Comment porter un trench coat pour femme ?

Le trench-coat, encore appelé le manteau de tranchée, est un vêtement intemporel qui se porte aussi bien en hiver qu’en été. C’est un incontournable de la mode européenne qui se retrouve dans presque tous les placards féminins.

Par ailleurs, bien qu’il s’agisse d’un simple manteau, son port impose quelques règles de base que nous vous expliquons.

Choisissez la bonne couleur

Le caractère mi-saison du trench est un facteur qui joue énormément sur la couleur à mettre. Vous pouvez vous habiller avec une grande classe sans être en accord avec la météo et c’est ce à quoi nous voulons remédier.

En hiver, un trench de couleur vive sera en total désaccord avec le temps. Vous devez pouvoir trouver une couleur douce, plate et moins évocatrice pour éviter d’attirer les regards. Optez par exemple pour la couleur rouge bordeaux ou pour le beige dans la matinée. En soirée, une teinte jaune moutarde fera l’affaire.

En été, vous avez le choix entre les couleurs vives ou des mélanges de couleurs. Il fait chaud et vous serez certainement moins chargée sur le plan vestimentaire. Une couleur qui tape à l’œil fera ressortir votre habillement et vous vous sentirez encore plus vivante.

Le rouge vif, le bleu pur, le vert citron, l’orange, le jaune et la teinte fleurie sont autant de couleurs qui sont recommandées.

Portez votre trench en fonction de la matière

Cette tenue intemporelle est faite à base de plusieurs matières. Vous pouvez en trouver en coton, en polyester, etc. Selon la saison, il y a des matières à éviter expressément pour ne pas souffrir de la météo.

Pour cela, nous vous conseillons d’opter pour des trenchs en matière légère lorsque la température est élevée. Les périodes froides seront associées aux trenchs lourds qui protègent bien le corps.

Accordez le trench à votre corpulence

Apprenez à accorder vos tenues à votre morphologie. À chaque personne convient un modèle spécifique pour valoriser sa beauté. Il existe généralement trois types de modèles pour le trench à savoir : le trench droit, le trench évasé à la taille et le trench mixte. En ce qui concerne les types de morphologie, il y a des formes rondes et des modèles plus ou moins droits.

À moins d’être enceinte, la femme mince ne doit opter que pour les trenchs droits ou mixtes. Ceux-ci s’accordent bien à sa morphologie et mettent en valeur la finesse de son corps. Pour ce qui est de la femme ronde, un trench évasé à la taille ou mixte lui ira à merveille. Ces modèles feront ressortir les différentes courbes de sa morphologie. Le style coupé à la taille qui retombe sur les hanches lui permettra de se mouvoir facilement.

Cependant, il est possible de briser la règle générale en choisissant un modèle qui ne corrobore pas avec votre forme. Ce sont des expériences vestimentaires plutôt inédites, mais qui sont de francs succès quand les personnes concernées savent agencer les autres accessoires ?

Choisissez la combinaison idéale pour votre manteau

Le trench s’accorde plutôt bien avec les pantalons, sans aucune distinction. En dessous, assurez-vous de mettre un haut fluide et surtout plus léger que la matière de votre manteau. Vous pouvez aussi l’accorder aux petites robes, aux jupes 3/4 ou aux jupes courtes.

Pour les chaussures, optez pour des modèles fermés, quelle que soit la taille du talon. Il peut s’agir de ballerines plates, de petites bottines ou d’escarpins soigneusement sélectionnés. Pas besoin d’un collier fait de grosses perles : le style sophistiqué et simple passe à tous les coups.