L’homme et la mode vestimentaire

Les hommes attachent de plus en plus une attention particulière à leur look. Les tendances sont suivies de près, tant pour la mode vestimentaire, que pour le style physique. Si les hommes soignent leur apparence, ils ne sont pas pour autant adeptes des étagères qui débordent de vêtements de toutes sortes ! L’homme a besoin de pièces pratiques et faciles à coordonner… La qualité bien sûr est de mise car la gent masculine est très conservatrice ! 

Le vêtement français : une valeur sûre

Achetez français est bien évidemment conseillé. Les vêtements fabriqués sur le territoire comme chez Montlimart, sont certifiés de qualité. Les pièces sont fabriquées de manière artisanale, elles sont contrôlées selon les normes en vigueur. Les tissus utilisés sont respectueux de la peau mais aussi de l’environnement. Il n’y a pas de transports abusifs sur des milliers de kilomètres pour réapprovisionner les boutiques… Bref, le vêtement français est écologique et défie le temps par sa qualité ! De plus, la fabrication française permet le maintien de l’économie dans le Pays, la transmission du savoir-faire, et assure aussi l’emploi.

Un dressing masculin composé de basiques 

Les pièces basiques sont indispensables au dressing des hommes. Pulls, chemises, t-shirts, vestes, gilets, pantalons chino, jeans, bermudas… Sans oublier les accessoires et les sneakers ! Grâce aux basiques, l’homme pourra passer d’un style à l’autre, selon les saisons et selon les situations. Les couleurs qui se coordonnent facilement avec la plupart des autres pièces sont : le noir, le gris, le beige, le blanc, le marron… À vous ensuite d’acheter à chaque saison, quelques vêtements tendances qui viendront s’accorder sans aucun problème, aux basiques. N’hésitez pas à consulter les blogs pour découvrir les nouveautés en matière de look et pour prendre des conseils vestimentaires souvent bien utiles ! 

Suivre la mode est absolument indispensable pour rester en harmonie totale avec votre temps…

Oscar Laps Auteur