le tour est joué.

Une étudiante, une secrétaire et autres fantasmes dignes de films pour adultes fonctionnent aussi.

L’aventurier sauvage

En tant que styliste, voici un déguisement des plus frustrants pour moi. Ne portez rien ! Transformez-vous en aventurier perdu sur une île déserte qui a perdu tous ses vêtements dans le naufrage.

Maquillez votre corps avec un peu de cirage pour simuler de la saleté. En guise de seule protection, imaginez une culotte 100% naturelle. Par exemple, prenez un vrai slip et collez dessus des feuilles d’arbre.

Vous aurez un bel accoutrement touffu original.

Le travesti

Avouez-le messieurs, vous mourrez d’envie de vous habiller comme une femme ? Le travestissement est toujours une bonne idée de déguisement pour adulte car il fait rire.



Attention, il ne s’agit pas de se moquer des personnes transgenres ou qui se travestissent régulièrement. Styliste et homosexuelle, vous imaginez bien que cela ne me ferait pas rire.

Non, ce que je trouve drôle, c’est de voir un ami éprouver les pires difficultés à marcher avec des talons ou arborez une belle jupe avec une pilosité effrayante.

Les femmes ne sont pas en reste. De faux tatouages, un style sportif ou de maçon (oui, il ne faut pas hésiter à aller dans les caricatures) et madame se transforme en bel étalon viril pour le temps d’une soirée.

Les costumes et déguisements pas drôles

J’espère que ces quelques idées vous donnent de l’inspiration. Si je les apprécie tous, ce n’est pas le cas de tous les déguisements que j’ai vus dans les soirées pour adulte.

Par exemple, je trouve que rire de génocides ou de périodes sombres de l’histoire est irrespectueux. Je pense notamment aux costumes nazis (absolument pas drôles), aux faux esclaves et autres fautes de goût.

J’ai déjà croisé des déguisements de tueur en série, mais même si je ne suis pas fan et que je préfère la copie de personnages d’horreur (Freddy Kruger, Hannibal Lecter…), cela ne me choque pas come le costume de SS…

Oscar Laps Auteur