flacons eau de colon

Eau de colon : composition, utilisation & avantages

Au fil des années, le colon finit par s’engorger. Il n’assure plus normalement l’évacuation de l’eau et des résidus alimentaires via les selles. Bien évidemment, cela entraine des inconforts avec des problèmes de santé plus ou moins grave. Fort heureusement, l’eau de colon permet de purifier votre gros intestin. Découvrez dans cet article la composition de cette solution ainsi que son mode d’utilisation et ses avantages.

La composition de l’eau de colon

Elle s’obtient à partir d’une mixture de plantes et de produits naturels. Les fabricants exploitent différents éléments pour le concevoir. Il comporte généralement :

  • de l’eau ;
  • du pruneau ;
  • d’Artichaut ;
  • d’Aubier de Tilleul ;
  • de Bardane ;
  • de Bouleau ;
  • de Pissenlit ;
  • du Fenouil ;
  • du radis noir ;
  • du thé vert ;
  • d’aloès Vera ;
  • de la reine-des-prés ;
  • du zinc ;
  • de la levure séléniée ;
  • de framboise ;
  • etc.

L’eau de colon intègre aussi souvent des vitamines C et E. Certains producteurs y ajoutent de l’arôme et un correcteur d’acide. Tout dépend des ingrédients utilisés. Vous n’avez pas besoin d’une ordonnance pour vous en procurer. Divers sites en proposent en ligne. Approvisionnez-vous sur une plateforme spécialisée. Nous vous recommandons de prendre systématiquement l’avis de votre médecin avant toute cure. Il vérifiera si le produit retenu convient à votre organisme. Il vous fournira des conseils pour éviter de déclencher tout autre problème de santé.

L’utilisation de l’eau de colon

Elle se commercialise généralement sous forme de solution dans un flacon. Certains producteurs en proposent en poudre conditionnée dans de petits sachets. L’utilisateur devra alors la dissoudre dans un verre d’eau avant la consommation. Bien évidemment, la posologie diffère d’un article à un autre. Peu importe votre choix, respectez systématiquement les doses indiquées.

Vérifiez la date de péremption avant tout achat. Mettez le flacon hors de portée des enfants. Tous les fabricants déconseillent l’eau de colon aux femmes enceintes et allaitantes. Evitez tout usage prolongé de l’eau de colon. Nous vous recommandons une alimentation équilibrée pour l’efficacité de votre cure. Ne confondez surtout pas ce type de désintoxication avec l’hydrothérapie du gros intestin. Celle-ci représente une opération de nettoyage du colon exclusivement pratiquée par des professionnels.

Les avantages d’une cure de détoxication

Au fil des années, des couches de détritus alimentaires se déposent sur les parois du gros intestin. Elles génèrent des toxines néfastes pour la santé. Celles-ci affectent la récupération de l’eau et des déchets. Cela se traduit par un état de fatigue généralisée et un manque de vitalité physique ou mentale. Un colon engorgé peut également provoquer des ballonnements, des constipations, une perte inexpliquée de poids et une peau terne.

L’eau de colon permet de purifier votre organisme. Elle favorise un drainage des toxines en vue de leur élimination par les selles. Ses principes actifs débarrassent les matières incrustées dans les parois de votre colon. Ils relancent rapidement les fonctions digestives. Votre estomac prendra mieux en charge les mets consommés. Cela optimise également l’absorption intestinale.

Le nettoyage du gros intestin permet une récupération idéale des excédents d’eau et de déchets alimentaires en vue de leur élimination par les selles. Une cure d’eau de colon représente une excellente solution pour évacuer en temps réel les matières fécales. Ses principes actifs détruisent les bactéries nuisibles camouflées dans le colon tout en préservant celles indispensables à la digestion. Ils tonifient également votre système immunitaire. Logiquement, vous retrouverez toute votre vitalité et votre force. Vous renouerez avec une bonne santé physique et mentale.

Une cure de désintoxication met fin aux problèmes de constipation chronique, de ballonnements, d’incontinence fécale ou d’aérophagie. Elle permet de remédier aux maux de tête, aux dépressions ou aux crises d’allergie. Elle éradique les soucis de psoriasis ou d’eczéma. Vous afficherez une peau saine et nette. L’absorption d’eau de colon peut soulager les menstrues douloureuses chez les femmes.

Nous vous recommandons deux à trois cures par an pour prévenir un cancer du côlon. Pour obtenir des résultats efficaces, privilégiez une alimentation riche et équilibrée. Consommez suffisamment de fibres, des fruits et des légumes. Fournissez à votre organisme des vitamines et des sels minéraux. N’hésitez pas à recourir à un médecin si vos problèmes persistent. Il pourrait vous faire subir une hydrothérapie du gros intestin en bonne et due forme.

Oscar Laps Auteur