homme qui a du style

Comment s’habiller pour un shooting photo lifestyle ?

Si vous lisez ce blog c’est que vous êtes un homme qui s’habille bien. Généralement on est fier de bien se vêtir et on ne manque pas de le faire voir et cela peut se montrer via des photographies de portrait, le plus souvent des selfies. Mais les autoportraits au smartphone ont leurs limites et pour vraiment bien faire il faut payer un photographe pro pour prendre des photos de portrait.

Qu’est ce qu’un shooting photo portrait lifestyle pour homme ? en français vous le devinez cela veut dire style de vie. C’est à dire, ce à quoi on vous reconnait. Cela peut être les lieux que vous aimez fréquenter (bar, parc, boutique de vêtements etc) ou les loisirs que vous aimez faire (handball, musculation, kayak etc).
Un photographe passionné comme SimSublime parlera longuement avec vous pour définir votre personnalité et comment l’exprimer lors d’un shooting photo Poitiers.

La première erreur que font les gens lorsqu’ils choisissent eux-même leurs vêtements c’est de les prendre trop larges ou trop serrés. Ni l’un ni l’autre ne vous mettra en valeur. Un costume dessine votre silhouette, la veste doit avoir un tombé parfait, le pantalon doit suivre la ligne de jambe, le T-shirt doit être ajusté sans être moulant, un jean neuf doit vous serrer à la ceinture, une chemise doit avoir un col fermé qui laisse passer deux doigts.

Alors comment s’habiller pour ce shooting photo ? Mises à part les règles de base : mettre des couleurs claires en dessous et sombres au-dessus, prendre des vêtements à sa taille réelle, adaptés à sa morphologie donc qui mettent en valeur. Ce qu’il est important de faire c’est de choisir les vêtements homme qui vous sont caractéristiques car une photo portrait lifestyle est avant tout un portrait et doit montrer votre personnalité masculine. Donc si vous êtes du genre à toujours porter des lunettes de soleil même en hiver, faites-le ! Les accessoires tels les chapeaux, les gants, les sacs, les foulards sont aussi importants que les habits car ils permettent de vous mettre en scène donc de vous faire exister dans le monde.
Ne vous inquiétez pas, si vous avez des hésitations le photographe saura vous conseiller et vous guider en vue de réaliser un book photo modèle pour homme.

Un shooting photo lifestyle se fait en général en extérieur à la lumière solaire, il est plus dans le dynamisme, la vivacité qu’un portrait posé en studio. Il met l’accent sur le vivant, l’émotion, l’action et l’authenticité – n’oubliez pas que le sujet c’est votre vie et votre façon d’être en tant qu’homme, vous ne pouvez pas tricher devant l’objectif.

Choisissez votre style homme et contactez un photographe portrait Poitiers pour faire une séance photo lifestyle.

Quel style vestimentaire adopter pour un shooting photo, quelle marque de prêt-à-porter acheter en magasin. Quels sont les vêtements à la mode, les habits stylés pour être un homme tendance. Comment se créer un look d’homme classe sans se ruiner. Vous trouverez les réponses dans les autres articles de ce blog !

Oscar Laps Auteur