Pimkie.fr, vaut-il mieux acheter en ligne ou aller en boutique ?

Si je ne vais plus chez Jennyfer depuis de nombreuses années (j’adorais pourtant le style quand j’étais adolescente), je continue régulièrement à acheter des vêtements chez Pimkie. Je trouve que l’enseigne sait proposer des vêtements pour les jeunes filles comme pour les femmes plus mûres.

Dernièrement, j’ai eu l’occasion de passer en ligne pour faire mes emplettes. Est-ce mieux de faire ainsi ou d’aller directement en boutique ?

Pourquoi passer en ligne pour acheter chez Pimkie ?

Le choix est le premier motif de mes commandes en ligne. Quand je me rends en boutique, il arrive souvent de ne pas trouver une taille ou une couleur, alors que les stocks sur le site internet sont plus conséquents.

Les prix sont également très attractifs, surtout quand vous combinez les bons plans en ligne (promotions, frais de port offerts…) avec un code promo Pimkie Ebuyclub.

J’apprécie de plus en plus le confort du shopping en ligne. Tranquillement devant une série ou en écoutant de la musique, je compare les vêtements, les prix et imagine via les photos des mannequins les tenues que je pourrais mettre avec l’accessoire.

Enfin, j’adore la catégorie « Outlet » de Pimkie.fr. Vous y trouvez régulièrement des vêtements à très bas prix. Il s’agit de stocks que l’enseigne souhaite écouler au plus vite. Le mois dernier, j’ai acheté une doudoune à 15 euros dans cette catégorie. Une vraie aubaine !

D’un point de vue pratique, le commerce en ligne fait gagner du temps, évite de faire perdre son samedi après-midi en centre-ville, de payer le parking et rend l’enseigne disponible à toutes celles qui n’ont pas de boutique Pimkie dans leur ville.

Pourquoi aller en boutique pour vos vêtements Pimkie ?

Je ne vais pas vous mentir : cela m’arrive d’être déçue quand je reçois mes colis. Certaines couleurs sont différentes des photos du site quand vous recevez les vêtements, des coupes ne me vont pas, des tailles ne coïncident pas avec mes besoins, des matières sont peu agréables au toucher… Cela m’arrive avec toutes les boutiques et encore plus quand ce sont des textiles particuliers tels que la lingerie.

En voyant le vêtement en magasin, vous n’avez aucune mauvaise surprise. Une petite analyse dans le rayon suivie d’un essayage permet d’enlever tous les doutes possibles.

Le rituel du shopping se révèle aussi distrayant. Quand le travail m’a stressé pendant toute une semaine, je suis heureuse d’aller dans le centre pour flâner entre les magasins.

Le click and collect, réunir les avantages des deux ?

Le click and collect est une expression marketing qui consiste à commander en ligne pour retirer en magasin. Je le fais de plus en plus.

Vous bénéficiez des prix attractifs du site internet et du confort du choix en ligne. Mieux, vous vous assurez qu’en allant dans le magasin, vous aurez la taille et le coloris idéaux. Puis, avant de partir, demandez à essayer votre vêtement.

Si par malheur, il ne vous convenait pas, vous aurez l’opportunité de faire le retour directement en magasin sans devoir payer des frais de réexpédition.

Puis, prenez le temps de regarder les différents étalages de la boutique. Vous pourriez trouver des petits accessoires mignons que vous n’aviez pas vu sur le site car il est impossible (ou chronophage) de regarder toute l’offre.