Pour le week-end qui s’annonce, vous avez envie de passer deux jours de détente. Aucune tâche obligatoire si ce n’est de prendre du bon temps et de ne penser qu’à des choses positives.
Si c’est difficile de maîtriser le flux de vos pensées, vous pouvez agir sur votre tenue. Des vêtements confortables, agréables au toucher, augmentent vos chances de réussir votre week-end cocooning.
Est-ce vraiment nécessaire de quitter le pyjama ?
La semaine, le fait de passer du pyjama aux vêtements de travail enclenche la routine quotidienne. Un jeans et un pull signifient que vous devez emmener les enfants à l’école, prendre le tramway pour travailler ou vérifier vos mails au plus vite sur votre téléphone de travail.
Le top du « vêtement cocooning » est peut-être de rester tout simplement en pyjama durant votre week-end. Bien évidemment, oubliez la nuisette plus sexy que confortable et enfilez votre gros pyjama avec vos chaussettes en laine.
Vous pouvez trouver parmi les conseils Christian Cane quelques astuces pour choisir le style de pyjama qui vous convient.
Enfilez uniquement des vêtements amples et chauds
L’envie de cocooning se fait surtout ressentir quand il fait froid ou tout du moins, pas beau à l’extérieur. En effet, en été, au moindre repos, nous avons tendance à vouloir sortir à la mer ou prévoir une marche en pleine nature.
Les périodes de cocooning interviennent donc généralement en automne et en hiver. C’est le meilleur moment de l’année pour enfiler des vêtements chauds.
Pour un homme, un hoodie à capuche avec un survêtement de sport est une parfaite combinaison pour un week-end de détente. Pour une femme, un gros pull long et un legging seront également de bons choix.
Pensez évidemment à ajuster le chauffage selon vos vêtements. Ne finissez pas par avoir trop chaud !
Des vêtements propres et qui sentent bons
Tout le monde s’est déjà fait avoir à son propre jeu. Vous avez envie de cocooning, vous vous installez sur votre canapé devant un film et après plusieurs heures, le confort n’est pas là. Vous vous sentez paresseux, sale et avez l’impression de gâcher votre week-end.
C’est un sentiment fréquent quand vous portez des vêtements qui commencent à sentir un peu la transpiration ou qui contiennent la moitié du pelage de votre chat !
Le cocooning ne signifie pas le laisser-aller, mais un mode de vie. Mettez une tenue propre, si possible après un lavage avec une lessive à l’odeur agréable. Comme des draps fraichement mis en place, le toucher et les senteurs de vos vêtements vous aideront grandement à vous sentir à l’aise.
Eloignez vos complexes le temps d’un week-end.
Nous avons tous des complexes. Même un Arnold à son apogée doit être lassé de ses mollets qui gonflent moins que les quadriceps et Scarlett Johansson doit maudire son vilain pli de cellulite qui ose se montrer sur sa cuisse…
Le cocooning ne doit pas être gâché par ces pensées négatives. Habillez-vous de façon à ressentir le moins possible vos complexes.
Si vous êtes un homme avec un embonpoint, n’hésitez pas à enfiler un tshirt avec une taille au-dessus pour ne pas sentir une compression au moment de s’assoir.
Et si vous êtes une femme qui maudit sa poitrine qui tombe trop à votre goût, optez pour une lingerie de sport ou apprenez la liberté en ne mettant aucun soutien-gorge. Les mouvements naturels de votre poitrine vous surprendront au départ, mais vous finirez par les considérer davantage que comme deux masses graisseuses à comprimer d’urgence !