Le guide pour choisir une chemise pour homme

  • PUMA Chemise de golf à manches courtes Easy Living pour Homme, Bleu/Bruyère, Taille XXL, Vêtements
    Peacoat - Avec notre chemise classique à boutons, le style décontracté, le plaisir et la classe sont garantis d'avance – sans oublier le jeu parfait, naturellement. La chemise Easy Living séduit par son côté Lifestyle classique, mais offre également toute la performance nécessaire à un parcours de golf idéal. Comme,
  • TACVASEN Armée Homme Chemise Manche Longue Militaire Tactique Combat t-Shirts
    FR XXS=Marque S, FR XS=Marque M, FR S=Marque L, FR M=Marque XL, FR L=Marque 2XL, FR XL=Marque 3XL, FR XXL=Marque 5XL Matière: 50% coton + 50% polyester Confortable et respirant Grande poche sur l'épaule Idéal pour outdoor sport randonnée escalade camping chasse pêche et sports de plein air
  • Smoking 3 pièces pour homme bleu marine taille 50

Élément clé d’une tenue formelle, mais également adaptée à un style plus casual, la chemise reste un essentiel dans tous les dressings masculins. Mais, c’est aussi un critère déterminant pour comprendre si un homme est un élégant qui sait se vêtir, ou juste une personne qui achète et enfile le premier vêtement disponible à bon prix.

Pour entrer dans la première catégorie, vous devez savoir choisir votre chemise masculine. Voici les critères décisifs.

Faire attention aux éléments de la chemise

Choisir une chemise ne se résume pas à sélectionner sa taille. Le col est le meilleur exemple. Il en existe une grande variété.

Vous devez le sélectionner selon votre physique, mais aussi les vêtements que vous porterez avec. Ainsi, un col américain peut être totalement adopté avec un costume trois pièces, mais sera inadaptée à un style plus décontracté avec une veste de costume, un jean et pas de cravate.

Au niveau des poignées, vous avez le choix entre les manches mousquetaires (qui se portent avec des boutons de manchette) et les manches classiques. Les premières permettent une meilleure finition des bras et dépassent un peu du costume pour plus d’élégance.

Beaucoup d’hommes apprécient le côté pratique d’une petite poche au niveau de la poitrine de la chemise. Mais, cette distinction n’est pas aimée du tout des dandys.

Enfin, vous devez faire votre choix sur le matière, le coloris et les motifs. Les motifs ne résument pas seulement à des rayures ou des carreaux. Chez les spécialistes de la chemise, certains motifs sont fréquents comme les chevrons ou le style Prince de Galles.

Essayer différentes coupes

La coupe de la chemise est au moins aussi importante que son esthétique. Combien d’hommes nagent complètement dans leur chemise et combien semblent boudinés dedans ?

Vous avez le choix entre des coupes cintrées et des coupes droites. Ces deux segments sont parfois eux-mêmes scindés avec des coupes très cintrées ou des coupes particulièrement larges.

Vous devez prendre une chemise conforme à votre gabarit. Ainsi, un homme fort est mieux dans une coupe droite, tandis qu’un homme musclé est mis en valeur par une coupe cintrée. Par contre, un homme très mince doit s’orienter vers un modèle cintré, mais pas trop sous peine d’accentuer la finesse de son corps.

Choisir une chemise à sa taille

Que vous soyez petit ou grand, mince ou fort, musclé ou en surpoids, vous trouverez une chemise à la bonne taille. En effet, il existe une large offre et dénicher la bonne chemise est bien plus simple qu’un pantalon où les fabricants ne proposent pas autant de modèles et de coupes.

Néanmoins, cette variété signifie que vous devez savoir la taille qui est bonne pour vous. Cela n’est pas forcément simple, surtout pour les physiques plus rares. Ainsi, trouver une chemise à manche longue pour les hommes forts peut être un vrai casse-tête.

Dans ce cas, vous devez analyser ces points clés :

  • Le col : un professionnel de la chemise conseille toujours de pouvoir passer trois doigts entre votre cou et le col pour garantir suffisamment de largeur pour être à l’aise toute la journée ;
  • La largeur des épaules : les coutures de la chemise doivent bien arriver au niveau de la pointe de votre épaule ;
  • La longueur des manches : la chemise doit se terminer entre deux et trois centimètres avant la base du pouce. Si vous portez une veste de costume, un homme élégant laisse sa chemise habillée dépasser d’un centimètre environ par rapport à la manche de cette dernière ;
  • La poitrine : une tension au niveau du torse signifie que la chemise est trop serrée pour vous.
  • PUMA Chemise Ferrari Team à manches courtes pour Homme, Rouge, Taille M, Vêtements
    Rosso Corsa - Si tu es un tifoso, alors tu vibres très certainement attizzato pour les vêtements de l'équipe de la Scuderia Ferrari. Complète ta tenue de fan avec nos vêtements ornés des détails officiels de l'équipe historique de Formule 1. Le col sobre avec bande à boutons dissimulée se retrouve également dans les
  • Gdtime Homme Chemise sans Repassage Manches Longues Slim Fit Uni Chemises Casual Infroissable (Gris, S=M(EU))
    Material Composition:Mélange de coton Chemise homme sans Repassage Lavage en machine ou à la main à 30 °C Type de col: Col chemise classique Type d'ajustement: Taille normale Type manche: Manches longues
  • Smoking 3 pièces pour homme bleu marine taille 48