Quels sont les effets secondaires d’un jus de radis noir ?

  • COMPLEXE BIO - Détox intestin, foie et colon 100% naturel - Artichaut, Radis Noir, Curcuma - Elimination naturelle des toxines - Haut dosage - 90 gélules végétales - Nutrimea - Fabrication Française
    POURQUOI LA CURE DETOX ? L’organisme rejette des toxines. Ceci d’autant plus à cause de notre vie moderne : alimentation lourde, stress, pollution, tabac, alcool… Quand le corps ne parvient plus à éliminer ces déchets (provoquant troubles intestinaux, fatigue, peau terne) une cure detox s'impose. En effet, un organisme purifié est synonyme de vitalité. Avec notre complexe BIO, vous optimisez le drainage, la digestion et votre peau retrouve son éclat : tout pour repartir sur de bonnes bases ! UNE FORMULE DETOX BIO ET UNIQUE : notre complément 100% naturel vous assure une detox en profondeur car il agit sur l'ensemble du système digestif en soutenant à la fois les reins, l'intestin, et le foie. En effet, les 3 composants fonctionnent en synergie et démultiplient leurs bienfaits. Ainsi, le curcuma agit directement sur le foie et la circulation sanguine ; l'artichaut soulage les troubles digestifs tandis que le radis noir les traite et tonifie le foie. CONSEIL D’UTILISATION : idéal après les repas de fête, au cours des changements de saison (printemps, automne), ou pour préparer son corps avant un régime, notre complément détox COMPLEXE BIO permet à l'organisme de se régénérer et de se revitaliser. Notre pilulier vous offre une cure d'1 mois, à raison de 3 gélules par jour. Nous conseillons une cure de 3 à 6 semaines, en fonction des résultats. EXPERTISE FRANÇAISE : les produits Nutrimea sont conçus en France par notre département R&D. Pour vous proposer les meilleurs compléments alimentaires, Nutrimea s'appuie aussi sur un comité de 5 experts reconnus dans les domaines de la médecine, de la recherche, de la traçabilité. Nos produits sont fabriqués en France et sont certifiés ISO 22000, HACCP et BPF. Soucieux de notre planète, nous avons développé un NOUVEAU PACKAGING ECORESPONSABLE plus respectueux de l’environnement. LA PROMESSE NUTRIMEA : notre formule repose sur une sélection rigoureuse des meilleurs composants afin de vous proposer un produit plus complet qui agit en profondeur. Notre complément est élaboré de la façon la plus pure possible : sans OGM, sans gluten, sans stéarate, sans amidon ni lactose et sans excipient d’origine synthétique ou chimique. De fabrication française, des contrôles stricts permettent de garantir une qualité irréprochable.

La réputation du radis noir et de son jus est sans cesse grandissante. Ce légume est devenu depuis quelque temps, en Europe, un allié santé très apprécié pour ses nombreuses vertus. Mais, le radis noir et son jus n’ont malheureusement pas que des vertus. Ils présentent aussi des effets secondaires qu’il vaut mieux connaître maintenant. On vous entretient sur le sujet à travers ce billet santé.

Brûlures et aigreurs d’estomac

Le jus de radis noir est vanté pour ses composés soufrés qui jouent un grand rôle dans le bon fonctionnement des articulations du corps humain. Ce sont malheureusement ces propriétés qui feront du jus de radis noir, un facteur des brûlures et d’aigreurs d’estomac. Le jus de radis noir de par ses propriétés sulfureuses, inhibe la cyclo-oxygénase, une enzyme stomacale qui contrôle les sécrétions de mucus et de bicarbonates. C’est cette action qui provoque la sensation d’aigreur ou d’acidité au niveau de l’estomac. À noter que les brûlures et aigreurs d’estomac ont été rapportées par plusieurs personnes ayant consommé ce jus. Signalons toutefois qu’il s’agit d’un mal bénin.

Réactions cutanées

Plusieurs cas de réactions cutanées qui ont suivi la consommation du jus de radis noir ont été rapportés. Ces réactions cutanées se manifestent rapidement sous différentes formes. On peut citer entre autres :

  • L’urticaire
  • L’eczéma…

Nous pensons que ces réactions sont le résultat d’une alimentation trop peu variée. C’est pourquoi nous vous recommandons de consommer en quantité modérée, avec des prises espacées, ce jus. Une prédisposition génétique peut également favoriser le développement des réactions cutanées après la consommation du jus de radis noir.

Légère diarrhée

Le radis noir et son jus sont connus pour permettre la stimulation de la production de bile et provoquer l’élimination des déchets. Grâce à leurs propriétés cholérétiques et cholagogues, le radis noir et son jus aident à la sécrétion de la bile et à son évacuation. Mais, la production de la bile peut devenir excessive. Or, une sécrétion excessive de bile peut irriter la muqueuse intestinale, ce qui peut provoquer des diarrhées. Plusieurs cas de diarrhées ont déjà été signalés dans le rang des inconditionnels du jus de radis noir. Ces cas restent heureusement très bénins.

Facteur du goitre thyroïdien

Le jus de radis noir n’a pas que des vertus. Il vous rapproche plus du goitre. En effet, le radis noir est de la famille des crucifères. Tous les membres de cette famille sont réputés goitrigènes. Ces aliments induisent une excrétion accrue, via l’urine, de l’iode ingéré. Ils interfèrent ainsi avec la fixation de l’iode dans la thyroïde. Sont plus exposés à ce risque les sujets consommant des jus extraits de radis noirs cultivés dans les pays fortement industrialisés. Ces radis noirs sont en effet plus à risques, puisqu’ils seront très probablement exposés aux goitrigènes chimiques comme :

  • Les nitrates ;
  • Les perchlorates…

Que retenir ? Malgré tous les bienfaits que vous pouvez tirer du radis noir et de son jus, plusieurs effets secondaires peuvent vous embêter. Il vaut mieux prendre conseil auprès de votre médecin avant de commencer par savourer le jus du radis noir.