Étant très sensible, la peau de certaines personnes ne supporte pas des rayons solaires trop intenses. Les parties de la peau qui sont les plus sensibles sont les épaules, le décolleté et les avant-bras. Occasionnellement, elles peuvent notamment laisser apparaître de petits boutons rouges qui provoquent des démangeaisons.
Pour faire disparaître les boutons qui apparaissent sur la peau après une exposition de celle-ci au soleil, nous vous recommandons d’utiliser des méthodes naturelles, les méthodes médicamenteuses et les huiles essentielles. Pour mieux comprendre ces méthodes, nous vous invitons à lire cet article.
Méthodes naturelles pour faire disparaître les boutons d’allergie au soleil
Ce sont les méthodes les plus courantes, efficaces et simples à utiliser pour faire disparaître les boutons d’une allergie au soleil. Elles peuvent être pratiquées par tout le monde. En effet, pour éviter les boutons après une allergie au soleil, nous vous recommandons d’utiliser :
- l’aloe vera,
- l’huile d’avocat,
- le beurre de karité
- et les feuilles de chou.
Comme mode d’emploi, il suffit d’appliquer l’une ou l’autre de ces méthodes sur les endroits de la peau où les boutons sont présents. Vous devez appliquer la méthode adoptée régulièrement afin de faire réellement disparaître les boutons. C’est possible de consommer également certains fruits et légumes comme l’avocat, la mangue, les carottes et les abricots pour faire disparaître ces boutons. Boire beaucoup d’eau est également un moyen très efficace pour contrer les boutons d’allergie solaire.
Méthodes médicamenteuses pour faire disparaître les boutons d’allergie solaire
Si vous n’avez pas envie d’adopter les méthodes naturelles contre vos boutons d’allergie au soleil, nous vous conseillons d’utiliser des médicaments. Comme médicaments efficaces, nous vous proposons d’utiliser de l’acide para amino-benzoїde, de la vitamine PP, ou le combo antihistaminique pour soulager les démangeaisons. Ils contribuent tout aussi à faire disparaître les boutons d’allergie au soleil.
Vous pouvez opter pour ces médicaments après avoir pris l’avis d’un médecin. Il est également indispensable que vous suiviez bien la notice d’utilisation des médicaments adoptés en plus des conseils du médecin.
Méthodes des huiles essentielles pour faire disparaître les boutons d’allergie au soleil
Si après utilisation des méthodes naturelles et de celles médicamenteuses vous ne trouvez pas satisfaction, optez pour l’utilisation des huiles essentielles. Ce sont des remèdes très efficaces qui font partir les boutons d’allergie au soleil. Les huiles essentielles que nous vous conseillons sont :
- l’huile essentielle de lavande,
- l’huile essentielle de géranium rosat,
- l’huile essentielle de camomille
- et l’huile essentielle d’eucalyptus citronné.
Le mode d’emploi de ses huiles essentielles est simple. Vous avez juste à passer l’huile essentielle choisie sur les parties présentant des boutons. L’utilisation doit être régulière. Les huiles essentielles sont riches en anti-inflammatoires. Elles vont apaiser la douleur des boutons et les faire disparaître. Toutefois, elles sont interdites aux femmes enceintes et aux enfants.
Pour conclure, choisissez la méthode qui vous convient le mieux pour faire disparaître vos boutons d’allergie au soleil. Celles que nous vous avons proposées sont toutes efficaces.