Le peignoir doit se choisir dans la bonne taille. Très prisé, il y a une ou deux décennies, le peignoir a perdu l’attention des clients au fil des mois. Pour le plus grand bonheur de certains, il revient en force sur le devant de la scène. Plusieurs critères sont à prendre en compte lors de son choix, la taille, la matière, le grammage et la forme. Nous vous proposons quelques astuces pour choisir un peignoir de bain pour un homme.
Quel peignoir faut-il choisir ?
Il est important de différencier le peignoir de bain et la robe de chambre. Le premier s’utilise à la sortie de la douche pour se sécher et se réchauffer. La robe de chambre est plutôt destinée à être portée en guise de pyjama avant de dormir ou au réveil et au petit déjeuner. Les peignoirs de bain sont souvent en éponge et absorbants ou lourds. Le peignoir peut être composé de plusieurs matières. En coton, c’est le plus répandu, chaud, il séduit les adeptes grâce à sa grande vitesse de séchage. Plus la qualité du peignoir est bonne, plus sa matière sera épaisse. À capuche, col kimono, châle, à vous de choisir celui qui pourra mieux lui convenir.
Le vêtement le plus agréable à porter
Que ce soit après la douche ou le soir après une journée de travail, le peignoir permet de se sentir à l’aise, et au chaud rapidement, de se détendre et de flâner dans la maison. Ce vêtement est toujours utile dans la salle de bain ou près de la piscine. Le choix de la taille se fait en fonction du tour de poitrine. Il existe des peignoirs de bain unis ou imprimés. Si vous achetez un peignoir de bain en cadeau, il y a quelques facteurs à considérer. Pensez à la personne qui va l’utiliser. Vous trouverez sur le marché différentes variantes, en éponge, en coton, en nid d’abeille, privilégiez toujours la qualité, le confort.