New Look : situation, avantages & inconvénients !

La mode est un phénomène en constante évolution. Et nous n’arrêtons pas de chercher chaque jour des vêtements et autres accessoires de mode de plus en plus originaux.

C’est pour satisfaire cette forte demande des clients que la marque britannique New Look a vu le jour. Véritable promotion du prêt-à-porter de qualité sans dépenser une fortune, elle a connu de beaux jours et a su toucher les amoureux de la mode en proposant des bons plans.

Aujourd’hui quelle est la situation de la marque ? Vous découvrirez tout dans cet article.

La situation actuelle de la société New Look

Célèbre marque anglaise, l’enseigne New Look fondée en 1969 a connu des moments de gloire et de prestige en satisfaisant au maximum ses différents consommateurs. Qu’il s’agisse de la qualité des produits ou du prix de vente, la marque britannique était accessible à tous. Cette marque a permis aux passionnés et passionnées de la mode de pouvoir se faire plaisir sans pour autant faire exploser leurs bourses. Aujourd’hui, le prêt-à-porter de la société New Look France est sur le point de fermer toutes ses portes.

Cette branche française de New Look a été créée en 2005 et les échos de sa constitution étaient bons. Beaucoup de consommateurs étaient ravis de voir la marque britannique venir en France commercialiser son concept. Très vite, le chiffre d’affaires monte… puis redescend.

Selon les données mises sur Wikipédia, New Look France faisait 67M€ de CA en 2017, 58M€ en 2018, 49M€ sont prévus pour 2019… Une vraie chute !

En septembre 2018, pour réagir aux mauvais résultats, la société annonçait la fermeture de la majorité de ses points de vente en France. Sa situation n’a fait que s’aggraver au fil des mois.

Employeur de 442 salariés en France, New Look après de vaines tentatives de trouver un repreneur, s’est retrouvée désormais dans une situation de redressement judiciaire le 25 avril 2019. Malheureusement, les administrateurs en charge de redresser la société ont demandé la liquidation de la société le 24 juin 2019. Aujourd’hui, les 442 salariés sont menacés et les employés menacent aussi de faire la grève de faim afin d’obtenir satisfaction.

Il est à noter que cette liquidation ne concerne que la branche française et que New Look fonctionne encore au Royaume-Uni. C’est la raison pour laquelle vous trouvez encore le site internet newlook.com et que vous pouvez commander des vêtements dessus.

Les prestations de la société New Look

En tant que société de vêtement, la marque New Look propose de bons plans aux personnes passionnées par la mode. Elle permet à ces personnes de suivre la tendance et propose des vêtements pour homme, femme et ado. Vous y trouverez également des chaussures.

Des vêtements accessibles à tous

L’enseigne New Look a pour principe d’être accessible à tous en vendant ses articles à un prix réduit. Ainsi, elle s’inspire des tendances du marché, des rues et des podiums pour proposer des collections uniques et chics. Que vous soyez à la recherche des tenues basiques ou d’une collection glamour, New Look a toujours quelque chose de magnifique à vous proposer afin de sublimer votre image.

Pour ceux qui sont à la recherche des accessoires de mode à un coût réduit, vous pourrez trouver votre bonheur chez la marque française Mim qui appartient au groupe New Look.

Pour vous donner un ordre d’idées, les prix des vêtements New Look, les styles et les mises en avant ressemblent plutôt aux enseignes comme Zara, le mastodonte espagnol dont le succès n’est plus à prouver, et H&M.

Des collections fast fashion

Une autre particularité de l’enseigne britannique est qu’elle met aussi en vente des collections qui se renouvellent toutes les six semaines. Cette collection est adaptée aux personnes qui s’habillent en fonction des tendances du podium.

En effet, les fast fashion ont besoin de changer rapidement leur style vestimentaire en fonction de la tendance. L’enseigne New look, relève parfaitement ce défi en mettant à la disposition de ces personnes ce qu’il faut.

Ce changement fréquent des lignes de vêtements est censé apporter un plus grand retour en magasin. En effet, pour un amateur de shopping, cela ne sert à rien d’aller dans un magasin tous les mois s’il n’y a aucune nouveauté entre les saisons. New Look l’a bien compris et vous avez toujours quelques découvertes à faire depuis votre dernière visite quand vous arpentez les rayons de la boutique.

Les collections must have de l’enseigne britannique

Si la marque New Look a connu un succès extraordinaire en France dès ses débuts sur le territoire, c’est en particulier en raison des must have de la marque. Il s’agit des chaussures et des collections de vêtements mises en vente à des prix imbattables. Et, quels que soient la qualité et le type d’habit que vous désirez, vous avez la certitude de le trouver dans un des magasins de l’enseigne.

Les points forts de la marque anglaise

En dehors de proposer des vêtements de qualité, des sacs, des chaussures qui conviennent à chaque morphologie, l’enseigne New Look est vraiment appréciée de tous (et pourtant, la branche française a fait faillite !). D’abord à cause de la bonne qualité des produits, mais aussi de la variété de ces modèles à la pointe de la mode. Toutes les morphologies y trouvent satisfaction. Et les produits sont disponibles à des prix réduits.

Ensuite parce qu’après chaque achat en ligne, la marque effectue de façon très rapide la livraison de vos commandes. La marque New look met aussi à la disposition de ces clients un service après-vente très efficace qui répond aux besoins des acheteurs. Aujourd’hui, plus aucune marque de vêtements « grand public » ne peut exister sans un bon site internet, tant les consommateurs ont pris l’habitude de commander par ce biais, ou au moins, de faire leurs premières recherches sur les pages des sites web.

Enfin, l’enseigne a mis à la disposition des étudiants une carte de fidélité. Cette carte offre des avantages aux étudiants et lycéens. La carte de fidélité permet aux étudiants de bénéficier des offres de promotions deux ou trois fois par an. Cette décision montre d’ailleurs que New Look vise principalement une clientèle jeune et fashion.

En général, la majorité des clients de la marque ont été satisfaits de leur expérience après leurs achats chez New Look.

Les points faibles de la marque New Look

La société New Look nous a présenté des articles fantastiques. Cependant, le point qui joue en défaveur de l’enseigne est la forte concurrence. En effet, le taux de satisfaction des visites chez New Look était globalement positif, mais pas au point de dépassser toute la concurrence. Aujourd’hui, que ce soit sur le web ou dans les centre-ville, des dizaines d’enseignes s’affrontent. New Look France n’a pas su se démarquer au point de devenir rentable.

Le côté fashion mis en avant par les créateurs de New Look ne s’est pas toujours vérifié. Si vous faites un tour dans les rayons, vous trouvez beaucoup de vêtements très classiques, notamment chez les hommes. Or, cela ne colle par forcément à la cible jeune.

Quelques petites déceptions comme le retour des produits commandés qui n’est pas gratuit ont pu également freiner les ardeurs des clients.

Enfin, le plan de développement a pu tout simplement échouer. La France reste un pays particulier pour les boutiques. Les taxes sont très élevées, chaque ville a ses propres habitudes (dans l’une, le centre-ville est adoré, et dans une autre, les consommateurs ne vont que dans les zones commerciales en périphérie). Il suffit parfois d’une année noire et d’une expansion mal maîtrisé pour que tout le projet tombe à l’eau. C’est peut-être ce qui est arrivé à New Look !