Les enterrements sont des événements malheureux. Ce ne sont pas des moments de joie pour lesquels il faut se parer de ses plus beaux atouts.
Non seulement vous devez adapter votre habillement, mais vous devez porter les bijoux qui y sont assortis.
Les bijoux pour le tour de cou
Pour un enterrement, votre tour de cou doit être le plus dégagé possible. Autrement dit, il n’est pas nécessaire de charger cette partie de votre corps de bijoux lourds ou de bijoux à la fabrication complexe. Faites aussi attention aux couleurs que vous choisissez : elles ne doivent pas être trop vives. Mieux, elles doivent être le plus sombre possible pour concorder avec l’ambiance triste qui prévaut.
Dans ce cas, il est conseillé de porter une simple rangée de perles. Celles-ci doivent être de couleur noire ou blanche. Vous pouvez aussi choisir du marron ou du beige, l’essentiel est que ce ne soit pas des couleurs tape-à-l’œil.
En effet, vous pouvez même ne pas porter de collier, tout dépend de votre tenue. Par ailleurs, les bijoux Pierre de Lune sont aussi conseillés. Ils sont simples, discrets et ils dégagent des énergies très positives.
Les bijoux pour les oreilles
Tout comme pour votre tour de cou, vos oreilles ne doivent pas être encombrées. Vous devez faire le choix d’un modèle très respectueux pour rester dans l’ambiance. Faites l’option des boules d’oreilles discrètes.
Normalement, elles ne devraient pas être pendantes, mais si elles doivent l’être, elles ne doivent pas être trop longues et elles doivent être de couleur sombre. Ne portez pas non plus de boucles créoles : elles sont généralement trop grandes et ne conviennent pas du tout pour cette occasion. Vous ne devrez pas non plus oublier d’assortir vos boucles d’oreilles à votre tenue.
Les bijoux pour le poignet
Certes, un enterrement se passe toujours dans une ambiance accablante et douloureuse. Ce n’est pourtant pas la raison pour laquelle vous devrez négliger votre apparence. Soignez-la de vos cheveux à vos orteils et pour ce faire, vous ne devrez pas négliger les bracelets. Contrairement aux colliers et aux boucles d’oreilles, les bracelets ne sont pas très visibles.
D’autant plus que très souvent, on porte sur soi un foulard de couleur sombre et un sac en main. Ces deux accessoires cachent autant que faire se peut, vos poignets.
S’il n’est néanmoins pas conseillé de porter un bracelet de couleur vive, vous pouvez opter pour un bracelet en or avec une petite pierre. L’argent est aussi une très bonne alternative si vous ne voulez pas porter de l’or. Les bracelets en cuivre, de leur côté, sont encore plus adaptés à cet événement malheureux. Ils vont se charger d’augmenter le niveau énergétique de votre organisme.
Vous ne vous sentirez plus très accablé ou affaibli par la perte de cet être que vous venez porter dans sa dernière demeure.