Mode LGBT : assumez-vous et soyez fier !

L’histoire de la communauté LGBT a toujours été liée à la mode. Il est donc normal que celle-ci soit l’un des moyens les plus utilisés par les membres de la communauté pour affirmer leur fierté. Je vous propose quelques conseils pour vous aider à assumer votre appartenance à la communauté LGBT à travers vos vêtements.

Portez des bijoux et des vêtements qui arborent les symboles LGBT

Si vous souhaitez assumer et montrer votre fierté LGBT à travers votre habillement, vous pouvez opter pour des bijoux LGBT. Il s’agit de bijoux qui arborent des signes propres à la communauté des lesbiennes, gays, bisexuelles et trans. Comme vous pouvez le voir sur Lgbt-boutique.fr, il peut s’agir de colliers, de bracelets, de bagues ou encore de pins.

Les bijoux présentent l’avantage d’être esthétiques et faciles à porter. Un bijou est par ailleurs une forme d’expression de la personne elle-même, de son style et de sa personnalité. Un collier soutiendra un beau décolleté tout en rappelant que vous appartenez à cette communauté.

Si vous voulez que ce que vous portez reflète votre personnalité queer, vous avez deux solutions. Vous pouvez porter des vêtements qui arborent des symboles et couleurs LGBT. Vous pouvez aussi opter pour des vêtements avec des messages textuels. Ces derniers ont l’avantage de capter l’attention et de délivrer un message sans ambiguïté.

Habillez-vous en fonction de l’occasion. Il faut être bien habillé pour avoir une personnalité qui ne passe pas inaperçue. Les vêtements reflètent qui vous êtes, ce que vous ressentez, voire la personne que vous aimeriez devenir.

mode vêtements communauté lgbt

Quelques signes d’appartenance à la communauté LGBT qui sont très présents dans le monde de la mode

Voici 4 symboles que vous pouvez arborer pour afficher votre fierté d’appartenir à la communauté LGBT.

L’arc-en-ciel

Le drapeau de la fierté LGBT a été créé en 1978 par l’artiste Gilbert Baker de San Francisco. À l’origine, le drapeau comprenait huit bandes, mais les couleurs ont été retirées en raison de la disponibilité du tissu, créant ainsi la forme actuelle et la plus reconnue. Ces six couleurs ont chacune une signification : le rouge signifie la vie, l’orange la guérison, le jaune le soleil, le vert représente quant à lui la nature, le bleu se rapporte à l’harmonie et le violet à l’esprit. Le drapeau LBGT est sans doute le symbole le plus connu et le plus répandu. Il est présent à toutes les manifestations importantes de soutien à la communauté LGBT.

Les triangles rose et bleu

C’est le symbole de la communauté bisexuelle. Il a été créé à la fin du 20e siècle pour donner plus de visibilité aux bisexuels. Les couleurs des triangles s’appuient sur les stéréotypes en affichant le bleu qui symbolise l’homme et le rose qui symbolise la femme. Il faut noter que c’est un symbole qui n’est pas très connu. Si vous êtes bisexuel et que vous pensez que les bis manquent de visibilité, c’est le symbole idéal à afficher sur vos vêtements.

Le Labrys

Ce symbole date de l’antiquité. Il est principalement utilisé par la communauté lesbienne. Le Labrys se décline généralement sous forme de pendentif. Ce symbole se présente sous la forme d’une hache à double tranchant.

La double vénus

Popularisé dans les années 1990, ce symbole se compose de deux signes féminins imbriqués l’un dans l’autre. C’est le signe du féminisme lesbien et des femmes homosexuelles. C’est un symbole que vous pouvez arborer sur un t-shirt pour montrer votre fierté.