Le sac est l’un des accessoires de mode préférés des femmes. Élégant et pratique, il existe d’innombrables modèles de sacs différents sur le marché. Je vous propose de découvrir ensemble les sacs féminins préférés des modeuses, et quelles sont les formes à la mode en ce moment ?
Le sac rond
Depuis quelques années, de nombreuses influenceuses de mode et des célébrités ont mis au goût du jour les sacs circulaires. Ceux-ci sont ronds avec une longue bandoulière, et sont conçus pour ressembler à une gourde ou à une flasque. Ces sacs sont structurés pour conserver leur forme. Les sacs circulaires constituent l’un des modèles de sac les plus en vogue chez les modeuses grâce à leur côté pratique.
Les sacs ronds existent en différentes tailles, mais les plus en vogue sont ceux qui ont de petites dimensions. Ces sacs peuvent facilement être portés pour toutes les occasions : fêtes, cinéma, restaurant, boulot, etc. Il faut également souligner que la forme circulaire de ces sacs les rend uniques. De plus, le sac rond est décliné dans une multitude de modèles différents.
Il n’est pas rare de trouver un sac rond en osier au bras des modeuses les plus célèbres. C’est un matériau d’origine végétale résistant et durable. Les sacs en osier font partie des plus originaux, car vous en trouverez avec des motifs uniques et atypiques (coquillage, tresse, dentelles, perles…). De plus, ce type de sac est à la portée de la plupart des budgets. C’est l’accessoire parfait pour vos sorties à la plage ou vos soirées entre amies.
Le sac seau
Vous vous demandez pourquoi on l’appelle un sac seau. C’est simple, le sac ressemble littéralement à un seau avec sa forme grossièrement cylindrique et son intérieur profond. En général, le large bord du sac seau est fermé par un cordon pratique qui le rend facile à utiliser. Le sac seau peut sembler une invention contemporaine, mais son usage remonte aux années 40. Il a été remis au goût du jour par des célébrités telles que Sofia Vergara.
Ce sac excentrique, mais toujours aussi élégant s’est rapidement imposé comme un objet culte. Depuis que le monde de la mode est retombé amoureux des sacs seau, les créateurs ont apporté leur propre touche au look, en adoucissant la forme pour créer un look plus élégant ou en appliquant le minimalisme pour créer une pièce plus sobre.
Il n’y a vraiment aucune mauvaise façon de porter un sac seau. Vous ne pouvez qu’aimer sa polyvalence. En effet, c’est avant tout la forme du sac, et non les motifs ou la matière, qui définit ce qu’est un sac seau. Certains sacs seau disposent de deux lanières de telle sorte qu’ils peuvent être portés comme un sac à dos. Vous pouvez porter le sac seau comme un sac à main chic ou comme un sac en bandoulière. Ce que j’aime le plus chez les sacs seau, c’est que la plupart d’entre eux peuvent être portés en toute circonstance et en toute saison.
La minaudière
La minaudière est un accessoire emblématique de l’art déco. Cet accessoire emblématique s’est transformé au fil du temps. Si votre look du soir a besoin d’une touche d’élégance éblouissante, la minaudière est l’accessoire idéal. C’est le genre d’accessoire vintage qui sera le centre d’attention de votre look. La couleur brillante et les motifs complexes en font une œuvre d’art à part entière.
Compte tenu de sa petite taille, la minaudière possède des fonctionnalités très limitées. Elle est surtout utilisée pour embarquer le nécessaire de maquillage et des affaires personnelles comme les cartes bancaires et la pièce d’identité.
Le tote bag
Vrai it bag de toute modeuse qui se respecte, le tote bag est un sac très utile dans la vie quotidienne. Ce type de sac peut être utilisé pour bien d’autres choses que les courses, il suffit d’un peu de créativité. Utilisez-les pour ranger vos effets personnels pour une escapade de week-end ou pour de petites sorties entre copines. Ils peuvent être utilisés pour une sortie à la plage ou pour aller au bureau.
Le tote bag ne séduit pas seulement à cause de sa polyvalence. C’est une très bonne alternative aux sacs plastiques. La mise en circulation d’un plus grand nombre de tote bag permet de réduire l’usage des sacs en plastique à usage unique. Après des années d’utilisation régulière, le tote bag peut commencer à se décolorer. Il sera temps de les remplacer par des sacs plus récents et plus frais, mais les anciens sacs ont encore un rôle à jouer.
Les tote bag noirs et blancs sont faciles à assortir à n’importe quel vêtement. Les modèles graphiques quant à eux se réservent aux loisirs, à l’été et aux festivals. Vous pouvez garder le tote bag à la main, à l’épaule ou en bandoulière.
Le sac cabas
Véritable sac polyvalent, le cabas est un sac qui peut servir de sac à course, sac à main, sac pour une sortie, etc. En fait, le cabas se rapproche beaucoup du tote bag. Il est en grande partie fabriqué dans un matériau plutôt léger. La principale différence réside dans le fait que les sacs cabas possèdent un fond solide pour pouvoir transporter des objets lourds. Ce sac fourre-tout possède une forme trapézoïdale qui lui donne un air de sac design et branché.
Le sac cabas féminin sait comment se rendre indispensable. Il possède des compartiments volumineux, des lignes fines et des empiècements pratiques. Le cabas est sans aucun doute le sac qui offre le meilleur compromis entre design, fonctionnalité et confort. Vous pouvez porter un sac cabas à l’université, pour faire du shopping, pour voyager et même au bureau. En soirée, le sac cabas sait se montrer à la hauteur. Je vous conseille toutefois d’opter pour une version de petite taille pour ce type d’occasion.
Fabriqué à partir de diverses matières, le sac cabas peut être en cuir pour une tenue chic. Il peut être également fait de toile si vous comptez arborer un look assez décontracté. La surface du cabas peut être un excellent support pour faire parler votre créativité.