homme avec cheveux bouclés

Comment boucler ses cheveux homme ?

Les femmes n’ont pas l’apanage des coiffures, et les hommes d’aujourd’hui apprécient aussi pouvoir jouer avec leur chevelure.

Ainsi, certains souhaitent avoir des cheveux bouclés. Mais si pour une femme, cela se fait facilement avec l’aide d’un fer à friser, comment faire lorsque les cheveux sont trop courts ?

Voici toutes nos astuces pour boucler les cheveux d’un homme.

Boucler ses cheveux chez le coiffeur

Pour un homme, la meilleure façon de boucler ses cheveux est encore de se rendre chez son coiffeur. En effet, ce dernier trouvera la méthode la plus adaptée à votre type de cheveux. De plus, les techniques diffèrent selon que monsieur désire des cheveux bouclés de manière durable ou éphémère.


Si vous désirez avoir les cheveux bouclés de manière durable, votre coiffeur pourra réaliser une permanente, soit à l’aide d’un fer à friser, soit avec des bigoudis.

Afin d’aider à avoir des boucles, votre coiffeur pourra également vous conseiller une coupe de cheveux adaptée. Ainsi, certaines coupes permettent d’aider vos cheveux à boucler naturellement ou vous aident à faire des boucles à l’aide de certaines techniques.

Boucler ses cheveux à la maison

Vous n’avez ni l’envie ni le budget de vous rendre chez le coiffeur pour faire boucler vos cheveux ? Pas d’inquiétude, il est possible de le faire à la maison très facilement.

La première méthode consiste à utiliser un gel coiffant. Sur cheveux propres, utilisez une petite noix de gel pour former des boucles à la main. Vous pouvez aussi utiliser un stylo pour enrouler une mèche de cheveux autour et créer ainsi des petites boucles sur toute la tête. Cette technique pour le bouclage de la chevelure masculine marche bien, mais comme vous vous en doutez, elle prend beaucoup de temps. Elle est donc à réserver pour les événements importants et quand, vous n’avez pas la possibilité de le réaliser chez le coiffeur.

Plus simplement encore, passez votre main dans les cheveux pour donner un effet ondulé à vos cheveux, sans pour autant passer du temps à boucler mèche par mèche.

Vous pouvez aussi essayer d’utiliser un shampoing bouclant. Ce dernier a tendance à aider vos cheveux à boucler naturellement. Après avoir longtemps oeuvré pour avoir des cheveux lisses, le bouclage redevient à la mode. Les fabricants de soins pour les cheveux suivent donc le mouvement et proposent de plus en plus souvent des produits spéciaux pour y parvenir.



Sans forcément réaliser des boucles une à une, vous pouvez aussi créer une vague, afin de donner un effet de cheveux bouclés même si ce n’est pas le cas.

Les petites astuces utilisées par les femmes sont aussi valables pour les hommes. Ainsi, vous pouvez créer des petits bigoudis avec du papier aluminium. Le soir, avant de vous coucher, enroulez une mèche autour de papier alu, et le lendemain au réveil, défaites les nœuds, vous découvrirez alors de belles boucles. Il faut un peu de savoir-faire avant de parvenir à réussir cette technique de bouclage.

Un de amis, Vincent pour ne pas le citer, a choisi de profiter de ses vacances pour la faire. Ce fût une bonne idée car après le premier soir, sa coiffure ne ressemble à rien. Il n’avait qu’une partie du crâne avec des boucles, tandis que l’autre partie était un mélange de chveux lisses et ondulés. En le refaisant les deux nuits suivantes, il a pu obtenir l’effet désiré et faire sensation au travail en revenant bien coiffé. Si ses collègues masculins ont ri en l’appelant « mouton » pendant quelques jours, il m’a avoué que le résultat était un succès avec la gente féminine…

Vous pouvez également essayer le fer à friser. Toutefois, il est recommandé de faire très attention en manipulant cet outil car avec des cheveux courts vous risquez de vous bruler le crâne. Si possible, faites vous aider par une autre personne.

 

 

 

 

Oscar Laps Auteur