Intemporel de la mode féminine depuis des siècles, le foulard figure parmi les accessoires vestimentaires les plus portés. Il est à la fois esthétique et fonctionnel ce qui facilite son utilisation. Néanmoins, vous vous demandez peut-être comment porte-t-on un foulard dans les cheveux ?
Nouez un foulard autour d’un chignon ou d’une queue de cheval
Vous souhaitez attacher vos cheveux en chignon ou en queue de cheval pour les discipliner, mais vous trouvez votre coiffure simple ? Pourquoi ne pas attacher un foulard autour de votre queue de cheval ou de votre chignon ? Cette manière de porter le foulard vous permet facilement de créer un look unique qui met en valeur à la fois votre chevelure, votre visage et votre tenue. Assurez-vous que votre chignon ou que votre queue de cheval soit suffisamment haut pour rendre visible le foulard.
Pour réussir ce style, je vous conseille de bien choisir le foulard à attacher dans vos cheveux. Pour cela, il faut dans un premier temps tenir compte de leur nature. L’objectif est de trouver le parfait équilibre entre les cheveux et le foulard que vous portez. Pour des cheveux fins, je vous recommande un foulard fin avec une couleur claire, voire transparente.
En revanche, si vous avez beaucoup de cheveux ou s’ils sont bouclés, voire frisés, préférez les grands foulards avec des couleurs vives. Comme vous pouvez le voir sur ce site spécialisé, il existe des foulards adaptés à toutes sortes de chevelures pour créer un look parfait.
Un foulard autour de la tête pour un look 70s
Le foulard se porte également autour de la tête sous forme de bandeau. C’est un look typique des années 70 qui est accessible à toutes, car il est simple à réaliser. Pour le reproduire, il faut le placer à l’avant de votre tête, puis le nouer à l’arrière. N’hésitez pas à faire deux nœuds ou plus pour sécuriser le foulard et l’empêcher de tomber lorsque vous bougez.
Il existe une large gamme de foulards qui permettent de réaliser cette coiffure. Vous trouverez notamment :
- le foulard carré,
- le foulard tube,
- le foulard long.
Par ailleurs, pour un style 70s réussi avec votre foulard autour de la tête, il faut bien choisir la couleur et les motifs de votre foulard. N’hésitez pas à les assortir à votre tenue du jour.
Tressez vos cheveux avec un foulard
Jouez la carte de l’originalité en tressant vos cheveux à l’aide d’un foulard. Veuillez noter que cette coiffure vous distingue et apporte du cachet à votre style vestimentaire. Tresser les cheveux avec un foulard peut se faire de diverses manières. Vous pouvez faire une tresse en couronne, aussi connue sous le nom de milkmaid braid. Vous pouvez aussi tresser une queue de cheval ou vos cheveux à l’arrière de votre tête en partant de la nuque. Quelle que soit la forme choisie, la tresse ornée d’un foulard crée un look sophistiqué qui s’adaptera aisément à votre tenue.
Pour tresser vos cheveux avec un foulard, il faut dans un premier temps s’assurer de bien brosser vos cheveux pour les démêler. Ensuite, servez-vous d’une épingle pour accrocher le foulard au niveau duquel vous souhaitez entamer la tresse.
Divisez en deux les mèches de cheveux situées à l’emplacement du foulard : une à gauche et une à droite avec le foulard au milieu. Tressez les trois sections obtenues jusqu’aux pointes. Pour finir, il faudra soit nouer le foulard au niveau des pointes ou utiliser un élastique pour assurer un bon maintien de la tresse.