Quels fluidifiants sanguins naturels prendre sans ordonnance du médecin ?

En dehors de l’aspirine et des autres fluidifiants sanguins dont la prise est subordonnée à une autorisation du médecin, il en existe que vous pouvez prendre librement. Ces fluidifiants dits naturels sont des aliments végétaux ou des viandes que nous pouvons consommer sans attendre l’aval d’un médecin.

Voici quelques exemples de ces fluidifiants naturels.

Le gingembre

Le gingembre est une racine d’origine asiatique riche en minéraux tels que le phosphore, le magnésium, le sodium, le manganèse, le sodium, le cuivre et le fer. Il contient aussi des protéines comme le collagène. Le cuivre participe à la fabrication de l’hémoglobine tandis que le collagène sert à structurer et à réparer les tissus. Pour bénéficier de ses bienfaits antithromboses, il suffit de le consommer frais en le faisant infuser dans de l’eau chaude.

L’ail

L’ail a aussi un bon effet sur la circulation du sang. Cet aliment contient des acides-phénols ainsi que des flavonoïdes et un sulfoxyde connu sous le nom d’alliine. Ce sont ces composants qui lui confèrent ses différents pouvoirs thérapeutiques. Cependant, c’est surtout l’adénosine que l’ail contient qui lui procure son effet vasodilatateur améliorant la circulation du sang. Vous constaterez son effet sur le système sanguin en le consommant cru et à jeun tous les matins.

Le saumon

Ce poisson gras à la chair savoureuse constitue aussi un excellent anticoagulant naturel. Il est riche en acide gras et en oméga 3. Ce sont des composants qui contribuent au renforcement de la circulation du sang. Grâce à eux, la consommation de ce poisson permet de diminuer le risque d’affections cardiovasculaires chez les patients souffrant d’une maladie liée à l’artère coronaire.

Toutefois, il est recommandé d’en consommer avec modération, car il n’est pas bon d’abuser de poissons gras.

Le curcuma

Le curcuma est un superaliment disposant de multiples propriétés. Il est anti-inflammatoire, antioxydant et antiseptique. Il permet de stimuler la circulation du sang en luttant contre l’entassement de plaques dans les artères. Ce pouvoir anticoagulant lui provient de son principal composé actif qui est la curcumine. Vous pouvez consommer le curcuma cru ou mettre sa poudre en petite quantité dans du jus ou le faire infuser pour bénéficier de ses propriétés.

Les baies de Goji

Les baies de Goji sont de petits fruits qui sont de plus en plus présents sur les tables à manger. C’est un superaliment qui doit cette tendance à ses effets bénéfiques contre le cholestérol, la tension artérielle et la glycémie sanguine. Les baies de Goji sont riches en caroténoïdes. Ce sont des antioxydants qui débarrassent le sang des impuretés.

Ces fruits comportent aussi du cyperone qui renforce le cœur et son fonctionnement. Cet élément permet aussi de performer la circulation sanguine. Vous pouvez mettre les baies de goji dans vos salades pour profiter de ses bienfaits.