Lacoste ou Wilson : quelle marque choisir pour une tenue de tennis ?

  • LACOSTE Sac Porté Épaule L.12.12 Concept Lacoste Vert
    Taille unique - Vert - Le cabas L.12.12 concept signé Lacoste est le sac culte de la marque, il arbore le célèbre crocodile sur le devant. Il est réalisé dans une belle toile enduite piqué reprenant le célèbre polo. Inspiré du sport, ce cabas plein d'énergie est équipé d'une poche intérieure inspiré du filet de tennis. Un modèle
  • LACOSTE Sac Porté Épaule L.12.12 Concept Lacoste Bleu
    Taille unique - Bleu - Le cabas L.12.12 concept signé Lacoste est le sac culte de la marque, il arbore le célèbre crocodile sur le devant. Il est réalisé dans une belle toile enduite piqué reprenant le célèbre polo. Inspiré du sport, ce cabas plein d'énergie est équipé d'une poche intérieure inspiré du filet de tennis. Un modèle
  • LACOSTE Sac Porté Épaule L.12.12 Concept Lacoste Blanc
    Taille unique - Blanc - Le cabas L.12.12 concept signé Lacoste est le sac culte de la marque, il arbore le célèbre crocodile sur le devant. Il est réalisé dans une belle toile enduite piqué reprenant le célèbre polo. Inspiré du sport, ce cabas plein d'énergie est équipé d'une poche intérieure inspiré du filet de tennis. Un modèle

Faire le bon choix de sa tenue de tennis est important pour jouer aisément. Les professionnels de la discipline ainsi que les amateurs savent que le confort de la tenue peut avoir un grand impact sur le jeu. Différentes marques proposent des équipements pour jouer au tennis.

Dans cet article, nous nous intéressons aux marques Lacoste et Wilson.

Quelles sont les offres des marques Wilson et Lacoste ?

Wilson et Lacoste sont des équipementiers sportifs qui proposent des accessoires et des vêtements de tennis. Chacune de ces marques commercialise des produits spécifiques.

Lacoste : la marque française qui fait partie des premiers équipementiers sportifs dans le monde a été lancée en 1933. Reconnaissable par un alligator de couleur verte, Lacoste propose des polos et shorts aux joueurs de tennis hommes, mais également des T-shirts, survêtements, casquettes et chaussettes. Pour les femmes, les tenues se déclinent en robes, polos, débardeurs, shorts, jupes et survêtements.

Au fil des années, Lacoste est devenue à la fois une marque de sportwear et une marque bourgeoise. Nous avons tous vu des hommes matures arborés un polo Lacoste et un Chino. Mais, jamais, elle n’a renié sa mission d’habiller les joueurs de tennis. Cela s’explique tout naturellement par le fait que le créateur de la marque était un ancien joueur de tennis.

Wilson : la marque est notamment connue pour son partenariat avec les boutiques des grands tournois de tennis comme l’Open d’Australie et l’US Open. C’est depuis 1979 que l’enseigne fournit des équipements de Tennis. Comme Lacoste, Wilson conçoit des polos, shorts, T-shirts, casquettes et sweat-shirts pour les tennismen. Les femmes ont droit à des collants, hauts à manches, soutien-gorges, robes, casquettes, jupes, polos et survêtements.

Wilson est présent dans d’autres sports que le tennis, notamment le volley-ball. Mais, il n’a jamais réussi à se démocratiser comme Lacoste en dehors du cercle sportif.

Ces deux enseignes de sport ne s’activent pas simplement dans la production de vêtements de tennis. Des raquettes, des balles et des chaussures et des sacs de tennis sont également proposés par ces marques.

Quelle marque de tenue de tennis choisir entre Lacoste et Wilson ?

Il est assez difficile de faire un choix entre les vêtements de tennis Lacoste et Wilson. N

éanmoins, il faut admettre que Lacoste a une plus grande notoriété que les autres équipementiers au tennis. Une renommée qui s’explique par la qualité et le confort des matières utilisées pour la confection de leurs tenues de sport. Cette notoriété tient également du fait que la marque a été la première à apposer sa signature sur les vêtements des joueurs de tennis. La popularité de l’enseigne ne se limite d’ailleurs pas à ce sport. Au golf également, les produits de la marque Lacoste sont très appréciés.

Quand le style de Wilson reste assez classique, Lacoste sait alterner entre les polos simples (que ne renieraient pas les organisateurs du tournoi de Wimbledon) et les vêtements plus originaux, que ce soit dans la forme, la coupe ou les motifs.

Toutefois, il faut noter que même si Wilson s’est lancé un peu plus tard dans la confection des tenus de tennis, l’enseigne propose également des vêtements de qualité. Tout comme Lacoste avec “Ultra-dry”, des innovations sont apportées dans la fabrication des tenues avec la technologie “nanoWIK” pour évacuer la transpiration. Mais nous pouvons certainement avancer que Lacoste devance Wilson en termes de popularité dans les tenues de sport.

La marque américaine s’est cependant imposée dans la vente des raquettes et autres accessoires de tennis qui sont utilisés par des joueurs professionnels comme Roger Federer. Elle affiche la même ambition pour les vêtements, en marquant de plus en plus son empreinte dans le marché.

Vous l’aurez compris. Les marques Lacoste et Wilson sont des références en matière de vêtements pour sportifs. Selon vos goûts et vos préférences, vous pourrez choisir les vêtements de la marque qui vous plaisent le plus.

Au niveau vestimentaire, vous ne ferez pas d’erreur en choisissant l’une comme l’autre. Vous aurez des vêtements totalement adaptés à la pratique du tennis, avec une coupe agréable et une matière respirante.

En revanche, pour le matériel de tennis, Wilson a pour le moment une longueur d’avance.

  • LACOSTE Sac Porté Épaule L.12.12 Concept Lacoste Noir
    Taille unique - Noir - Le cabas L.12.12 concept signé Lacoste est le sac culte de la marque, il arbore le célèbre crocodile sur le devant. Il est réalisé dans une belle toile enduite piqué reprenant le célèbre polo. Inspiré du sport, ce cabas plein d'énergie est équipé d'une poche intérieure inspiré du filet de tennis. Un modèle
  • LACOSTE Sac Porté Épaule L.12.12 Concept Lacoste Bleu
    Taille unique - Bleu - Le cabas L.12.12 concept signé Lacoste est le sac culte de la marque, il arbore le célèbre crocodile sur le devant. Il est réalisé dans une belle toile enduite piqué reprenant le célèbre polo. Inspiré du sport, ce cabas plein d'énergie est équipé d'une poche intérieure inspiré du filet de tennis. Un modèle
  • Edward Thomas d'Adlestrop à Arras Une biographie par Jean Moorcroft Wilson
    Avec Sassoon et Wilfred Owen Edward Thomas fait par n’importe quel calcul un grand poète de la première guerre mondiale. Un poète de guerre n’est pas celui qui choisir...