jean pour homme

Jeans Homme : toutes les tendances pour cet automne 2019 !

Le jeans est indémodable et se porte toutes les saisons. Un adolescent rebelle des années 60, un jeune studieux en 1990 et un papa contemporain ont à coup sûr peu de points communs, si ce n’est d’avoir des jeans dans leur dressing.

Pour autant, les jeans évoluent. La spécialité est même de voir des tendances démodées pendant plusieurs années, avant de revenir sur le devant de la scène. Il est donc facile pour un homme d’hésiter avant d’acheter son prochain pantalon en ayant peur de choisir un jeans qui n’est plus à la mode.

Si c’est votre cas, j’ai de quoi vous aider avec ce récap des tendances d’automne 2019 pour le jeans.

Le total Denim, le renouveau continue

Le jeans homme reste toujours tendance et il fait même mieux : sa matière Denim se porte désormais de la tête aux pieds. Les vestes en jeans ont eu le vent en poupe dans les années 90 avant de devenir désuètes.

Mais cette année, vous pouvez les ressortir du placard ! Évitez les couleurs dépassées ou les vestes trop fines qui retombent mal sur vos épaules. Préférez plutôt des hauts Denim parfaitement taillés pour vous avec une touche de moderne. Ainsi, la moumoute au niveau du col fait fureur.

Jeans coloré pour lutter contre la déprime automnale

Si le bleu marine reste la couleur traditionnelle du jeans, elle n’est plus la seule. Je ne parle pas du noir qui existe depuis longtemps, mais plutôt des couleurs vives. Rouge, turquoise, jaune, les jeans sont aujourd’hui vendus avec un grand choix de couleur.

Profitez des nuits précoces d’octobre, de la pluie déprimante pour apporter de la couleur dans votre quotidien et optez pour un jeans de couleur.

Le jeans baggy confortable avec votre gros sweat

Cela fait des années que le baggy oscille entre « être tendance » et « être dépassé ». En réalité, son port dépend beaucoup de vos habitudes vestimentaires et de votre physique. Vous n’allez pas en mettre un avec une veste cintrée et un corps mince.

En revanche, si vous aimez porter des hoodies bien chauds, le baggy devient un jeans de premier choix.

Dernières semaines pour le jeans retroussé !

Le jeans à revers était à la mode cet été et la tendance se poursuit pour les premiers jours d’automne. Portez le vôtre tant que les températures n’approchent pas du zéro car après, vos chevilles risquent de souffrir du froid.

En période estival, le jeans retroussé s’accorde bien avec des chaussures blanches et un t-shirt cintré. Comme il pleut souvent en automne, évitez le blanc pour vos souliers et préférez plutôt un coloris comme le noir ou le marron (ex : celui des Timberland classiques) qui résiste bien aux intempéries.

Le skinny : jeans en perdition ?

Clap de fin pour le jean skinny ? Il a été porté pendant plusieurs années par les jeunes amateurs de mode. Donnant un petit look de rockeur en herbe, il était parfait sur les hommes minces. Mais, son temps semble révolu… au moins pour quelques années !

Car, en effet, comme dit précédemment, la mode est souvent un éternel recommencement. Ne jetez pas tout de suite vos jeans serrés car ils resserviront peut-être dans quelques saisons.

Oscar Laps Auteur