Des étiquettes en carton pour les vêtements

Quelle que soit la marchandise que l'on commercialise, on y appose systématiquement son logo et ses couleurs. Il faut en effet que les consommateurs puissent identifier facilement une marque mais aussi les différents produits à l'intérieur d'une même gamme. Cela se joue parfois à peu de choses : une teinte de couleur, une taille de caractère ou encore un format de packaging. Quoi qu'il en soit l'idée est de faciliter la vie des clients pour qu'ils s'y retrouvent plus facilement, mais aussi de se mettre en avant en montrant sa différence vis-à-vis de ses concurrents, les couleurs et les logos communiquant toujours un état d'esprit, une façon de se positionner… Il y a donc un enjeu particulier dans la création de l'identité graphique de toute entreprise. 

Les étiquettes en carton : pratiques et esthétiques

Quand on tient une boutique de vêtements, en règle générale on commercialise différentes marques. Mais il n'est pas toujours facile pour la cliente qui déambule à travers les rayons, de distinguer les logos ni les noms de ces marques. Même les chemisiers et les tops qui sont accrochés sur des penderie ne laissent pas apparaître ces informations, pourtant cruciales. C'est pourquoi le rôle de l'étiquette en carton est important : sortie du vêtement et pendant sur son côté, elle montre le logo, le nom de la marque et éventuellement d'autres informations, comme le prix du vêtement. De plus elle permet de camoufler l'antivol qui est attaché lui aussi au vêtement.

L'importance de l'ergonomie du lieu

Pour que les clientes passent un bon moment sur place, il faut aussi faire un effort particulier pour leur permettre de se déplacer facilement à l'intérieur de la boutique, tout en ayant la possibilité de voir un maximum de produits. Il faut donc réfléchir à l'aménagement de la boutique, pour que celui-ci offre cette possibilité. De plus l’éclairage est important, il doit permettre aux femmes de se sentir bien, donc il ne faut pas qu'il soit trop fort, mais pas trop faible non plus. Une cliente satisfait reviendra certainement, donc il faut tout faire que ce soit le cas.