Cet été, avez-vous envisagé de passer des vacances à la plage ? Dans ce cas, il vous faut un nouveau maillot de bain adapté. Trouver celui-ci n’est, cependant, pas facile vu le nombre d’options disponibles sur le marché. Ci-après des conseils qui vous aideront à mieux le choisir en fonction de votre morphologie.
Pour une femme avec la morphologie en « X »
Celles qui ont une morphologie en « X », c’est-à-dire une poitrine et les hanches alignées ainsi qu’une taille marquée, ont beaucoup de chances. Elles peuvent, en effet, tout se permettre en termes de maillot de bain femme. Néanmoins, il est conseillé d’opter pour une culotte échancrée pour se faire des jambes vertigineuses. Pour ce qui est du haut, le triangle mettra en valeur votre poitrine si celle-ci est menue. Le bandeau, de son côté, vous permettra d’éviter les marques des bretelles lorsque vous vous bronzez sur la plage. Choisissez la version dotée d’armatures si vous avez des seins généreux.
Pour une femme avec la morphologie en « V »
Avez-vous des hanches fines et des épaules carrées ? Sachez que vous avez la morphologie en « V » et que vous devez attirer l’attention sur le bas. Rééquilibrez votre silhouette en donnant plus de volume à vos fesses grâce à un shorty ou bien une culotte taille basse. Comme haut, optez pour des modèles décolletés en « V » ou bien des triangles à attacher dans le dos. Pour ne pas avoir plus de carrure, évitez à tout prix les bretelles droites ainsi que les décolletés carrés.
Pour une femme avec la morphologie en « A »
La morphologie en « A » se reconnaît facilement par des hanches généreuses et un buste fin. Si telle est la forme de votre corps, vous devez essayer d’attirer les regards vers vos jambes ou votre poitrine. Pour ce faire, n’hésitez pas à acheter une culotte échancrée. En plus d’allonger et d’affiner vos jambes, celui-ci ne cachera pas vos hanches. Les culottes hautes et les shortys sont, en revanche, à écarter, car au lieu de dissimuler les imperfections, ils apportent du volume aux hanches. Et pour booster la taille de votre poitrine, portez un soutien-gorge push-up. Un haut triangle ou bandeau fera également l’affaire.
Notez qu’aujourd’hui, il n’est plus indispensable de se rendre dans un magasin physique pour acheter des maillots de bain pour femmes. De nombreux e-commerces spécialisés dans le domaine existent désormais. Faire ses courses sur ces sites présente bien des avantages pour ne citer que le gain de temps.