Comment choisir le bon boxer de bain homme après 40 ans ?

Les boxers de bain sont devenus des accessoires de plus en plus appréciés par les jeunes autant que par les plus âgés. Lorsque vous avez plus de 40 ans, il est important de prendre en compte certains critères dans la sélection du vôtre.

Voici quelques idées pour vous aider à choisir un boxer pour homme adapté à vos goûts et à votre style.

Tenez compte de votre morphologie

L’achat d’un boxer de bain homme se fait en prenant en compte de votre silhouette, surtout lorsque vous avez plus de 40 ans. Il faudra en effet vérifier la longueur de votre sous-vêtement et la choisir selon votre morphologie. Si vous avez un beau physique, vous n’aurez aucun mal avec les boxers de bain plus court. Privilégiez dans ce cas des modèles qui descendront jusqu’à environ 1/3 de vos cuisses.

En revanche, si vous avez une allure moins sportive, il est tout à fait inutile de chercher à dévoiler votre corps. Dans ce cas, les boxers de bain plus longs qui occupent environ 2/3 de vos cuisses vous conviendraient parfaitement.

Privilégiez un boxer de bain qui offre plus de confort

Il est important que votre accessoire de bain ne constitue pas un calvaire pour vous lorsque vous le portez ou essayiez de l’enlever. Vous devez choisir un boxer de bain pour homme qui vous permet de vous sentir à l’aise dans chacun de vos mouvements. Veillez donc à ce que le vôtre ne soit pas trop serré surtout au niveau de la taille et de l’entrejambe.

Cela vous permet d’éviter les sensations désagréables et les risques d’irritation. Il est également conseillé de bien vérifier la taille de votre boxer de bain avant de l’acheter. Pour plus de confort, vous pouvez choisir une taille légèrement en dessus du vôtre.

Choisissez votre boxer de bain en fonction de la matière

Dans l’univers des boxers de bain pour homme, certaines matières sont plus populaires que d’autres. C’est en effet le cas pour ceux fabriqués avec de l’élasthanne. Certains modèles comme les boxers de bain en polyamide sont également appréciés. L’élasthanne est prisé pour sa grande élasticité et sa facilité à être enfilé peu importe votre âge.

Par contre, cette matière résiste assez mal au sel et au chlore. C’est la raison pour laquelle d’autres solutions sont conseillées. Les boxers de bain en polyester et en polybutylène sont recommandés. Certes, ces matières offrent moins d’élasticité, mais elles sont connues pour leur grande résistance au chlore.