Les chaussures femme à adopter pour l’été

Les modes de vie ont changé et les attentes aussi. En tant que consommatrice avertie vous vous tournez de plus en plus vers le marché de la seconde main. Attentive au respect de l’environnement, mais aussi pour profiter de tarifs très alléchants, vous n’êtes alors plus rebutée à l’idée de trouver les it-pièces mode dans le dressing d’une autre. Et, s’il n’est plus du tout honteux de porter un vêtement ou un accessoire d’occasion, mieux vaut acheter vos souliers neufs. Si le marché de l’occasion est une alternative intéressante, les chaussures portées par d’autres sont loin de l’être. Et pour cause, les chaussures s’adaptent à leur premier propriétaire et affichent des usures qui peuvent déformer, abîmer vos pieds. Qu’à cela ne tienne pour renouveler votre placard à chaussures gros plan sur les tendances chaussures de l’été.

Les modèles de chaussures femme du printemps-été 2020

Dès les premiers rayons de soleil, à la sortie de l’hiver, les pieds jusqu’alors enfermés ne rêvent que d’une chose : de se dénuder. Rangez donc vos bottines et plongez dans les nouveautés de chaussures pour femme de la saison. Dans ce rayon, vous y trouverez de grands classiques du genre, mais aussi les indispensables à chausser. Les chaussures à bouts carrés font un come-back et règnent en maître. Et si l’effet pied palmé vous inquiète, il existe des modèles discrets. Dans tous les cas, les chaussures à bouts carrés présentent un avantage et non des moindres, celui de ne pas contraindre vos pieds : exit donc les pansements. Ensuite, le talon a le vent en poupe. Rond, trapèze, rond, carré, bobine … il se fait aussi bijou histoire de prendre un peu de hauteur, mais pas trop. Si les mules sont les chaussures de la saison également, les babies sont toujours dans l’air du temps. Avec leur touche vintage, elles vous permettent d’assurer la transition hiver-été sans mal, tout comme c’est le cas avec les mocassins et les derbies. Les modèles iconiques sont de sortie de nouveau cette année au rayon des baskets. Avec leur allure sporty chic, vous foulerez sans mal l’asphalte entre deux rendez-vous. Pour autant qu’elles soient dans le style « hard core » ou « néo-dad shoes ». Bien entendu, le coup de cœur de cet été sont les naked sandales. Chaussures minimalistes, elles offrent un look sensuel. Délicieusement précieux avec leur touche de cuir tressé, vos pieds sexy le seront assurément avec l’un des modèles de sandales du moment. Bref, l’éventail des tendances est assez large pour satisfaire vos envies, vos goûts. 

Les couleurs de chaussures femme du printemps-été 2020

Pour porter vos chaussures de la saison, mieux vaut suivre les conseils mode. Cet été le mot d’ordre est la couleur, de la couleur et encore de la couleur de la tête aux pieds. Les couleurs d’été seront douces avec les pastels, mais aussi gourmandes avec la couleur barbe à papa. Vous verrez la vie en rose. Rosephobe et pastelphobe, les teintes survitaminées matchent aussi avec les chaussures femme tendance. Orange vif, jaune citron, bleu azur, turquoise, vert pomme notamment, vous pourrez succomber au charme de la couleur. Dans tous les cas, pour être dans LA tendance, le rose et le vert sont incontournables tout comme les teintes qui donnent du peps à votre garde-robe

Les textures de chaussures femme du printemps-été 2020

Cette saison, les imprimés s’en donnent à cœur joie et c’est parfait pour égayer vos tenues. Les fleurs sont partout même sur vos chaussures tout comme le mock croc et le serpent. L’imprimé animalier investit vos souliers et n’a pas fini de vous séduire. Les chaussures métallisées rehaussent vos tenues et brillent de mille feux. De quoi mettre des paillettes sur vos pieds en ajoutant cette dose de fantaisie. Autre tendance phare de la saison le cuir tressé. Si le cannage opère un retour naturel en déco, il se révèle un must-have de la saison pour vos pieds aussi.