Comment coudre des boutons pour des bretelles ?

  • Bouton strass doré 16 mm 4 trous Boutons ronds, décoration de vêtements à coudre, accessoires de mariage en cristal clair
    Bouton strass doré 16 mm 4 trous Boutons ronds, décoration de vêtements à coudre, accessoires de mariage en cristal clair
  • SUNTATOP 360pcs Boutons Pressions Plastiques T5 24 coloris + lot de Pince en Métal
    Les boutons sont en matériau de résine naturelle, conçu de manière écologique.Nous avons utilisé les derniers emballages 24 pinces plastiques en résine de couleur différente, idéal pour vos projets de coutures et de tricotage. Une pince élastique adaptée aux boutons de taille T3, T5, T8. Il peut être utilisé pour fabriquer des couches en tissu , des chemises , des vêtements pour enfants , etc. Un Kit idéal pour les projets de couture et de tricotage , idéal comme cadeau .
  • COOMAMUU Offre Spéciale lumière en plastique bouton de mode en métal décoratif bouton rond pour coudre sur vêtement
    COOMAMUU Offre Spéciale lumière en plastique bouton de mode en métal décoratif bouton rond pour coudre sur vêtement

Vous avez acheté des bretelles pour les porter avec votre pantalon ? Les bretelles sont des accessoires très simples à porter et cela vous permettra de profiter d’un confort optimal pour votre tenue, il n’y a donc pas à hésiter un seul instant avant de vous lancer.Vous ne savez pas comment coudre des boutons pour vos bretelles ? Nous vous avons préparé un article pour vous aider à y parvenir sans difficulté !

Les étapes clés pour coudre des boutons

Avant toute chose, il est important de bien vous équiper pour ce moment de couture. Il faudra par exemple penser au fil de la bonne couleur par rapport au tissu, une aiguille, des boutons et si vous souhaitez une panoplie parfaite, ajoutez une règle et une craie pour tissu.

Ensuite, prenez le temps de mesurer les trous au niveau de vos bretelles et choisissez des boutons de 3 à 5 mm inférieur à votre mesure pour vous assurer que vous pourrez les enfiler facilement.

Vous pourrez ainsi commencer par épingler votre bretelle au milieu de la ceinture arrière avant de mettre votre pantalon pour ramener les bretelles sur vos épaules. Il faudra prévoir des marques pour indiquer l’emplacement des boutons pour les bretelles avant mais également pour les boutons dans le dos.

Toutefois, avant de faire une marque pour obtenir un repère lors de votre couture, veillez à bien positionner les bretelles pour avoir de du sur-mesure qui vous apportera un confort optimal.

Vous pourrez retirer votre pantalon et passer à la suite en vérifiant bien que vous avez vos repères visibles à la craie sur votre tissu pour coudre vos boutons. Il faudra ensuite vous équiper avec du fil et une aiguille et placer les boutons les uns après les autres au niveau de vos repères. Pour chaque bouton, il faudra effectuer une couture en passant de dessous à travers le tissu et la boutonnière avec un fil double pour plus de solidité.

Prenez bien le temps de positionner parfaitement chaque bouton avant de le coudre et finissez chaque petite couture de bouton avec un double nœud pour vous assurer que le fil restera bien en place.

Lorsque vos boutons de bretelles seront bien installés, il faudra faire un essayage pour vous assurer que vous n’avez pas fait d’erreur. Si tout correspond, vous pourrez passer à l’étape suivante : comment porter des bretelles à boutons !

Comment éviter de passer par l’étape de couture ?

Vous avez deux solutions viables pour éviter de devoir coudre un bouton.

La première consiste à acheter des bretelles à clips. Si je vois beaucoup dandys arborer ce type de bretelles, avec un pantalon de velours, une chemise et un joli béret, elle n’a pas mes faveurs. Il est impossible de comparer l’élégance de véritables bretelles avec une paire à clips.

L’autre solution est d’acheter des pantalons conçus spécifiquement pour le port de bretelles. Ces derniers sont plus haut au niveau du dos. Vous en trouvez toujours quelques modèles dans les boutiques de costume haut de gamme. Ce sont d’excellents vêtements et vous obtiendrez avec eux l’effet optimal permis par le port de bretelles.

  • Bouton strass doré 16 mm 4 trous Boutons ronds, décoration de vêtements à coudre, accessoires de mariage en cristal clair
    Bouton strass doré 16 mm 4 trous Boutons ronds, décoration de vêtements à coudre, accessoires de mariage en cristal clair
  • COOMAMUU Offre Spéciale lumière en plastique bouton de mode en métal décoratif bouton rond pour coudre sur vêtement
    COOMAMUU Offre Spéciale lumière en plastique bouton de mode en métal décoratif bouton rond pour coudre sur vêtement
  • Queta 200Pcs Boutons Pression Set de Creux Solide Boutons - Pression Boucle en Métal Bague Bouton Boutons Pression à Coudre Craft 12,5 mm (Type1)
    1.【HAUTE QUALITE】- Les boutons sont en cuivre pur et respectueux de l'environnement, le matériau est épais, une peinture en aérosol écologique, ne rouille pas. La pince est en acier inoxydable, dure et non déformée. 2.【PINCE PRATIQUE】- Installez le bouton à l'aide de la pince, c'est très pratique, simple et facile à compléter! La pince sont conçus pour la fixation arrière pièces sans faire de trous sur les matériaux ; et les parties en blanc de la pince pour aider à garder les goujons et dos en place de centrage et de sertissage. 3.【TOUTES SORTES DE BESOINS】- Le jeu de boutons-pression est utilisé dans la plupart des tissus classiques (coton, lin, jeans, etc.). Le tissu mesure au mieux 3 mm ou moins. Utilisez-le dans des vêtements pour bébé, des t-shirts, des chemises ou des articles à main pour répondre à leurs différents besoins. 4.【FACILE A TRANSPORTER】- Tous les boutons-pression sont placés dans une boîte transparente avec un cadre pour trouver rapidement les boutons nécessaires. Remarque: les pinces ne sont pas placées dans la boîte de rangement. 5.【SERVICE】 - Nous vous garantissons une satisfaction de 100%, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez un problème.