émission sur netflix

Découvrez l’émission 7 Days Out sur le défilé haute couture Chanel sur Netflix !

Comme j’adore Netflix ! Cette plateforme a complétement révolutionné ma façon d’aborder la télévision. Il y a cinq ans, j’étais tiraillé entre l’idée de dépenser une fortune pour des séries ou films en DVD et la revente de ma télévision pour économiser la redevance qui sert pour des programmes inutiles.

Puis, Netflix est arrivé, j’ai revendu la TV et je peux regarder encore plus de séries via mon ordinateur. Mieux, il y a des documentaires passionnants sur la plateforme. J’ai ainsi été le styliste le plus heureux du monde quand j’ai découvert qu’ils faisaient des émissions sur ma passion : la haute couture.

Le show que j’ai préféré ? C’est sans conteste l’émission « 7 Days Out » dédié au défilé haute couture de Chanel.

De quel défilé parle-t-on ?

Le défilé présenté dans le document « 7 Days Out » est le défilé Chanel lors de la Fashion Week 2018. J’ai l’habitude de suivre ce rendez-vous via des magazines, des journaux télévisés et le web, mais un tel documentaire au sein des coulisses est une vraie nouveauté.

Vous découvrez les rouages d’un défilé avec le dernier travail sur les robes comme une correction en urgence effectuée avec une lampe loupe comme celles visibles sur ce site web, les essayages avec des mannequins à la fois impatientes et stressées, la construction des décors hors normes…

chanel hors norme

Pourquoi l’ai-je autant adoré ?

Tout d’abord, je veux mettre en lumière la présence de Karl Lagerfeld. Il s’agit sûrement du styliste le plus aimé du public. Décédé en 2019, le documentaire est une forme de dernier hommage pour cet homme qui a révolution la haute couture, mais également son image auprès du grand public. Combien d’autres grands couturiers ont été invités dans des émissions grand public ?

Personnellement, j’ai toujours été fier que ma profession, même si je ne travaille pas dans la haute couture, soit promue par un homme comme lui. Même son côté hautain et son accent allemand autoritaire faisaient de lui un personnage attachant.

Parenthèse sur Karl Lagerfeld fermée, j’ai également apprécié voir le stress que génère un tel événement. Un défilé est le final d’un travail de toute une année. La Fashion Week est un événement planétaire qui peut faire basculer des carrières. Pourtant, un défaut de dernière minute et tout peut être loupé. Les professionnels courent partout, s’énervent, se congratulent, se disputent, s’embrassent… Ce sont de magnifiques moments de vie à voir !

En recherchant sur le web, j’ai constaté que le public était conquis par le documentaire. Maintenant, je n’espère plus qu’une chose : que 7 Days Out soit le début d’une tendance avec une multitude d’émissions sur la haute couture !

Oscar Laps Auteur