Comment repasser parfaitement un pantalon chino ?

Vous venez de prendre un Chino ? En effet, ce pantalon doit être bien entretenu pour avoir une bonne durée de vie. Après le lavage, le repassage est une étape toute aussi importante dans l’entretien de ce pantalon.

Comment bien repasser votre pantalon Chino ? Nous vous donnons quelques conseils.

Utilisez une planche à repasser

Pour obtenir de meilleurs résultats lors de votre repassage, il est conseillé d’opter pour une table à repasser. Vous avez également la possibilité d’utiliser n’importe quelle surface plane de la maison.

Cependant, pour éviter de causer des dommages à vos meubles, la planche est la solution idéale. Veillez à ce que le couvercle du fer à repasser soit bien lisse. Il faudrait également que les pieds aient une bonne adhésion.

Vérifiez l’étiquette du pantalon et le fer

En effet, le repassage n’est pas conseillé pour tous les vêtements. Lisez alors l’étiquette de votre pantalon Chino pour voir les conseils du fabricant. Il faudra aussi vérifier le tissu, ainsi que son pourcentage. Par ailleurs, touchez le tissu de votre vêtement s’il n’y a aucune étiquette pour savoir s’il peut être repassé.

Au niveau du fer, veillez à ce qu’il n’y ait aucune saleté ni imperfection sur la surface métallique. Cela pourrait salir votre pantalon. Remplissez la partie de la plaque chauffante avec de l’eau distillée. Vérifiez aussi la braguette, les passants de la ceinture et les pochettes arrière passepoilées du pantalon. Ensuite, vous pourrez allumer votre fer à repasser.

Dès que vous allumez votre appareil, pointez-le vers la table pour vérifier s’il cuit à vapeur. Cela vous permettra d’éviter les brûlures ou de laisser tomber des gouttes d’eau sur le pantalon. Enfin, ajustez sa température selon le type de tissu que vous avez.

Repassez le pantalon Chino comme il faut

Pour obtenir le résultat escompté, vous devrez suivre un certain ordre dans le repassage de votre vêtement.

Repassez vos poches

Retirez vos poches et laissez-les à l’extérieur. Ensuite pendant quelques secondes, appuyez chacune d’elles avec le fer et de la vapeur. Il faut que toutes les parties, même celles non visibles soient parfaites.

Inversez le chino

Pour que le tissu du pantalon conserve sa couleur d’origine et sa qualité, il est important de toujours le repasser à l’envers. Ensuite, vous devrez vous assurer que les deux côtés sont bien plats avant de commencer le repassage. Pour que les plis soient bien lisses, utilisez la pointe du fer pour les repasser. Ils disparaîtront une fois pour de bon.

Pour finir le repassage

Pour une finition impeccable, placez la bande du vêtement sur le bord de la table de repassage et appuyez bien fort. Faites rapidement un passage précis sur ligne. La taille et les chevilles du pantalon devront également suivre le même processus. Enfin, laissez le pantalon sécher avant de le suspendre dans le placard.

Il faut veiller à tous ces petits détails lors du repassage de votre pantalon Chino afin d’obtenir un résultat parfait.

  • Amazon Essentials – Pantalon chino à coupe droite infroissable sans pince pour homme, Noir (True Black), 31W x 30L
    Coupe légèrement plus ample au niveau des hanches et des cuisses, avec jambes droites. Repose au niveau de la taille Tissu mélangé en coton, lisse et résistant au froissement Une marque Amazon
  • Tommy Hilfiger Denton Th Flex Satin Chino GMD Pantalons, Ivoire, W36 / L32 Homme
    Tommy Hilfiger Pantalon en tricot pour homme C'est un produit original et authentique de Tommy Hilfiger. Produit durable
  • Levi's Xx Chino Std Ii Pantalon Homme, Baltic Navy Shady, 32W / 32L
    Chino en coupe droite Doux et confortable au toucher Se resserre à la cheville Pas de 5 poches