magasin louis vuitton

Comment reconnaitre un vrai sac Louis Vuitton ?

Louis Vuitton est une marque mondialement connue et son succès entraine l’apparition de nombreuses contrefaçons ! Il faut donc rester très vigilant lorsque vous décidez d’acquérir un sac de cette marque, car vous pouvez avoir une mauvaise surprise et payer au prix fort un article qui ne serait pas authentique.

Nous vous avons donc préparé un article pour vous aider à faire le tri entre un véritable sac Louis Vuitton et une contrefaçon.

Louis Vuitton, une marque à succès

La marque Louis Vuitton s’est fait une place dans le monde de la mode et de la maroquinerie, mais la contrefaçon s’est emparée de ce marché très rapidement. Sac, portefeuille… Certaines contrefaçons sont très bien faites et cela les rends difficile à détecter.


Il faut vous renseigner sur le vendeur pour vous assurer de son sérieux et avoir des indices sur l’authenticité de ce qu’il vend. D’une manière générale, il est conseillé de vous éloigner des vendeurs qui ne vous proposent pas de politique de remboursement, et n’hésitez pas à demander de nouvelles photos au vendeur si vous ne pouvez pas voir le sac directement.

De plus, si vous tombez sur une affaire qui semble trop belle pour être vraie, c’est qu’il s’agit très certainement d’une arnaque alors méfiez-vous des grosses promotions et des belles paroles de vendeurs vous assurant de détenir la perle rare.

Examiner un sac Louis Vuitton

Pour voir s’il s’agit d’une contrefaçon, vous devez examiner votre sac Louis Vuitton avec attention et vérifier la qualité du produit.

Regardez attentivement les coutures, un véritable sac Louis Vuitton est irréprochable ! Prêtez également attention au design du sac, si vous voyez que les motifs sont inclinés, il s’agit d’un faux. La marque réalise des pièces à la perfection et chaque confection apporte des motifs proportionnels et assortis.



En bonus, vous pouvez regarder s’il y a bien le LV à l’envers à l’arrière du sac bien que ce signe ne soit pas visible sur chaque création de la marque.

Ensuite, vous devez accorder une grande importance aux détails du sac et à sa présentation. Une étiquette attachée au sac doit vous mettre la puce à l’oreille car la marque ne fait pas cela, vous devez trouver l’étiquette à l’intérieur du sac. Alors n’hésitez pas à ouvrir le sac pour y trouver une étiquette officielle et vérifier la qualité de la doublure !

Chaque détail compte alors ne passer pas à côté des signes pouvant vous alerter et prenez le temps d’étudier chaque élément pour vous assurer d’obtenir un véritable sac Louis Vuitton.

 

Oscar Laps Auteur