des jambes d'homme épilées

Se raser les jambes quand on est un homme : 10 raisons de le faire ou pas !

Voyons 5 raisons de se raser les jambes si l’on est un homme et 5 raisons de ne pas le faire.

5 raisons de se raser les jambes

#1. Vous le voulez

Si vous voulez vous raser les jambes, c’est tout ce dont vous avez besoin. Ne laissez personne vous empêcher de faire ce que vous voulez faire dans la vie ! Et pourquoi s’arrêter aux jambes ?

Allez-y, rasez vos fesses et n’importe où ailleurs où vous voulez vous raser.

#2. Vous avez été confondu avec Chewbacca.

Arrrgh ! Tu as des jambes de Wookiee. Tu es si poilu que tu fais pleurer les enfants.

Si vous vous rasez les jambes, vous pourriez tricoter un pull avec l’excès de poils…..dans ce cas….allez-y !

#3. L’avantage psychologique

J’ai fait un sondage informel sur ce sujet et j’ai reçu des opinions variées. Mais une chose qui m’a sauté aux yeux, c’est le nombre de nageurs et de triathlètes qui ont dit :  » J’avais l’habitude de me raser quand j’étais un athlète de compétition parce que lorsque j’ai touché l’eau, je me sentais bien. Ça m’a mis dans le bon état d’esprit. »

Il ne réduira probablement pas assez la résistance à l’eau ou au vent pour vous donner un avantage physique – mais s’il vous donne un avantage psychologique, pourquoi ne pas le faire ?

#4. Tu veux montrer ces muscles.

Se raser les jambes est la norme si vous aimez le culturisme. En fait, si vous allez être sur scène dans une compétition de culturisme, vous êtes probablement en train de vous raser la poitrine et partout ailleurs sur votre corps aussi.

Vos muscles ont l’air plus définis lorsque vous êtes rasé et huilé. Et personne n’osera vous dire que ce n’est pas viril.

#5. Tu vas te faire tatouer.

Si c’est sur votre voeu, autant donner à l’artiste une toile propre sur laquelle travailler. Plus vous êtes poilu, plus c’est important de le faire.

Demandez à votre tatoueur si c’est nécessaire avant d’entrer. Si vous ne le faites pas, ils pourraient bien le raser pour vous !

5 raisons de ne pas se raser les jambes

#1. C’est beaucoup de travail

Il ya de multiples écrits en ligne pour les hommes passant par le processus de rasage de leurs jambes. De que j’ai vu à travers tous ces écrits est que les hommes ne pouvaient pas croire combien de temps, de travail et d’efforts ils ont dû y consacrer. Flash info : vos jambes sont plus grosses que votre visage. Beaucoup plus gros.

Un gars a dit que ça a pris deux heures, un autre a dit que ça a pris deux rasoirs. Et un troisième homme était mystifié par l’endroit où ses jambes se terminaient. Il était censé continuer à monter sur ses fesses ?

Bien sûr, s’ils avaient persévéré, ils auraient trouvé que c’est plus rapide quand on a de l’entraînement. C’est aussi plus rapide lorsque vous vous contentez de virer les poils qui repoussent au lieu de ps’attaquer la jungle. Mais c’est encore beaucoup d’efforts. Donc, si votre femme ou votre petite amie se rase les jambes, vous devriez peut-être la remercier pour tout le travail acharné qu’elle fait.

#2. C’est cher

Vous allez acheter plusieurs rasoirs si vous vous rasez les jambes à la maison. Pensez à la surface que vous devez raser. Vous passerez par un rasoir par session (ou dans le cas de ce type malchanceux dont j’ai parlé, deux.) Si vous ne changez pas vos rasoirs régulièrement, vous risquez de vous retrouver avec des poils incarnés et des éruptions cutanées.

Et les alternatives ne sont pas moins chères. Disons que vous décidez de vous faire épiler les jambes dans un salon professionnel. Vous parlez de 75 à 125€ par traitement. L’épilation à la cire à la maison n’est pas non plus une proposition bon marché – ou une proposition agréable.

#3. C’est douloureux

Oui, l’épilation à la cire est douloureuse. Mais le rasage aussi. Vous pensez que les poils incarnés sont douloureux sur votre visage – eh bien, attendez d’en avoir un sur le dos ou à l’intérieur de la cuisse. Et à cause du coût supplémentaire du rasage de vos jambes, beaucoup de gens ont recours à des rasoirs plus anciens et se retrouvent avec des coupures infectées. Donc, si vous allez vous raser les jambes, ou si quelqu’un dans votre maison se rase les jambes, faites-lui une faveur, achetez-lui de nouveaux rasoirs – ils auront moins de douleur dans leur vie.

#4. En cas de repousse, gare aux douleurs !

Si vous décidez de laisser repousser les poils de vos jambes, vous allez avoir des démangeaisons comme vous n’en avez jamais eu auparavant. C’est très semblable à une barbe – si vous avez coupé vos poils faciaux et que vous essayez de faire pousser une barbe, vous constaterez que les extrémités de ces poils sont anormalement tranchants parce qu’ils ont été coupés.

La même chose pour vos poils de jambe – quand ils poussent un peu plus longtemps, ils vont se replier et causer beaucoup d’irritation. De plus, vous ferez l’expérience de vos cuisses hérissées de fil de fer qui se frottent les unes contre les autres lorsque vous marchez.

#5. Beaucoup de gens trouvent ça bizarre.

J’ai lu une petite étude sur le sujet dans un magazine féminin. Bien que 52 % aient apparemment dit que les hommes devraient faire un peu d’efforts pour la pilosité des jambes, 48 % ont dit qu’il était tout simplement bizarre que les hommes cherchent à se raser les jambes. En d’autres termes, environ la moitié de la population féminine ne serait pas d’accord avec ce que vous avez fait. Mais ces chiffres étaient-ils vraiment exacts ?

Personnellement, je me montre ferme sur le rasage de mes aisselles, des quelques poils dans le dos, mais je laisse mes jambes vivre naturellement avec sa petite forêt (n’oubliez pas que je suis portugais !).

Posts created 18

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut