Qui peut nous aider à interpréter nos rêves ?

  • Nos Meilleures Courses The Future of Food - La nourriture peut-elle nuire à la santé ?...
    Partie pour enquêter sur l'utilisation des pesticides dans l'agriculture américaine, Deborah Koons Garcia s'est intéressée à la zone d'ombre qui entoure aujourd'hui les"aliments biotechnologiques". Ses recherches l'ont conduite à poser des questions cruciales ayant trait aux OGM, à leurs effets inconnus et
  • Handmade Attrape-rêves avec Plumes Vintage Home Decor Capteur de Rêves Ornement Suspendue Chambre, Cadeau
  • Nos Meilleures Courses La bombe et nous (DVD)
    Sommes-nous pris au piège de l'arme nucléaire ? Peut-on vivre sans elle ? Peut-on penser le monde autrement que par un équilibre de la terreur ? Est-elle, au contraire, un gage de paix et de stabilité ? Depuis la naissance même de l'engin ces questions alimentent les peurs les plus terribles et les discours

Bien souvent, nous passons des nuits très agitées pendant lesquelles se mêlent des rêves. Ces derniers constituent une mise en scène de faits ou d’objets. Certains pensent que les rêves sont le fruit de l’imagination ou des préoccupations. D’autres par contre pensent qu’ils sont des présages. Pour mieux comprendre vos rêves, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Vous pouvez par faire appel à un psychologue, faire des recherches documentaires ou consulter des vidéos YouTube qui traitent de ce sujet.

Faire appel à un psychologue

La psychologie est une discipline très vaste qui traite de plusieurs questions, dont l’interprétation des rêves. Les psychologues ont des techniques pour vous faire revivre vos songes. Généralement, nous avons tendance à les oublier dans leur intégralité ou à oublier des éléments qu’ils contiennent. Le psychologue aide à reconstituer les faits qui se sont produits dans nos rêves puis à les décrypter.

Selon la psychologue Layne Dalfen, lorsque vous avez des rêves que vous ne comprenez pas, il faut avoir sur vous un magnétophone ou un cahier près de votre lit. Ainsi au réveil, il est plus facile de narrer ou d’écrire votre rêve afin de pouvoir recenser plus tard des éléments pour faciliter sa compréhension. Le recensement consiste à répertorier chaque élément selon son importance. Il peut s’agir des émotions ressenties (tristesse, joie, colère…) ou des gestes effectués (courses, marche, etc.).

Faire recours à des livres qui interprètent les rêves

Pour réussir l’interprétation de vos rêves, vous pouvez faire recours aux recherches et travaux menés par des spécialistes qui sont transcrits dans les livres. Il en existe une multitude qui traite l’interprétation des rêves et règle les difficultés de compréhension. Nous vous recommandons « Le livre de l’interprétation des rêves » qui est un condensé de plusieurs livres d’auteurs ayant écrit sur l’interprétation des rêves. Il s’agit par exemple de Valéry Sanfo, Diane Von Alten et Angèle Toffoli.

Ce livre révèle des informations importantes sur l’interprétation des rêves décrits par les psychanalystes et les spécialistes. Il se présente sous trois parties. La première est relative aux mécanismes du sommeil et ceux des rêves et la deuxième est un dictionnaire des songes prémonitoires. Quant à la troisième partie, il s’agit d’une étude de l’influence de la lune sur les rêves.

Vous pouvez aussi consulter « L’interprétation des rêves » de Sigmund Freud. Dans ce livre, Freud a relaté les résultats issus de l’analyse de ses propres rêves et aussi de ceux de ses patients. Selon Freud, le rêve est la réalisation d’un souhait. Il illustre sa pensée par ses propres vécus. Les projets non aboutis dans la vraie vie reviennent sous forme de rêve dans lesquels on trouve les responsables de l’échec. Pour Freud, les rêves proviendraient des désirs inconscients, du refoulement des pulsions.

« Le grand livre de l’interprétation des rêves » selon la tradition musulmane est considéré comme un carnet de consultation où le rêveur vient consulter l’interprète des rêves. L’interprète dans le livre procède par des questionnements pour faire parler la scène rêvée par son auteur.

Recourir aux vidéos YouTube

Avec le développement de la technologie, il est plus facile d’avoir accès aux informations en passant par des moyens autres que les bibliothèques. Beaucoup de chercheurs ayant posté des vidéos traitant de l’interprétation des rêves ont accordé des interviews sur ce sujet. Sur YouTube vous retrouverez par exemple la vidéo de Bernard Lahire, un sociologue sur l’interprétation des rêves. Cette interview a été réalisée par la chaîne YouTube de Médiapart. Selon lui, le rêve est une matière sociologique. Il fait noter que les rêves se produisent par censure.

Vous trouverez également des vidéos relatant les résultats de chercheurs, c’est-à-dire des livres vidéo sur l’interprétation des rêves. Sur la Télé de Lilou Macé sur YouTube, le rêve est perçu comme un outil d’évolution formidable par Nicole Gratton. Selon la spécialiste, il nous permet d’améliorer nos projets. Dans le rêve, on voit l’accomplissement de nos projets et tous les éléments qui ont servi à l’accomplir. Une fois au réveil, on a envie de les intégrer dans notre vie.

  • LANGRIA Couverture de Poids 60x80 Pouces, 15 lb Couverture Douce Lourde pour Canapé Lit - Sans Couverture (Taille Queen, Gris)
  • Abeille Sauve qui peut !
    regle du jeu : arrive le premier au point daamp;#39;arrivee et remporte le trophee de rallye quiz ! a travers des questions en rapport avec le secourisme, tu devras marquer plus de points possibles pour devancer ton adversaire. objectifs : apprendre les regles elementaires des gestes de premiers secours et du
  • LANGRIA .Couverture couverture 60x80 pouces, 20 lb, remplissage de perles de verre de qualité supérieure, gris