Comment nettoyer des chaussures Timberland ?

  • Crep Protect n/a Trousse de soins chaussure, noir, Taille unique
    Le kit de nettoyage ultime dispose de tous les outils nécessaires pour nettoyer vos coups de pied 1 x solution de nettoyage, amélioration de la solution de nettoyage 100 ml/99,2 gram. lavages + de 50 paires de chaussures x 1 Premium pinceau, dispose de plus de 17000 + picots, les poils plus courts donnent de meilleurs résultats, tandis que les poils sont assez doux pour nettoyer plus matériaux délicats 1 x chiffon de nettoyage en microfibre, très doux, non abrasif et très absorbante x 1 étui de transport
  • Cirage chaussures PALC (438 x) -- différentes couleurs : incolore noir bordeaux-rouge différents tons de brun marron brun bleu marine blanc –- petits pots 50 ml avec tampon applicateur, tampon blanc -- PALC - Rouge - bordeaux, alle
  • Kaps Renovator - Spray pour le Cuir, Nubuk, Daim & Velours - Entretien, Réhabilitation et Ravivement des Couleurs - Revitalisez vos Chaussures et Sacs en Cuir (118 - Noir)
    SPRAY HAUTE TECHNOLOGIE POUR LE CUIR: Kaps Renovator est fabriqué à partir d'une formule haute technologie pour redonner vie à vos produits en cuir, nubuck, daim et velours pour les années à venir. Il permet de rafraîchir les couleurs et de nourrir le cuir. RESTAURATION DES COULEURS: Ravive la couleur originale et teint le cuir. Disponibles en 13 couleurs différentes. Consultez la palette de couleurs pour choisir celle qui convient le mieux. Si vous ne trouvez pas la teinte idéale, le spray transparent convient à tout type de cuir (intensifie la couleur originale et nourrit le cuir). ENTRETIEN DU CUIR: Raviver la couleur ne suffit pas. C'est pourquoi Kaps Renovator nourrit également le cuir pour le rendre plus souple et lui rendre sa structure originale. POLYVALENT: Peut être utilisé sur le nubuck, le daim (par exemple les bottes UGG) et le cuir velours. Essentiel pour vos chaussures mais aussi vos sacs, gants, vestes et autres accessoires. TOUT UN HÉRITAGE: Manufacturé en Europe par une entreprise familale avec des années d'expérience dans la fabrication de produits d'entretien pour les chaussures. Contient 200ml. Voir la description du produit pour les conseils d'utilisation.

Dans le concept de base, les Timberland sont prévues pour être fonctionnelles et donc pour être des chaussures de travail. Cependant, depuis quelques années déjà, vous pouvez les retrouver au quotidien, car elles sont très stylées ! Dans tous les cas, ces chaussures sont conçues en nubuck, une matière cuir à l’aspect velouté. Ainsi, les chaussures Timberland nécessitent un entretien particulier. Découvrez nos conseils pour nettoyer correctement les chaussures en nubuck !

Une brosse et une gomme à crayon pour l’entretien courant

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il semble important de souligner que vous devrez toujours nettoyer la paire de Timberland, même si les tâches ne sont présentes que sur une chaussure. Cela permet d’éviter les auréoles ou les différences de couleur. Aussi, vous devrez effectuer l’opération suivante une à deux fois par semaine.


Donc, pour l’entretien courant de vos chaussures Timberland, vous devrez utiliser une brosse et faire le nettoyage du haut vers le bas et d’avant en arrière jusqu’à ce que toute la surface du nubuck soit brossée. Si vous constatez une petite saleté sur une chaussure, vous devrez insister sur les zones sales. En effet, vous avez la possibilité d’utiliser une brosse en crêpe spéciale daim. Sinon, n’importe quelle brosse peut largement vous suffire tant qu’elle est propre et douce.

Il faut savoir que votre brossage permet d’éliminer les petits débris sur vos bottes ou sur vos chaussures Timberland. Par contre, pour les traces de saleté ou les petites éraflures, il est recommandé d’utiliser une gomme à crayon pour les faire disparaitre. Insistez sur les zones tachées avant de brosser à nouveau. Cela permet de donner un aspect uniforme à vos chaussures Timberland.

Les produits naturels pour bien nettoyer les chaussures Timberland

Il convient de noter que le brossage et le gommage ne peuvent pas forcément faire disparaitre les saletés incrustées telles que la boue, les taches d’eau, d’encre, de vomi ou bien d’autres encore. D’où l’intérêt d’utiliser des produits naturels !

Pour les taches graisseuses

Pour enlever des taches graisseuses sur vos chaussures Timberland, il n’y a rien de plus efficace que de les saupoudrer de terre de Sommières, du bicarbonate de soude ou du talc. Dans ce cas, vous devrez les laisser toute la nuit pour que cette solution naturelle puisse agir sur ce type de saleté. N’oubliez pas de brosser le nubuck le matin.

Sinon, vous pouvez également imbiber la partie abrasive d’une éponge du vinaigre blanc et de frotter légèrement et régulièrement la surface tachée. Encore une fois, il faut toujours brosser les bottes ou les chaussures après le nettoyage. Elles deviendront comme neuves !

Pour les taches d’encre, de stylo, de sang ou de vomi

En ce qui concerne les taches profondes, il existe plusieurs solutions. Premièrement, vous pouvez tamponner la surface tachée avec du linge imbibé d’alcool 70 ° et rincer les chaussures avec du linge humide. Sinon, vous pouvez également utiliser du White Spirit, du vinaigre blanc dilué ou encore de quelques gouttes d’ammoniaque à la place de l’alcool 70 °. Cela dépend du type et de l’incrustation de la saleté. La seule règle à suivre est de ne pas oublier le brossage après chaque nettoyage.



Pour les chaussures Timberland mouillées

Lorsque les chaussures en daim ou en nubuck sont mouillées par la pluie ou par la neige, cela peut les déformer. Ainsi, pour nettoyer vos Timberland, il est recommandé d’imbiber votre brosse du vinaigre blanc dilué. Puis, frottez les deux paires de chaussures ! Ensuite, il faut les rincer avec une autre brosse imbibée d’eau. Il ne vous reste plus qu’à les laisser sécher toute la nuit. Attention, il faut éviter de les exposer à la chaleur. Le matin, vous devrez saupoudrer les chaussures de talc et les brosser à sec. Cela vous permet de redonner l’aspect duveteux de vos chaussures.

Utiliser des produits adaptés pour traiter le nubuck

Il est judicieux d’avoir des produits adaptés au nubuck pour mieux protéger la surface de vos chaussures Timberland. Ainsi, n’hésitez pas à choisir un produit imperméabilisant ou un autre assouplissant. Le produit imperméabilisant permet de conserver l’aspect velouté du nubuck et de leur donner un aspect brillant. Tandis que le produit assouplissant permet de conserver l’étanchéité de vos chaussures. Attention, il ne faut jamais utiliser ces deux produits en même temps. Cela risque d’abîmer vos chaussures en nubuck.

Changer vos chaussures Timberland

Qu’importe la qualité de vos chaussures Timberland, elles vont s’user et la rapidité de cette usure dépend en partie de la fréquence à laquelle vous les mettez.

Partez à la chasse pour de nouvelles chaussures Timberland quand vous constatez que les vôtres sont trop usées (semelle en mauvais état, douleurs aux pieds après le port, trou apparent dans le cuir…). Sur une boutique comme RuedesHommes.com, vous disposez d’un grand choix de chaussures de la marque Timberland.

Boots traditionnels, baskets en toiles, baskets montantes sportives, les dernières modèles sont disponibles et n’attendent que vous.

N’oubliez pas, quand vous recevez votre nouvelle paire de chaussures, qu’un bon entretien commence dès le début. Selon la matière, vous devrez peut-être passer un coup d’imperméabilisant, puis la routine précisée plus tôt dans cet article est à adopter pour prolonger le plus longtemps possible l’espérance de vie de vos Timberland.

La bonne idée est de ne pas vous restreindre à une seule paire. Les chaussures qui servent tous les jours, à toutes les occassions, s’abîment rapidement. Ayez une paire de Timberland pour le sport, une autre pour le travail, une pour la détente et adaptez-la selon la météo. Ainsi, même si vous adorez votre paire en toiles, laissez-la dans le placard quand il pleut et ne la portez uniquement que quand il fait beau.

En plus de prendre soin des chaussures, le port de chaussures selon la météo ne fait qu’améliorer votre confort et la santé de vos pieds.

  • Imperméabilisant cuirs naturels - Incolore
    Protège des saletés et de l'humidité Qualité professionnelle: effet perlant immédiat pour tous liquides. Empêche y compris la poussière de s'incruster.
  • RICOO WM034-W-A Meuble à Chaussures 104x49x30cm Bois Blanc Banc Coffre Rangement Commode Banquette Meuble de Rangement Chaussures Coussin Gris
    ✅ CARACTERISTIQUES: Etagere de rangement, Poids net 19,3kg, Dimensions 104cm x 49cm x 30cm, Panneau aggloméré Bois moulé en blanc, Design moderne, Coussin en gris anthracite. ✅ FONCTIONS: Étagère 2 niveaux pour 7 paires de chaussure, 1 Partie pour Bottes, 1 compartiment coffre de rangement sous le banc pour gagner de la place dans le couloir. ✅ POUR: Chaussures femme ou homme, chaussures de sécurité, chaussures d'hiver, talons hauts, chaussures de sport, bottes de randonnée, sandales, baskets, tongs, talons, crocs, pantoufles, ballerines, mocassins ✅ STOCKAGE: Organisateur de sac, lacets, gants, parapluie ou cirage chaussures. Rangez y les jouets d'enfants comme lego, peluche, puzzle, jeux de societe etc. ❗ IMPORTANT: Panneaux de particules résistants / Pas de MDF ni de bambou en bois non adapté à l'extérieur ou au jardin. Montage facile
  • Timberland Bradstreet Chukka Leather, Bottines Homme, Jaune (Wheat Nubuck), 42 EU
    Dessus : cuir Doublure : textile Semelle intérieure : synthétique Matériau de semelle : caoutchouc Type de talons : plat Fermeture : lacets