femme avec des vêtements

Comment enlever un antivol sur un vêtement ?

Je fais toujours mes courses avec mes enfants dans les supermarchés. En passant au rayon des habits, j’en profite pour leur acheter plusieurs vêtements. Souvent, je suis trop préoccupé entre la surveillance des enfants et la liste des choses à acheter.

Il arrive fréquemment que rentré à la maison, je remarque que la caissière oublie de retirer l’antivol sur certains vêtements. Heureusement, je connais toutes les techniques pour enlever ces « gadgets » sans abîmer les habits.

Il existe plusieurs types d’antivols pour vêtement



Dans les supermarchés et les magasins, vous pouvez avoir affaire à différents types d’antivols. Le fonctionnement varie ainsi en fonction des techniques employées par le fabricant. A aimant, sans aimant, en forme d’étiquette ou dotés de cartouche d’encre, plusieurs manières permettent également de les enlever.

Technique pour enlever un antivol avec aimant

Les antivols avec aimants sont faciles à enlever. Ces antivols contiennent une fine aiguille qui est retenue par des billes fixées par un aimant. C’est cette aiguille qui relie le vêtement à l’antivol et l’empêche de s’enlever.

Il vous suffit alors de disposer d’un aimant assez puissant pour pouvoir retirer l’aiguille afin que l’antivol se retire de lui-même. C’est d’ailleurs la méthode utilisée par les caissières pour retirer les antivols.

Comment retirer un antivol sans aimant ?

Lorsque les antivols sont sans aimant, c’est un peu plus compliqué. Pour déloger l’aiguille à l’intérieur du dispositif, vous devez vous munir d’une petite tige métallique. Dans un petit orifice sur la tranche, utilisez votre tige pour enlever l’aiguille qui se trouve à l’intérieur afin d’ouvrir l’antivol.

S’il s’agit d’un antivol avec une cartouche d’encre ?

Un antivol à cartouche d’encre comprend une petite bosse dans laquelle est retenu l’encre. Pour ce type d’antivol, il faut user de délicatesse afin que l’encre ne se déverse pas et abîme votre vêtement.




Pour retirer cet antivol, essayer de maintenir le vêtement assez éloigné de l’antivol. Placez la partie où se trouve l’encre en bas. Entourez la partie supérieure du dispositif avec un élastique. Maintenez la partie inférieure de l’antivol tout en retirant la partie supérieure à l’aide de l’élastique afin que le mécanisme se desserre.

D’autres méthodes plus musclées mais efficaces.

D’autres techniques plus musclées permettent aussi de retirer l’antivol du vêtement. Certains utilisent parfois le marteau pour en venir à bout d’un antivol. Il suffit pour cela de frapper assez fort en plusieurs fois pour briser le dispositif.

Oscar Laps Auteur