Aujourd’hui, posons-nous une vraie question ! Vous êtes plutôt boxer ou caleçon ? Cette question est aussi clivante que de savoir si vous mettez votre montre à droite ou à gauche. J’adore la poser à des amis en pleine soirée et voir le débat prendre une tournure de plus en plus sérieuse.
« Mais le caleçon est plus agréable ? » dit l’un, « Oui, mais c’est peu sexy » répond l’autre.
En réalité, je ne pense pas qu’il y ait de bonnes réponses, mais plutôt des sous-vêtements qui vont mieux à certaines personnes et styles que d’autres, je m’explique.
Le boxer, mettez votre physique en valeur
Beckham ou Cristiano Ronaldo en boxer homme, ça a de la gueule ? Ils sont tellement bien faits physiquement que même mes amis hétéros les regardent attentivement, et souvent, avec beaucoup de jalousie.
Ces hommes sont le public idéal pour un boxer.
Collé, le boxer met en valeur les hommes fins et musclés. Les cuisses sont parfaitement dessinés et quand le boxer arrive juste en dessous des hanches, les muscles des abdominaux se voient parfaitement.
Un boxer homme va très bien à d’autres publics qui ne sont pas des Apollons. C’est le cas des hommes minces. De minuscules cuisses dans un caleçon flottant est peu élégant et fait ressembler l’homme à un petit garçon. En revanche, un boxer plus proche du corps lui donne un aspect de physique sec.
Les boxers sont également des sous-vêtements qui accompagnent bien les styles sportifs. Si vous enlevez un jogging serré et avez un boxer dans le même état d’esprit, c’est parfait. En revanche, si vous enlevez un pantalon de costume tenu avec des bretelles, le boxer donnera un contraste surprenant et malvenue.
Le boxer a souvent été vu comme l’accessoire pour homme jeune. En réalité, je trouve cela plus complexe. Il est selon moi parfait pour un physique musclé ou fin, et un style sportif ou contemporain.
Où trouver son futur boxer ?
Tous les boxers ne sont pas égaux ! Par exemple, prenez un boxer acheté 2€ dans votre hypermarché de proximité et vous ne ressemblerez pas du tout au beau Cristiano Ronaldo. Vous aurez plus sûrement la vie classique d’un boxer bas-de-gamme : une couleur qui change après plusieurs lavages, un élastique qui s’étend et ne maintient plus grand chose, une largeur de cuisse qui augmente…
La fermeté et le maintien du sous-vêtement sont souvent les qualités les plus dures à trouver. Sans ruiner vos finances pour garder vos parties intimes au propre et en sécurité, vous devez quand même prévoir un petit budget pour acheter un boxer digne de confiance.
Souvent, le plus pratique et le plus économique est de faire son shopping vestimentaire en ligne et d’opter pour un modèle sportif d’une grande marque. Cela peut être une marque comme Adidas, Puma, ou des spécialistes du sous-vêtement comme Dim.
Sinon, si vous aimez l’originalité, vous pouvez vous orienter vers des boxers qui ont des motifs qui changent de ceux habituels ou qui véhiculent un message. Par exemple, n’hésitez pas à regarder le site de La French Touch, un spécialiste du boxer et connu pour être un endroit parfait quand on recherche un caleçon homme drôle.
Si vous aimez faire sourire votre moitié ou vos amis dans le vestiaire après votre entraînement, arborez un slogan comme « homme parfait (et super modeste) » ou un « Les garçons comprendront » avec un design qui rappelle aussitôt le logo d’un site pour adultes très célèbre. Allez, tentez votre chance ! Je parie que vous avez déjà deux ou trois noms de site web en tête !
D’autres messages un peu plus vulgaires et d’une finesse inégalable sont également disponibles si cela correspond à votre humour. Avec, vous pourriez amuser, surprendre, choquer… Nul dout que les personnes qui verront votre boxer s’en rappelleront quelques heures ! Cela peut aussi être une situation drôle avec votre copine qui, en vous déshabillant, découvre sur votre boxer un message étonnant.
Je vous conseille de regarder la page produit si vous ne comprenez pas du premier coup la référence. Par exemple, il y a un boxer avec un slogan qui me disait quelque chose et en allant voir la fiche du produit, j’ai découvert que c’était une citation d’un film que j’adore (OSS117).
Faites bien attention quand vous achetez des caleçons et des boxers drôles que le produit soit de qualité. Parfois, les boutiques misent tout sur l’originalité et oublient que le boxer est voué à être porté. Pour garantir une impression durable et belle, la French Touch met en avant l’impression française de ces produits (en l’occurence, ils sont imprimés à Bordeaux).
De plus, le coton utilisé pour la confection des sous-vêtements est 100% bio. C’est toujours mieux de couvrir son sexe avec une matière saine !
Le caleçon, confort et authenticité
Vous vous en doutez : je recommande le caleçon pour les autres hommes. Pour un garçon avec de l’embonpoint, le caleçon lui va très bien. Il lui donne la largeur nécessaire pour qu’il ne donne pas l’impression d’être compressé dans son sous-vêtement.
C’est également appréciable pour lui d’avoir quelque chose de large qui ne le serre pas au quotidien, notamment au niveau du ventre. En effet, un boxer homme a souvent une bande élastique très serrée qui laisse de grosses traces sur un ventre bedonnant. La bande élastique a également le mauvais réflexe de se replier, ce qui peut se voir sous les vêtements ou détériorer sur le long terme le boxer qui finit par être constamment replié.
Le caleçon est également un bon choix pour les vêtements formels. Si vous avez un costume, il se marie parfaitement avec votre style authentique. Il est aussi confortable que le pantalon, tandis que comme il ne vous serre pas au niveau des fesses, il ne se remarque pas même avec un pantalon de costume qui est bien cintré.
Les hommes qui portent des chinos, des pantalons en velours sont également un public parfait pour les caleçons masculins. Ils restent dans le confort et le cadre décontracté de leurs habits. Mais, attention à ne pas en faire trop en portant un caleçon humoristique ou aux couleurs criardes, cela serait une faute de goût entachant une tenue informelle classique.
Il faut aussi rappeler que les médecins ont tendance à conseiller les boxers. Ces derniers assurent un meilleur maintien des testicules. Sur le long terme, cela peut favoriser une meilleure tenue de ces derniers, alors qu’ils ont tendance à retomber avec l’âge. Cette tennue exemplaire pourrait aussi être positive sur la fertilité !
Caleçon ou boxer, c’est tout ce qui compte !
Vous ne ferez pas une erreur énorme en choisissant l’un des deux. Un homme en surpoids avec un boxer n’est pas dans le faux, mais il pourrait simplement faire mieux. C’est encore plus vrai s’il a un boxer de piètre qualité qui se replie sur son ventre ou le marque à chaque port avec d’affreuses traces sur la peau.
En revanche, si vous mettez un slip de grand-père, très large, vous risquez de faire fuir toutes les conquêtes potentielles. Le fameux slip kangourou n’est plus d’actualité depuis plusieurs décennies !
Je dis non à tous les slips sauf les modèles sportifs qui ont un aspect proche des boxers masculins et si vous avez un physique de rêve. Mais, encore une fois, si vous n’êtes pas un mannequin, le rendu est souvent bien différent de ce que l’on peut voir sur les catalogues de mode.
En dehors, vous avez l’air (au choix) d’un petit garçon, d’un cochon mal habillé ou d’un vieux papy. Vous ne me croyez pas ? Faites le test ! Mettez le plus beau slip de votre tiroir, prenez-vous en photo avec suffisamment de recul pour voir à quoi ressemble tout votre silhouette. C’est bon, vous me croyez dorénavant ?