magasin chanel

Comment nettoyer son sac à main Chanel en cuir ?

Le sac est un accessoire indispensable pour la femme. Il termine bien une tenue et on l’adore pour son côté pratique. Parmi les grands créateurs de mode, CHANEL n’est plus à présenter dans ce milieu. Par contre, pour l’entretien des bijoux ou accessoires, peu de gens connaissent réellement les techniques à utiliser. Il est important d’être délicat quand vous le nettoyez. Voici le guide pour bien entretenir son joli sac à main Chanel.

Votre sac Chanel, votre allié

La femme et le sac, c’est une véritable histoire d’amour. Il vous accompagne au travail comme en soirée, vous ne le quittez plus des yeux. Mais voilà, au bout d’un moment il faudra penser à l’entretenir. Le cuir matelassé commence en effet à se ternir et les rayures apparaissent au quotidien. Vous souhaitez que ce fameux sac Chanel retrouve son élégance entre vos mains.


Les étapes à suivre

  • Vérifier le matériau de votre sac Chanel. Une fois cette étape effectuée, vous pouvez procéder au nettoyage.
  • Il faut d’abord sécher le sac avec un chiffon en microfibres. Le but est d’enlever toutes formes de saleté. Dans ce cas, un chiffon éponge souple se présente comme la meilleure solution. Il suffit maintenant de le mettre dans la selle de savon. Celle-ci est réputée pour le nettoyage de cuir. La selle de savon transparent est adéquate pour votre entretien de sac Chanel en cuir. Pourquoi ? Ce savon s’adapte à toutes les couleurs de sac.
  • Vous procédez maintenant au nettoyage de votre sac. Il va falloir insister sur chaque tache que vous voyez. Il faut laisser agir la selle durant quelques minutes.
  • Vous essuyez délicatement les zones concernées afin de faire disparaître les taches. Pour éviter d’abîmer le cuir, il ne faut pas appuyer trop fort sur le sac. Et voilà, vous pouvez encore appliquer un conditionneur de chaussures en cuir sur le sac. Il faut qu’ils soient toutefois de la même couleur.

Les autres astuces pour laver un sac Chanel

Pour l’entretien de votre sac en cuir Chanel, le lait démaquillant est aussi une autre solution efficace. Comment procéder ? Vous le placez sur un tissu non pelucheux. Il vous suffit ensuite de nettoyer le sac avec un coton imbibé de ce produit de beauté. Vous devez toujours nettoyer soigneusement pour préserver le matériau. Dès que vous voyez que le coton est sale, changez-le. Pour terminer l’opération, vous frottez le sac avec un chiffon doux. Et le tour est joué !



Pour la chaine du sac Chanel, optez pour du talc. Vous la saupoudrez et nettoyez chaque maillon à l’aide d’un chiffon microfibre. Si la chaine est trop sale, il faudra se munir d’un gant de toilette et de l’eau savonneuse. Vous nettoyez, vous astiquez en douceur les maillons de la chaine. Résultat : vous dites au revoir aux traces noires qui trainent sur votre épaule. Si vous constatez également que le cuir de votre sac est craquelé, un coup de vaseline résout efficacement ce problème. Une fois séché, vous utilisez le chiffon doux pour le frotter délicatement.

Oscar Laps Auteur