Peut-on avoir un cancer du pénis ?

  • Gélules de Curcuma 100% Bio Extra Fort 710mg avec Poivre Noir & de Gingembre pour une Meilleure Absorption du Curcumine | 120 Gélules Végétales – Certifié 100% Biologique – Turmeric Vitality
    GELULES DE CURCUMA Extra Fort Certifiées Biologiques UE – La Meilleure Méthode pour Consommer votre dose Quotidienne de Curcuma Bio de manière Naturelle. Une formule Efficace pour une Meilleure Absorption des Propriétés Nutritionnelles du Curcuma | Après l'achat, vous recevrez un courriel avec des instructions d'utilisation détaillées en français. FORMULE EFFICACE avec du Curcuma Bio (650mg), du Gingembre Bio (50mg) et de la Piperine de Poivre Noir Bio (10mg). GINGEMBRE & PIPERINE BIOLOGIQUE – Ces ingrédients permettent une Meilleure Absorbtion du Curcuma et des autres substances nutritives comprises dans le Curcuma. Le Gingembre fait partie de la famille des Curcumas donc possède de nombreuses Propriétés Nutrivitives similaires SANS ADDITIFS NI CONSERVATEURS – Produit Certifié 100% Biologique. Tous les Produits Bio doivent contenir le logo vert de L’Union Europééenne, sinon ils ne sont pas certifiés Bio et vous n’avez aucune garantie sur la Pureté de leurs Composants. SATISFAIT OU REMBOURSÉ – Nos Compléments Alimentaires de Curcuma Bio Haut de Gamme sont Fabriqués dans une usine Certifiée ISO9001 et respectent strictement les Directives du Royaume-Uni en matière de fabrication. Nous garantissons la Qualité de nos Produits et si vous n’êtes pas Satisfaits nous vous Remboursons
  • Spray Full Dip Métallisé Vinyle Liquide 400 mL
  • Spray Full Dip Couleur Solide Vinyle Liquide 400 mL

Le cancer est l’une des maladies dont la prévalence a beaucoup évolué depuis quelques années. Il s’agit d’une tumeur maligne caractéristique par la prolifération anarchique des cellules d’un tissu ou d’un organe. Il existe plusieurs types de cancers, ce qui fait que cette maladie peut attaquer tout organe ou toute partie du corps humain. Le pénis de l’homme étant un organe sensible et parfois exposé à des infections, beaucoup d’hommes se demandent s’ils risquent d’avoir un cancer du pénis. Si vous vous posez aussi cette question et souhaitez en savoir davantage sur les facteurs de risques, les symptômes, et le traitement, alors nous vous invitons à lire cet article.

Une maladie réelle et rare

Oui, l’on peut avoir un cancer du pénis. En effet, ce type de cancer se présente sous la forme d’une tumeur de la peau du pénis, généralement un carcinome épidermoïde. Il y a une lésion initiale ulcéreuse située au niveau du gland ou même du prépuce. Peu fréquente, cette pathologie ne survient chez l’homme qu’au tour de 60 ans.

Les facteurs de risque du cancer du pénis

Il existe plusieurs facteurs de risque du cancer du pénis. Il s’agit notamment :

  • du phimosis : c’est un rétrécissement du prépuce caractérisé par une affection qui l’empêche de se rétracter pour découvrir le gland. Cela rend l’hygiène génitale compliquée et peut masquer une lésion cutanée du pénis ;
  • du virus du papillome humain (VPH) ;
  • de la mauvaise d’hygiène génitale : elle entraine une inflammation chronique du pénis ;
  • du tabagisme ;
  • de l’affaiblissement du système immunitaire : cela réduit la capacité du corps humain à se défendre contre les infections, dont celle au VPH.

Les symptômes du cancer du pénis

Si l’on ne peut conclure de la présence d’un cancer du pénis qu’à un stade avancé, ses symptômes peuvent par contre apparaître de façon précoce (il est donc nécessaire de vite consulter !). Cela peut commencer par un changement de la peau qui peut apparaître sur le gland. On peut donc avoir une lésion du gland d’aspect bourgeonnant. Il y a également les écoulements et les saignements malodorants du pénis. Une masse au niveau de l’aine et un épaississement de la peau du pénis sont également des facteurs de risque du cancer du pénis.

On note également certains symptômes tardifs tels que le changement morphologique du pénis, la perte du poids, la fatigue, etc.

Traitement du cancer du pénis

En cas de cancer du pénis, la chirurgie (opération) est la meilleure solution. Cela implique une suppression partielle ou entière du pénis. C’est souvent un choix cornélien. En cas de doute, il faut vite consulter un médecin.

  • Spray Full Dip Fluorescent Vinyle Liquide 400 mL
  • Spray Full Dip Militaire Vinyle Liquide 400 mL
  • Spray Full Dip Diamond Pearl Vinyle Liquide 400 mL